Dimanche 16 novembre, quelques jeunes courageux minéraliens se sont levés (très/trop) tôt pour aller en compétition à Saint Julien de Maurienne. Départ à 6h du matin, un peu plus de 2h de route et nous sommes dans un mignon petit mur d’escalade dans le gymnase Berthier.

Ce fut une journée longue et agitée, où les jeunes ont pu se frotter aux trois disciplines de l’escalade : la difficulté, la vitesse et le bloc. Une compétition pas facile à gérer pour les jeunes sportifs, car il fallait garder de l’énergie pour chaque spécialité.

Nos jeunes s’en sont malgré tout remarquablement bien sortis, surtout compte tenu du niveau des inscrits. On peut d’ailleurs parler de compétition de niveau national.

Chez les benjamins, nous avions Nolan (9ème des benjamins, qui enchaîne 5 de ses 6 voies), Aubin (27ème, pas mal pour une première participation) et Jules (une joli 34ème place, malgré sa douleur au genoux).

En benjamine, les missiles Chakroun se maintiennent : Zoé finit 5ème, Emi 6ème. Elles ont également enchaîné 5 de leurs 6 voies (sachant que la 6ème voie n’a été enchaînée que par la première de la catégorie)… Bon, à un mouvement près pour Zoé, trop pressée de vouloir finir.

Chez les poussines, la concurrence était féroce. Louna finit 8ème et Lodie profite de la saine émulation ambiante pour arracher une 14ème place.

Notre poussin national (qui mérite bien sa catégorie au vu de sa chevelure soyeuse), Tommy, repars avec une jolie 19ème place. « Oui mais les voies étaient dures ».

Globalement, les voies étaient réellement dures, mais très jolies et globalement moins dures que vues d’en bas. Sur les blocs, les plus grands ont pu découvrir les joies du coaching, et tous se sont amusés dans des blocs inventifs et (presque) tous adaptés à leur taille.

Tous les résultats détaillés sont consultables ici : http://www.maurienne-escalade.fr/images/JM2014_Resultats.pdf

Vous remarquerez sans doute que votre serviteur est moins prolifique sur le bloc que sur la voie. Cela est dû au format spécifique de cette compétition, qui veut que la voie et le bloc se déroulent simultanément dans deux salles différentes. L’ubiquité n’étant pas (encore) à la liste de mes (nombreux) talents, je n’ai pu suivre quasiment que la voie.

  1. Marion dit :

    Merci coach pour ce compte rendu détaillé ! Et merci d’avoir géré nos boules d’énergie un dimanche entier ! 😉

  2. julu dit :

    Bravo les jeunes !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création