La saison vient de commencer en trombe avec la première étape de bloc dans notre enceinte Minéralienne et la qualité était présente.

Mais avant de parler de nos sportifs, il convient de saluer tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cet événement, qu’ils soient à la buvette, à l’isolement, à la saisie informatique et bien-sur à l’arbitrage. Merci à eux !

Un coup de chapeau également aux ouvreurs pour ce quasi sans faute : des ouvertures de qualité !

Enfin, sportivement le club a répondu présent et nous commençons la saison avec deux beaux podiums : Romane GRANDCOING prend la 2éme place chez les séniors femmes et notre jeune minime, Agathe CALLIET fait de même dans sa catégorie. Elles ont été formidables !

On retiendra également la prestation de Loïc MOAL qui s’est qualifié pour la finale en junior : Il termine 6éme mais à fait montre d’une belle détermination. S’il continue à se battre de cette manière, il montera sur la boite cette saison.

Les autres résultats du club :

Minimes filles : Difficile compétition pour Marine DELAY (42éme) et notre toute jeune Adèle CAUCHARD (47éme). Chambéry sera l’occasion pour toutes les deux de réaliser une meilleure prestation.

Minimes garçons : Nous avions trois engagés sur les quelques 80 compétiteurs présents dans cette catégorie et ils n’ont pas démérité bien au contraire. Jules CHARRAS prend une très belle 16éme place (coaché par son oncle survolté !), suivi de près par Enzo MARCE (22éme) et Tommy CHAKROUN (27éme), tous deux minimes 1ére année.

Cadettes : Les sœurs CHAKROUN étaient présentes et le changement de catégorie ne les a pas pénalisé visiblement. Emi est aux portes de la finale avec une superbe 7éme place et Zoé s’adjuge la 10éme place. Elles promettent du lourd pour la suite de la saison.

Cadets : Nos cadets étaient également en forme. Noé CHEMINAL prend la 9éme place (un presque finaliste donc), suivi par un excellent Damien BERGASSE (13éme). Nolan CONTINI est un peu en retrait avec la 27éme place en poche. Il fera mieux à Chambéry, n’en doutons pas.

Juniors garçons : César HASSON prend la 19éme place mais fera mieux à Chambéry également !

Seniors dames : En dehors de Romane, nous n’avions qu’une seule autre engagée, Agathe MARTINEZ. Elle prend la 29éme place pour sa première participation à une coupe de France.

Seniors hommes : Que du beau monde dans cette catégorie qui voit gagner Manu CORNU (podium aux championnats du monde de Bercy) et ou le niveau atteint des sommets ! Nos minéraliens se seront bien battus et on retrouve Nicolas OLIVIER  à la 33éme place, suivi par Francisco GANDARA (37éme) et par Bela PARI (71éme).

Vétérans hommes : 4 minéraliens au départ de cette épreuve ! David MAISONNAT réalise une belle prestation pour sa 1ére compétition puisqu’il prend la 13éme place. Guillaume SARTI et François Xavier DUPONT sont respectivement 20 et 21éme. Enfin, Erwann LE PARC prend la 24éme place.

Merci à vous tous d’avoir porté les couleurs du club !

Photos : Désolé, tous les compétiteurs du club n’apparaissent pas. Compte tenu de l’affluence dans la salle, il a été difficile de mitrailler à souhait !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création