Actualités de décembre, 2018

Hier en France, les gilets jaunes entonnaient la marseillaise et brandissaient le drapeau national, en se réchauffant autour d’un brasero et d’un verre de vin rouge sur les divers rond points de notre beau pays.
Hier, toujours en France, à Presles exactement, les gilets oranges se réchauffaient, en faisant fumer les canons de leurs fusils dans un vacarme assourdissant, pour essayer de pulvériser tant bien que mal quelques porcins…faut dire aussi que le sang du christ ne les a pas bien aidés non plus!
Pendant ce temps, au dessus d’eux, 6 Minéraliens s’aventuraient dans Mimosas & Autre Monde, deux grandes voies de trois longueurs. Munis de leurs simple thermos de thé, ce fut une première expérience « rafraîchissante » de l’escalade en grande voie pour certains et l’occasion de se roder aux manips pour les autres.


 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce vendredi 07 décembre, s’est tenue la première réunion de l’année des bénévoles pour mettre en place les actions et activités de la vie associative du club !

Cette première réunion s’est déroulée dans la bonne humeur, la convivialité et a permis d’exprimer les envies de chacun et de lancer une saine dynamique.

 

Il faut savoir que tous les licenciés peuvent participer à ces réunions !

N’oubliez pas que le club = VOUS et VOS ENVIES !

 

Merci aux 13 personnes qui se sont réunies (membres du Ca, bénévoles actifs  et quelques salariés)

 

> Il en ressort deux nouveaux représentants des bénévoles : Lauriane Melhen et Antoine Jego.

> Un nouveau système de document collectif a été crée par Brice Parmentier afin de faciliter les échanges sur la création des évènements au sein du club.

Les bénévoles, le CA et les salariés peuvent donc s’organiser de manière plus réactive pour mettre en place les soirées ou évènements particuliers !

> Le conte rendu sera très prochainement en ligne ici :       <— en attente

 

A très bientôt

Merci à tous !!!

et allons grimper !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi 10 décembre, une trentaine de jeunes minéraliens, de microbes à benjamins, ont relevé les défis du mur de Bourg-de-Péage !

Une journée intense, où les jeunes se sont exprimés avec beaucoup de motivation et de curiosité (pour certains c’était leur première compétition), vraiment un très grand bravo à tous !

Niveau accueil c’était clairement plus sympa que l’an dernier, avec  un mur plus attrayant ! Les voies étaient assez adaptées jusqu’au 6a, mais passé cette cotation, c’était ouvert très grand, dommage, pour quelques uns d’entre eux qui se sont cassé les dents dans des mouvements trop larges !

On peut dire que cette compétition a réussi au club,  et cette fois aussi chez les microbes !

 

MICROBES G :

2ème PIGNAL Gabriel – 3ème DELAVAUX Etienne

5ème ex-equo MAGLLON-GRAS Ernest, 11ème MANCEAU Louis, 13ème MEDINA Lucas, 16ème MEDINA Nathan, 21ème AYNARD Gabriel

MICROBES F :

1ème GUILHOT Thémis

16ème ex-équo MAVELLE Nell, 20ème DJURIC Raphaëlle, 25ème PUZIN Ninon

POUSSINS G :

2ème MAGALLON GRAS Marceau

20ème- DELAVAUX Simon, 21èmeCAVERIVIERE Bastien

POUSSINS F :

11ème ex-equo  ZIELONA Lilou

16ème  ZIELONA Cindy, 17ème LAVAL Valentine

BENJAMINS G :

7ème CAPUTO Enzo

9ème- LAVAL Lucas, 10ème CHALAVOUX Paul

BENJAMINS F :

1ère BARACAND Coline – 3ème CALLIET Octavie

5ème WASYLYK Aurore, 7ème MARTIN-ALEMANY Mathilde, 10ème SABOURE-FLEJO Julie, 15ème BRISSSSEAUD Juliette

 

Voici les photos de la journée :

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Voici l’article du Dauphiné Libéré paru ce jour concernant les résultats de Chamonix

Lire l'article… Pas de commentaire |

Malgré l’absence de podium, le club revient de Chamonix avec quelques sujets de satisfaction. En premier lieu, on retiendra que 4 de nos athlètes se sont qualifiés pour  les finales.

Chez les minimes filles, Louna DESHAYES prend la 5éme place (3éme à l’issue des qualifs). Du coté des garçons, Enzo MARCE pour sa première finale en bloc prend également la 5éme place (2éme à l’issue des qualifs).

Chez les cadettes, pour la première fois en coupe de France, nous avons eu deux finalistes. Emi CHAKROUN prend la 4éme place (6éme à l’issue des qualifs) et Agathe CALLIET la 5éme place (3éme à l’issue des qualifs).

Félicitations à Emi CHAKROUN qui grâce à sa victoire à Valence et à cette 4éme place, monte sur la deuxième marche du podium du classement final des coupes de France.

4 finalistes et pas de podium : Il est peut-être utile de travailler la notion de « A vue », n’Est-ce pas Enzo ?

La plupart de nos autres compétiteurs n’ont pas démérité à l’image de la 9éme place d’Adèle CAUCHARD et de Loïc MOAL et de la 10éme place de Nolan CONTINI.

L’objectif maintenant est clair : Championnat régional en Maurienne et championnat de France à Macon. Qu’on se le dise !

LES AUTRES RESULTATS DU CLUB :

Antonia NALPOWIK : 38éme en minime.

Tommy CHAKROUN : 24éme en minime.

Zoé CHAKROUN : 25éme en cadette.

Aubin BARACAND : 17éme en cadet.

Damien BERGASSE : 13éme en junior.

Noé CHEMINAL : 23éme en junior.

Les résultats complets : https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2019/bloc/2018-cdf-bloc-chamonix.pdf

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est avec plaisir que le club a accueilli toute l’équipe de Scarpa lundi 03 décembre pour un test grandeur nature de leurs chaussons.

Conseils, retours des utilisateurs, essais de chaussons et tirage aux sorts de lots, la soirée a été riche en échange.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Comme tous les ans, nous finissons cette période par le « Contest de Noël » où tous les enfants de nos cours (hors baby escalade) se retouvent le temps d’un après-midi pour partager un contest, d’autres activités (grimpesques ou non) et un bon goûter.

Ce contest se déroulera le mercredi 19 décembre de 13h30 à 16h et sera suivi du goûter jusqu’à 16h30.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Météo capricieuse oblige, la sortie falaise du dimanche 2 décembre s’est déroulée en salle, dans la jolie salle du Pouzin de nos voisins ardéchois, qui nous ont gentiment ouvert pour l’occasion.

Le groupe était motivé et motivant, regroupant des adultes et des jeunes, des débutants et des confirmés. Au registre des croix, on retiendra le premier 5c de Lou, le 7b « le plus rapidement enchainé » de Loïc et son premier 7a à vue, la vengeance d’Axel dans un 6b qui lui avait résisté pendant la compét du week-end dernier, la même vengeance de Coline dans un 7b+, de belles montées en tête pour Gainaëlle et Coline (dans des voies qui sont quand même franchement plus hautes que celles dont elles ont l’habitude), de beaux combats d’Émilie dans un 6c, sorti à défaut d’enchainé (ce qui marque son retour en force après un long arrêt), les beaux runs combatifs d’Enzo, les essais de Louna dans un 8a+, … Bref, tout le monde s’est donné à fond, y compris François, venu prendre l’air et qui est allé se battre dans des 7a teigneux.

L’ambiance était bonne et les condis parfaites : il faisait sec et frais. Bon, c’est sûr que ça vaut pas le caillou, mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ! Vivement la prochaine sortie falaise, en espérant que la fenêtre météo sera plus favorable !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après quelques mois sans compétition, Romane GRANDCOING vient de reprendre le chemin des « Stades verticaux » avec la coupe de France de bloc de Toulouse.

Elle termine 12éme de l’épreuve, un peu en retrait par rapport à ses résultats de la saison dernière.

Cependant, l’objectif principal de Romane est, cette année, le championnat de France.  Du coup, nul doute qu’elle montera en puissance dans les semaines à venir.

Tous les résultats : https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2019/bloc/2018-cdf-bloc-toulouse.pdf

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création