Ce samedi, 19 mini-minéraliens triés sur le volet se sont retrouvés sur l’imposant mur d’Arnas pour l’Open National de difficulté qu’ils attendaient depuis 2 ans.

Tout ce que nous pouvons dire, c’est que la relève est bien là à l’image des plus jeunes (U10-microbes) dont 4 d’entre eux ont vécu leur première finale à vue, comme les plus grands). C’est Loïs qui fait la meilleure place (5ème), suivi de Méril à la 6ème place. Chez les filles, Salomé et Céléna terminent 6ème et 7ème. Quelle belle expérience pour eux ! Lou (12ème), Anaïs (18ème) et Lissandro (10ème) ont, eux aussi, profité de cette belle expérience sur les qualifications.

Un autre joli tir groupé chez les U12 garçons (Poussins). Un finaliste (Louis) qui termine 5ème, un presque finaliste (Etienne) avec une 9ème place et deux 16ème ex-aequos (Oscar et Antonin). Marius et Ernest ne sont pas loin avec une 20ème et une 23ème place sur 36 participants venus de tout l’hexagone.

Ce fut plus difficile chez les u14 (benjamins) avec la gestion de la grimpe en tête et un niveau moyen des jeunes très relevé. Les filles s’en sortent pas si mal, malgré leur première année de benjamines. Romane termine 23ème et Thémis 25ème. Chez les garçons, ce fut un peu la désillusion pour Clément (20ème) qui souhaitait entrer en finale pour être sélectionné sur les Coupe de France minimes la saison prochaine. Il y a encore des réglages à faire, la saison ne fait que commencer ! Tom, pour le peu d’expérience en tête qu’il a, s’est battu comme un lion. Il termine 36ème. Louis s’est fait dévoré par le stress et n’a pas grimpé à son niveau, il termine 44ème. Quant à Kylian, cette expérience est révélatrice du travail à faire sur l’acceptation de la chute car il est loin d’être à sa place.

En résumé, une équipe soudée qui a montré son envie de bien faire et de porter les autres lors des finales. Du travail est toujours à faire pour élever le niveau moyen de nos petits, la dynamique est là, il faut continuer en ce sens !

Merci à François pour sa présence et les photos,

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création