Grande satisfaction du staff du club à l’issue du championnat régional de bloc. 4 jeunes du club ont obtenu leur billet afin de participer au championnat de France de la discipline à Poses en avril prochain. C’est deux de plus que l’année dernière. Il y a de quoi être satisfait du résultat car les jeunes en question se sont vraiment bien entrainés ces dernières semaines sous la houlette notamment de William.

C’est Luis PRUD’HOMME qui a été le premier à mettre le feu. Non content de se qualifier pour le championnat de France, il s’est qualifié pour la finale en cadet. Complètement décomplexé par rapport à l’enjeu, Luis a grimpé comme à l’entraînement, sans pression particulière. Il prend une très belle 4éme place. Le podium était à portée de main même si les trois premiers semblaient hors d’atteinte. Dans la même catégorie, Lucas HIDA prend la 8éme place. C’est suffisant pour les « France » mais pas pour la finale ou seuls les 6 premiers peuvent concourir. A la différence de Luis, Lucas n’a pas lâché les chevaux. La qualification au France l’a réellement tendu et il sera nécessaire pour les compétitions à venir de prendre plus de plaisir et de grimper plus relâché. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait le lendemain en participant à la compétition avec les seniors.

Chez les cadettes, Julie ROSELLO n’a pas su exploiter tout son potentiel. Cependant, elle accompagnera Luis et Lucas au championnat de France car elle est qualifiée d’office. Elle termine  12éme de cette épreuve qui était sa première grosse compétition de l’année.

Chez les minimes garçon, Loïc MOAL a fait « le boulot ». Non content d’avoir stressé tout son entourage lors des qualifications en soufflant le chaud et le froid (William et Pierre sont sous calmant depuis), il a continué de plus belle en finale en oubliant des prises, en ne réadaptant pas ses méthodes. Toutefois sa fougue lui a permis de finir 5éme et d’aller au championnat de France.

Du coté de César HASSON, il n’a pas démérité même s’il commençait à s’empiffrer de crêpe au Nutella une heure avant les phases qualificatives. Heureusement que j’étais présent pour l’en empêcher ! Il termine 20éme. Pour Noé CHEMINAL, cela a été bien dur compte tenu de sa taille. Mais comme ce n’est pas une excuse, le bonhomme s’est battu de son mieux. Il prend une 32éme place qui reste prometteuse compte tenu du bon état d’esprit dont il a fait preuve.

Chez les minimes filles, Fleur WEYMEERSCH a manqué de physique. C’est dommage car elle pourrait mieux faire en s’entrainant plus. Elle termine à la 23éme place sur 43 filles ! C’est sur, il ne manque pas grand chose pour gagner des places.

Chez les juniors, Clément PREVOTAT aura fait de son mieux. Il termine à la 33éme place avec 3 blocs à son actif.

Enfin, du coté des seniors, pas de miracle. William CHERASSE a grimpé brillamment et de façon millimétré mais le physique n’a pas tenu la distance. Il prend la 17éme place. Timothée DE SMIDT est encore plein de courbature 24 heures après. Malgré sa bonne volonté, les blocs étaient trop durs.

Chez les féminines, Déolinda LANTHERMANN (16éme)n’a pas réussi à se qualifier au France comme l’année dernière. Ce sera pour une prochaine fois. De même pour Camille LOULMET, il faudra remettre ça l’année prochaine.

Chez les vétérans, Pierre LEGRENEUR a compris que le café gourmand dont il est si « fan » ne permets pas de gagner les compétitions. Mais ce n’est pas grave, le fondant au chocolat vaut peut-être bien tous les blocs de la terre !

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création