Samedi 30 mai avait lieu le Trophée Régional Poussins Benjamins dans le nouveau mur de Bourg de Péage.

Une super compét pour le club. Malgré la chaleur, les 8 petits motivés de minéral ont bien grimpé, marquant leur progression par rapport à l’année dernière. Là où il se situait tous dans les 20èmes l’année dernière, ils sont montés beaucoup plus haut dans les classements cette année.

En poussine, Louna passe un peu à côté de sa compétition bloc mais remporte une magnifique 4ème place, à une place seulement du podium. Pas mal pour une poussine 1 ! Lodie prend une belle 12ème place. Avec un peu plus d’expérience de compétition, en voilà une qui pétera les plafonds !!!

Chez les poussins, Tommy arrive 9ème après une super perf en bloc et Remy se bat bien pour arriver 23ème (le manque d’expérience en diff et en vitesse s’est fait sentir).

En benjamine, la concurrence était rude, mais Emi parvient à se hisser à la 7ème place (avec une remarquable 3ème place en diff) et Zoé assure la 12ème place (également 3ème en diff, les deux sœurs ont enchainé les deux premières voies et sont tombées au même endroit dans la troisième). Sous la pression de la compétition, les filles ont grimpé en dessous de leur niveau en bloc.

Et chez les benjamins, enfin, Nolan fait une compét terrible en bloc (4) et en diff (6), mais n’arrive pas du tout à lâcher les chevaux en vitesse… Au final, au classement général, il parvient quand même à la 11ème place. Jules, quant à lui, revient doucement de sa blessure qui l’aura handicapé une bonne partie de l’année et se fait plaisir en diff en enchainant une voie, en montant bien dans la deuxième et en étant pas ridicule du tout dans la troisième, mais le bloc est très dur et Jules finit à la 42ème place.

Finalement, grâce à la présence d’une équipe solide et à la progression générale du niveau des minéraliens, le club se classe 3ème de la région pour la première fois de l’histoire des TRPB !!

Tout cela est de bonne augure pour le TNPB à Chamonix le 4 juillet !

Pour finir, le mot du coach : il me semble important que chacun se rappelle qu’on vient en compét pour se faire plaisir et bien grimper. L’objectif suprême du compétiteur est de grimper au maximum de ses capacités, pas de tout enchainer à vue ou d’être devant les autres. En escalade, on est avant tout en compétition avec soi-même.

  1. Marion dit :

    Merci au photographe pour ces belles photos !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création