Les minéraliens se sont partagé sur deux compétitions ce week-end : pendant que les uns s’arrachaient en Coupe de France à Riom (63), d’autres gagnaient les derniers tickets pour les Inter régionaux aux Championnats Régionaux B à Saint Pierre de Faucigny (74).

Retour sur la Coupe de France :

Vendredi soir, départ pour Adeline BONACORSI (Cadette), Quentin NAMBOT (cadet), Victor DESFONDS (Junior) et Adeline EUVRARD(Senior). En route pour un peu plus de trois heures en direction de Riom en Auvergne. Samedi matin, tout le monde se lève tôt pour participer à la dernière étape de la Coupe de France de difficulté seniors. Et oui, les petits jeunes se sont surclassés pour voir ce qu’était une compétition senior et pour grimper sur le mur où se dérouleront les championnats inter régionaux. Même si les performances n’ont pas été au rendez-vous, ils ont beaucoup appris lors de cette compétition relevée. Adeline BONACORSI fini aux portes des demi-finales (27ème) et Victor DESFONDS et Quentin NAMBOT font respectivement 41 et 43ème sur ces voies exigeantes où la moindre erreur était fatale!

Samedi après-midi, place à la Coupe de France de vitesse toutes catégories. Nous déplorerons encore le manque de participants; seuls les spécialistes et quelques motivés se sont inscrits. Les jeunes reprennent leur catégories respectives et se lancent dans une voie assez facile qui promet des chronos impressionnants. Nos 3 engagés passent les qualifications sans encombre (à part Quentin NAMBOT qui casse une prise mais cela n’aura pas d’incidence sur la suite…). La grosse surprise viendra de Victor DESFONDS en Junior qui, pour sa première compétition en vitesse, se qualifie en finale avec des Chronos toujours plus rapides. Il terminera second en titillant le premier, gros espoir de l’équipe de France. Adeline BONACORSI (Membre du Valence Top Club)  fini à la seconde place, un peu déçue de ses prestations sur une voie qu’elle n’arrivait pas à s’approprier. Quentin NAMBOT(Membre du Valence Top Club) attendait beaucoup de cette première étape dans sa nouvelle catégorie. Il passe les qualifications sans trop d’encombre et se retrouve en face de son grand rival de l’année. Il fait un très bon temps et son adversaire tombe, ce qui le disqualifie. Quentin est premier mais doit faire un dernier passage dans la voie sans tomber pour valider sa victoire. Pour le spectacle et pour se mesurer vraiment à son adversaire, il demande à faire ce dernier « run » avec lui et prend le risque de remettre sa victoire en jeu en cas de chute. Il assure tout de même sa victoire en prenant le moins de risques possible.

Après les podiums où Minéral a été bien présent, deux secondes places et une victoire sur cette première étape de Coupe de France de vitesse, direction le resto et le dodo car la compétition n’est pas fini pour moi (Adeline EUVRARD). Dimanche matin, les demi-finales de la difficulté ont été bien dures. Je termine au portes de la finale (9ème) en me faisant disputer par la voie. Je termine 7ème au classement final de la Coupe de France de difficulté senior.

Le club est monté sur le Podium du classement Général de la Coupe de France de difficulté senior avec Mister Flavien GUERIMAND (membre du Valence Top club et du Club Drôme). En ne participant qu’à 2 étapes sur 4, il empoche tout de même la seconde place. C’est qui le Patron?

Retour sur les Championnats Régionaux B :

Cette compétition est une seconde chance pour les personnes ne s’étant pas qualifiées aux Championnats Inter Régionaux lors des Régionaux à Arnas fin Janvier. Seuls les 8 premiers de chaque catégorie seront qualifiés pour les Championnats Inter-régionaux.

Samedi matin, départ tôt (6h30) pour Julien GALLIN, Benjamin PALMIER, Thomas CRAYSSAC, Florent PALMIER et Pierre LEGRENEUR.

Seuls trois Minéraliens passeront le cap des qualifications. Benjamin PALMIER, pour qui c’était la première compétition, et Julien GALLIN resteront spectateurs des finales et ne seront pas du voyage pour les Championnats Inter-régionaux.

En finale, nos trois représentants terminent à la quatrième place soit au pied du podium! Petite déception de se retrouver si près du podium mais le plaisir de grimper était là et c’est bien le plus important. La petite déception a été de courte durée pour Florent PALMIER qui se retrouve finalement 3ème suite à une réclamation sur un des premiers.

Nous retrouverons donc Florent et Thomas aux Championnats Inter-régionaux à Riom mi-mars. Les Vétérans n’auront pas la chance de faire la compétition mais Pierre n’a pas dit son dernier mot pour cette année!

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création