Après une analyse chimique de l’air de la commune de Voiron, il semble que les minéraliens préfèrent l’oxygène de Riom en Auvergne.

En tout cas, il est sur que nos poulains n’étaient pas au mieux de leur forme à Voiron. Les phases qualificatives ont tranché dans le vif et ce sont principalement nos minimes qui ont payé le plus lourd tribut. Chez les filles, Zoé CHAKROUN, malgré une belle prestation, loupe la demi-finale d’un rien. Elle termine à la 27éme place.

En minime garçon, Nolan CONTINI a payé cher son manque d’abdominaux. Il prend la 40éme place et surtout il va avoir droit à une séance de rattrapage du genre parcours training abdo. L’idée est qu’il fasse sien le mantra suivant : Je gaine donc je suis !

Noé CHEMINAL trop stressé et aussi en manque de physique, n’a pas pu faire mieux que 34éme. Il mérite mieux compte tenu de sa qualité de grimpe mais la compétition ne pardonne rien. Le sieur Aubin BARACAND le sait bien est malgré de gros progrès en terme de rythme, il laisse échapper la demi-finale. Il termine 31éme !

Seuls Emi CHAKROUN et Damien BERGASSE sauvent nos minimes du naufrage. Emi bien fatigué de son voyage scolaire au pays de Goethe, n’arrivera pas à s’exprimer dans cette demi-finale. Elle termine la compétition à la 22éme place. Damien à pour sa part bien grimpé, propre et efficace. Malheureusement, il lui manque juste une petite prise pour rentrer en finale. Il termine 9éme de cette étape. Dommage.

En cadet, César HASSON continue à cultiver le thème, je grimpe pas mal et je suis puissant, mais je n’aime pas les demis. Il prend la 31éme place et le voila dans l’obligation de faire mieux à Valence lors de la prochaine étape afin de montrer qui est le patron !

Pour le coup, le patron en cadet ressemble plus à Lucas HIDA. Belle compétition pour Lucas pour son retour à la Diff’. Il termine 10éme et ne rentre pas en finale à cause d’une voie non sortie en qualif’. Sur la demi, il était 8éme. Mais bon, le mieux est quand même de sortir les voies. On le retrouvera à Valence en taille « Patron ».

Notre seule finaliste ce week-end : Dora SULINGER. Dora est toujours aussi solide physiquement. Cependant, Voiron n’aura pas été sa meilleure compétition cette année. Elle saura à l’instar de Lucas faire mieux dans trois semaines à Valence.

En attendant, place aux voies en falaise à Finale Ligure. Un peu de respiration avant de replonger dans le chaudron de la compétition.

 

 

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création