Ce samedi 2 Mars, les petits grimpeurs de la région se sont frottés aux belles ouverture du mur haut Savoyard du Gymnase du collège de Marignier.

Malgré quelques absents dû à la fin des vacances scolaires, la plupart du gratin RhôneAlpin était présent et le niveau bien relevé.

Nous avions 7 engagés chez les poussins benjamins.

Seulement deux filles ont fait le déplacement en benjamines : Coline et Aurore. L’objectif principal pour ces deux louloutes était de gérer au mieux les émotions. Objectif rempli pour Coline qui a du mal à décoller le matin (résultats en difficulté en dessous de son niveau) mais qui a fait peur aux plus fortes en bloc : elle tombe au bac final des deux blocs qui n’ont pas ou peu été sortis. Elle termine à la 14ème place, décevant quand ont sait ce qu’elle vaut mais l’objectif est d’arriver à régler tout cela en vue des Championnats régionaux. Aurore fait son bonhomme de chemin. Elle a un peu craqué sur ce circuit très exigeant, certes, mais s’est remobilisée et a grimpé jusqu’au bout. Elle termine 27 ème.

Chez les Poussins, nous avions 3 engagés. Léon est un combatif et l’a bien montré dans le circuit du blocs où il termine 9ème. Il est plus loin en difficulté et en vitesse car il manque encore de pratique et de fluidité dans ses mouvements. Il termine 17ème du classement général. Louis le suit de près (18ème) avec des résultats plus homogènes. Il aurait eu un meilleur classement s’il n’avait pas « topé » sa voie 2 avec 2 secondes de retard… c’est la loi du sport, il faut bien qu’il y ait un temps max sur les voies sinon nos poussins seraient encore scotchés au mur! Marceau n’a pas fait la plus belle compétition de sa vie. Il était dispersé et fatigué, il n’a pas réussi à « entrer dans la compétition » sauf en difficulté où il fait 7ème. Il termine 14ème au général.

En benjamins, Enzo et Emilien ont fait un bon parcours de bloc. Emilien a manqué de réussite dans le bloc 9 qui lui a résisté mais a très bien géré les frustrations lorsque les essais étaient infructueux. La vitesse fut moins glorieuse pour nos 2 benjamins alors que c’était ce qui remontait Emilien l’an dernier lors des combinés (problème de lecture? de concentration? des axes à travailler par la suite) . Enzo s’est fait bien bousculer en difficulté. Son manque d’expérience s’est fait ressentir dans ses placements de pieds, la finesse des ouvertures a eu raison de lui. Il fini à la 21ème place au général. Emilien, malgré les appels de la coach à lire TOUTES ses voies, n’a pas mis d’intention dans sa voie 2 et s’est fait emporter par la pesanteur un peu plus tôt que prévu… dommage car il aurait gagné la difficulté avec les belles prestations des voies suivantes et aurait terminé 2d au général… Il fini au pied du podium! Rageant, non?

Pour finir, merci à Chloé d’avoir accompagné et soutenu la troupe, merci au club Libre-Ecart pour son accueil, les ouvertures et un programme au top (on a même fini avec 15 minutes d’avance!)

La saison est encore longue avant les objectifs principaux de fin d’année. Beaucoup de choses doivent encore être apprises, comprises, ressenties par tout le monde, que de perspectives motivantes pour la suite!

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création