Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !

Nous pourrions commenter ainsi notre retour du championnat régional de difficulté qui s’est déroulé à Boën le week-end dernier.

En effet, nous rentrons de cette compétition sans « qualifié » pour les championnats de France jeunes ou seniors de cette discipline qu’est la difficulté.

Cependant, cette compétition a montré également que notre relève chez les minimes pouvait être notre futur « soleil d’Austerlitz ». Avec 4 minimes garçons en demi-finale, nous pouvons envisager des lendemains qui chantent les années qui viennent. D’autant plus que les benjamins poussent derrière et que nous pourront compter sur eux également.

Nous retiendrons principalement les prestations de Lucas et de luis en minime qui après avoir enchainés les deux voies de qualification ont été à une porté de main d’un billet pour le championnat de France. Pour Lucas, il aurait suffit de valoriser la dernière prise tenue. Mais bon, c’est la compétition. Il ne s’agit pas d’être dans le groupe des gens pouvant potentiellement se qualifier, il s’agit aujourd’hui d’être au dessus compte tenu des quotas extrêmement serré que la fédération impose à notre région. A titre d’exemple, il y avait 7 places en minime pour 60 jeunes loups.

On retiendra également la très belle prestation de Quentin NAMBOT, notre champion de vitesse, qui a décidé de venir voir l’ambiance en difficulté. Il prend la 12éme place en junior à 3 places de la qualification au championnat de France. Cependant, sa priorité reste la vitesse et on attend de lui de nombreux podiums internationaux cette année.

Bref, ce championnat ne restera pas dans les annales du club comme étant un grand cru. Il le restera par contre comme un renouveau pour les années à venir.

IMGP1695

 

Les résultats :

Minime Filles : Fleur Weymeersch 47éme.

Minime Garçons : Lucas Hida 13éme ; Luis Prud’homme 14éme ; Loïc Moal 25éme ; César Hasson 29éme ; Maël Touvenin 31éme ; Théo Coursier 43éme.

Cadet Garçons : Julien Gallin 41éme.

Junior Garçons :  Quentin Nambot 12éme ; Thomas Crayssac 33éme.

Senior Femmes : Romane Grandcoing 19éme.

Senior Hommes : Quentin Nambot 37éme.

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création