Samedi dernier, les plus jeunes participaient à l’étape finale du contest Drôme-Ardéchois à Taulignan.

Peu de Minéraliens se sont déplacés sur cette étape. On passe de 19 inscrits lors des dernières éditions à 6!

Chez les microbes filles, Sawsan a fait ses premiers pas en difficulté dans cette salle très impressionnante où les parois montent jusqu’à 17m. Mordue de grimpe, elle ne s’est pas laissée impressionner et a enchainé les longueurs. Ce sera bien entendu trop juste pour monter sur le podium mais l’expérience lui aura donné l’envie d’aller bien plus haut. Elle termine 6ème et 7ème du classement général  du contest en n’ayant fait que deux étapes.

Chez les poussins, Rémi et Nolan ont avalé les longueurs. Un peu timidement au début pour Rémi qui s’est réveillé ensuite et qu’on ne pouvait plus arrêter. Rémi termine à la 9ème place de cette étape et 8ème du général. La persistance de Nolan lui vaudra une jolie 3ème place qu’il attendait avec impatience. Contrairement aux podiums énoncés lors de la remise des prix, il fini au pied du podium au classement général

Chez les benjamins, nos trois mousquetaires se sont relayés sur le podium cette année. Le plus régulier aura été Lucas qui gagne encore cette étape et remporte le classement général. Mael termine 3ème de l’étape et 4ème du général. Loïc, fatigué d’une semaine de voile avec l’école, s’est trouvé démuni de toute force et truste le fond du classement pour cette étape. Il monte tout de même sur le podium pour le classement général (3ème) et pour le meilleur temps de vitesse chez les benjamins.

Une journée bien agréable chez Altissimo où les jeunes ont pu grimper un maximum dans des voies toujours plus longues et belles. Cette dernière étape marque, je l’espère, la fin d’une longue période où nos jeunes ne trustaient plus les podiums… l’année prochaine, on se réveille!

Merci aux parents d’avoir accompagné.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création