Ce samedi 8 janvier 2011, on entame la nouvelle année sur une bonne journée d’ouverture avec une équipe de choc, pas moins que notre chef ouvreur MÔssieur Arthur Guinet, MAdemoiselle Adeline Euvrard elle-même en chair et en os, notre honorable expatrié des territoires de l’Est j’ai nommé Willy, une jeune recrue toute fraiche en la personne de Victor, et moi-même !

Pas moins de 30 blocs ainsi que 6 blocs de finales peaufinés aux petits oignons, tous frais tous chauds pour accueillir les morts de faim qui n’ont pas pu aller en falaise le dimanche 9 janvier pour cause de mauvais temps et qui voulaient quand même serrer un peu (beaucoup ?!) .

Cette année comme vous l’avez constaté les horaires étaient élargis, nous avons commencé à 11h au lieu de 14h pour l’an dernier… On pensait s’en tirer tranquillement au vu des statistiques d’entrées de l’année passée, avec le repas au milieu, la journée devait plutôt se passer à la légère avec un étalement des essais sur toute la journée… Pensez-vous ! Il n’était pas encore 11h que les premiers inscrits tenaient la devanture du club de pied ferme ! Une petite vague pour commencer… ? Nooooon ! C’est pas moins de 115 grimpeurs (oui oui vous avez bien lu, 115, pas 11, ni 15…) qui sont venus en découdre avec nos magnifiques blocs (oui oui je sais, c’est prétentieux, mais il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps…) !

17h arrive… Fin des qualifications. Distribution de la traditionnelle galette des rois avec le cidre qui va bien, puis on passe aux finales… Alors là niveau spectacle le public a été servi ! Notre chef ouvreur s’est lâché niveau imagination pour concocter des blocs de finale bien délirants, avec un saut de tarzan comme premier mouvement pour le deuxième blocs des garçons, et Nénette nous a sorti un « calage de popotin sans les mains » pour les filles en guise de prise de fin !

Au final une très bonne première étape, toujours dans la bonne humeur, un peu de craintes quand même avec autant de monde quant à la sécurité, mais tout s’est déroulé dans le bon ordre heureusement ! Un énorme merci à tous les concurrents qui se sont parfois déplacés de loin pour participer à cette première étape, un merci à la bonne équipe de bénévoles pour ces bons moments de franche rigolade 😉

Je m’occupe des photos dès que possible, j’en publierai quelques unes par ici ! Pour ceux qui ont pris des photos ou des vidéos et qui souhaitent les partager, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par mail, ou les publier sur un support quelconque et de nous envoyer le lien, ou encore de publier sur notre page Facebook.

Voici les résultats :

étape 1 résultats contest

étape 1 résultats finales

Rendez-vous le 20 février pour le deuxième opus d’une belle trilogie 😉

  1. Nenette dit :

    Merci Briçou pour ton retour sur cette grande étape du contest MS.

  2. Fred dit :

    Euuuuh, d’après vos tableaux, ROSSIGNOL est a égalité avec BONACORSI !!
    Il y a une erreur quand vous reportez les résultats sur le bloc 1. Elle fait le bloc au 2ème et non au 4ème.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création