Actualités de décembre, 2018

Ce samedi, le club Vertige proposait un rendez-vous national de mi-saison pour les plus jeunes. Un open de difficulté qui proposait aussi des activités de bloc et de vitesse annexes, histoire que les enfants ne viennent pas pour « seulement 4 voies ». Un format qui a plu avec plus de 300 compétiteurs venant des 4 coins de France…

Chez nos minimineraliens, seuls 6 ont fait le deplacement :

– Flore chez les poussines : pour une première dans ce format (elle ne connaissait que les contests et a eu de la peine à suivre son ordre de passage) Flore a reussi à s’exprimer dans les 3 premières voies mais s’est relâchée dans la 4ème. Elle termine 36eme.

– Marceau chez les poussins : à fond et très concentré, Marceau a donné tout ce qu’il pouvait. La 3ème voie a eu raison de son manque de gros biscotos mais il s’est rattrapé sur la 4ème voie où il a su gérer une grimpe propre malgré un debut de torticolis déclenché dans la voie 3. Il termine 21ème

– Octavie et Coline en Benjamines : les cocottes ont eu sensiblement le même parcours.  Elles se font secouer dans la dalouse de la voie 3 (surtout Coline qui aurait pu tomber bien bas!) Et avancent bien dans la voie 4 malgré une Coline qui recule un peu sur les prises. Octavie montre qu’elle a la possibilité d’aller titiller les 10 premieres places dans ce devers qui lui correspondait vraiment bien. Elle termine 15ème et Coline 17ème.

– Chez les benjamins, on oubliera les prestations d’Emilien qui n’a pas réussi à entrer dans sa competition, il a même failli tomber dans sa voie 2. Le point positif est que, malgré sa méforme, il a montré qu’il pouvait se battre.

Qualifié en finale après de belles prestations en qualifications, Samuel a fait le show. Il est le seul à avoir trouvé le repos total de coincement de deux genoux et a enflammé le public en se reversant en chauve souris… (comme quoi, regarder des films d’Adam Ondra en voiture est formateur!) Ce repos lui aura permis de se requiquer avant la section finale bien pechue où une erreur de lecture l’aura fait chuter alors qu’il en avait encore sous la semelle. Enfin un podium National bien mérité pour ce jeune acharné dont on n’a pas fini de parler!

La compétition est remportée par le Dromois Pierre Marzullo qui aura mis tout le monde d’accord en tombant la main dans le bac final.

Encore merci au club Vertige pour cette organisation au top et un grand bravo à l’équipe d’ouverture qui a mitonné des voies aux petits oignons pour les futures stars de la grimpe.

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

L’annuel Contest de Noël s’est tenu ce mercredi 19 décembre, animé par Jean-Loup et William.

Au programme du bloc, des concours d’équilibre, de force, un parkour challenge, des jetés, des run’N Jump !

Tous les enfants ont pu s’essayer dans tous les profils et se sont vraiment amusés. Un grand merci à tous les parents qui ont amené des gâteaux à gogo pour le super goûter de fin !

Toute l’équipe de Minéral vous souhaite un JOYEUX NOËL et UNE BELLE NOUVELLE ANNÉE !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Cette année, nous adaptons les horaires pour les fêtes de fin d’année.

Veuillez bien noter que du lundi 24 décembre au dimanche 6 janvier nous serons ouverts :

Le lundi de 14h à 18h

Le mardi : FERMÉ

Le mercredi de 14h à 20h30

Le jeudi de 12h à 20h30

Le vendredi de 14h à 20h30

Le samedi de 14h à 19h

Le dimanche de 14h à 19h

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Hier en France, les gilets jaunes entonnaient la marseillaise et brandissaient le drapeau national, en se réchauffant autour d’un brasero et d’un verre de vin rouge sur les divers rond points de notre beau pays.
Hier, toujours en France, à Presles exactement, les gilets oranges se réchauffaient, en faisant fumer les canons de leurs fusils dans un vacarme assourdissant, pour essayer de pulvériser tant bien que mal quelques porcins…faut dire aussi que le sang du christ ne les a pas bien aidés non plus!
Pendant ce temps, au dessus d’eux, 6 Minéraliens s’aventuraient dans Mimosas & Autre Monde, deux grandes voies de trois longueurs. Munis de leurs simple thermos de thé, ce fut une première expérience « rafraîchissante » de l’escalade en grande voie pour certains et l’occasion de se roder aux manips pour les autres.


 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce vendredi 07 décembre, s’est tenue la première réunion de l’année des bénévoles pour mettre en place les actions et activités de la vie associative du club !

Cette première réunion s’est déroulée dans la bonne humeur, la convivialité et a permis d’exprimer les envies de chacun et de lancer une saine dynamique.

 

Il faut savoir que tous les licenciés peuvent participer à ces réunions !

N’oubliez pas que le club = VOUS et VOS ENVIES !

 

Merci aux 13 personnes qui se sont réunies (membres du Ca, bénévoles actifs  et quelques salariés)

 

> Il en ressort deux nouveaux représentants des bénévoles : Lauriane Melhen et Antoine Jego.

> Un nouveau système de document collectif a été crée par Brice Parmentier afin de faciliter les échanges sur la création des évènements au sein du club.

Les bénévoles, le CA et les salariés peuvent donc s’organiser de manière plus réactive pour mettre en place les soirées ou évènements particuliers !

 

A très bientôt

Merci à tous !!!

et allons grimper !

CR

Réunion bénévoles Commission Loisirs – Vie associative

7 décembre 2018

Présents

Antoine, Baptiste, Béla, Brice, Diane, Emilie, Jean-Loup, Laura, Lauriane, Marielle, Oriane, Willy-Joe

Ordre du jour

  • Tour de table
  • Calendrier des dates de soirées à venir
  • T-shirts bénévoles
  • Divers

Tour de table

Début de la réunion par un tour de table, toutes les personnes présentes ne se connaissent pas.

Calendrier des dates de soirées à venir

Il nous semble important de tenir un calendrier à jour et de communiquer hautement sur celui-ci.

Dates déjà en place pour le début d’année 2019:

  • soirée concours photo 9 janvier
  • soirée slackline avec Ekilibre 23 janvier
  • soirée frontale 13 février

 

Benjamin propose de réaliser sur l’année les soirées à différents jours de la semaine, afin de faire une petite page de statistiques et cibler le soir le plus attractif.

 

Nous décidons également de mettre en place des soirées dédiées aux bénévoles afin de les mettre en valeur et de montrer à tous les adhérents que Minéral Spirit n’est pas qu’un club (beaucoup le voient comme un club privé et viennent seulement consommer leur séance d’escalade), mais bel et bien une association, qui ne pourrait pas subsister sans ses bénévoles.

L’idée est donc de prévoir une soirée bénévoles dès le début d’année pour faire l’intégration des nouveaux arrivants, ainsi qu’une seconde en milieu d’année (sur janvier-février) pour faire une piqûre de rappel sur ce que sont les bénévoles au sein du club, et par là inciter les pratiquants de la salle à venir de renseigner sur cet aspect.

T-shirts bénévoles

Passage en revue des différentes propositions faites par les bénévoles concernés et les membres du CA.

Partage des idées évoquées par les différents partis (bénévoles et membres du CA).

Au final, nous décidons de coller un maximum à la charte graphique du clu et de ne pas partir sur un gros logo avec soit un “bénévole à tout faire” soit un “bénévole superman”.

Pas de dessin, seulement le logo du club et le texte “Team Bénévoles”, comme c’est fait actuellement sur les vestes sans manches des encadrants.

Couleurs

  • pas de tshirt bleu (dédié collector AG)
  • pas de tshirt noir pour bien différencier d’avec les compétiteurs

Emilie suggère une charte se rapprochant du buff réalisé par Guillaume pour la dernière AG.

Marielle doit faire des propositions de différents alliages de couleurs.

Divers

  • Lors des discussions sur les soirées il est évoqué la possibilité d’une rencontre avec des associations sur l’environnement et l’écologie. Dans ce sens une idée émerge pour créer un stock de gobelets (comme ceux créés pour les 20 du club), afin de les utiliser par exemple lors des soirées et des compétitions, et de les consigner afin de sensibiliser nos adhérents et visiteurs à l’écologie.
  • Création d’un groupe WhatsApp afin de communiquer plus rapidement (mis en place dès la fin de la soirée).

 

intégration des nouveaux = définir des actions

travail sur l’image de la vie associative du club (pas une entreprise, plein de bénévoles)

 

difficulté de trouver un référent qui jouera le rôle de coordinateur

rôle(s) à définir => bureau ? une seule personne ?

 

nécessité d’avoir un rôle de référent au sein du CA

 

nécessité d’avoir une remontée d’infos de la part des licenciés, des envies des licenciés

 

Antoine référent CA

Lauriane référente bénévole

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi 10 décembre, une trentaine de jeunes minéraliens, de microbes à benjamins, ont relevé les défis du mur de Bourg-de-Péage !

Une journée intense, où les jeunes se sont exprimés avec beaucoup de motivation et de curiosité (pour certains c’était leur première compétition), vraiment un très grand bravo à tous !

Niveau accueil c’était clairement plus sympa que l’an dernier, avec  un mur plus attrayant ! Les voies étaient assez adaptées jusqu’au 6a, mais passé cette cotation, c’était ouvert très grand, dommage, pour quelques uns d’entre eux qui se sont cassé les dents dans des mouvements trop larges !

On peut dire que cette compétition a réussi au club,  et cette fois aussi chez les microbes !

 

MICROBES G :

2ème PIGNAL Gabriel – 3ème DELAVAUX Etienne

5ème ex-equo MAGLLON-GRAS Ernest, 11ème MANCEAU Louis, 13ème MEDINA Lucas, 16ème MEDINA Nathan, 21ème AYNARD Gabriel

MICROBES F :

1ème GUILHOT Thémis

16ème ex-équo MAVELLE Nell, 20ème DJURIC Raphaëlle, 25ème PUZIN Ninon

POUSSINS G :

2ème MAGALLON GRAS Marceau

20ème- DELAVAUX Simon, 21èmeCAVERIVIERE Bastien

POUSSINS F :

11ème ex-equo  ZIELONA Lilou

16ème  ZIELONA Cindy, 17ème LAVAL Valentine

BENJAMINS G :

7ème CAPUTO Enzo

9ème- LAVAL Lucas, 10ème CHALAVOUX Paul

BENJAMINS F :

1ère BARACAND Coline – 3ème CALLIET Octavie

5ème WASYLYK Aurore, 7ème MARTIN-ALEMANY Mathilde, 10ème SABOURE-FLEJO Julie, 15ème BRISSSSEAUD Juliette

 

Voici les photos de la journée :

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Voici l’article du Dauphiné Libéré paru ce jour concernant les résultats de Chamonix

Lire l'article… Pas de commentaire |

Malgré l’absence de podium, le club revient de Chamonix avec quelques sujets de satisfaction. En premier lieu, on retiendra que 4 de nos athlètes se sont qualifiés pour  les finales.

Chez les minimes filles, Louna DESHAYES prend la 5éme place (3éme à l’issue des qualifs). Du coté des garçons, Enzo MARCE pour sa première finale en bloc prend également la 5éme place (2éme à l’issue des qualifs).

Chez les cadettes, pour la première fois en coupe de France, nous avons eu deux finalistes. Emi CHAKROUN prend la 4éme place (6éme à l’issue des qualifs) et Agathe CALLIET la 5éme place (3éme à l’issue des qualifs).

Félicitations à Emi CHAKROUN qui grâce à sa victoire à Valence et à cette 4éme place, monte sur la deuxième marche du podium du classement final des coupes de France.

4 finalistes et pas de podium : Il est peut-être utile de travailler la notion de « A vue », n’Est-ce pas Enzo ?

La plupart de nos autres compétiteurs n’ont pas démérité à l’image de la 9éme place d’Adèle CAUCHARD et de Loïc MOAL et de la 10éme place de Nolan CONTINI.

L’objectif maintenant est clair : Championnat régional en Maurienne et championnat de France à Macon. Qu’on se le dise !

LES AUTRES RESULTATS DU CLUB :

Antonia NALPOWIK : 38éme en minime.

Tommy CHAKROUN : 24éme en minime.

Zoé CHAKROUN : 25éme en cadette.

Aubin BARACAND : 17éme en cadet.

Damien BERGASSE : 13éme en junior.

Noé CHEMINAL : 23éme en junior.

Les résultats complets : https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2019/bloc/2018-cdf-bloc-chamonix.pdf

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est avec plaisir que le club a accueilli toute l’équipe de Scarpa lundi 03 décembre pour un test grandeur nature de leurs chaussons.

Conseils, retours des utilisateurs, essais de chaussons et tirage aux sorts de lots, la soirée a été riche en échange.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Comme tous les ans, nous finissons cette période par le « Contest de Noël » où tous les enfants de nos cours (hors baby escalade) se retouvent le temps d’un après-midi pour partager un contest, d’autres activités (grimpesques ou non) et un bon goûter.

Ce contest se déroulera le mercredi 19 décembre de 13h30 à 16h et sera suivi du goûter jusqu’à 16h30.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création