Actualités de février, 2019

1er 8b pour Nicolas Olivier avec Class’Croûte au secteur éponyme de Mollans, en Drôme provençale.

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est sous un soleil printanier que notre jeune minime, Tommy CHAKROUN, s’est offert son premier 8A, et cela au 2éme essai !

Il s’agit de « Placa torsida » à Romeyer.

Un grand bravo à lui !!

Lire l'article… Un commentaire

La soirée « FRONTALE » se déroulait hier soir jusqu’à 22h à Minéral Spirit !

Une dizaine de bénévoles se sont mobilisés pour alimenter nos grimpeurs affamés en crêpes ! Un délice !

On notera les performances hors normes de Ben, Oriane et Jego en matière de cuisson ! Et on retiendra les crêpes douteuses de Marielle ….. en forme de losange qu’ils disaient…. (aucun sens de l’art moi je dis ! )

Bref, une nouvelle manière de partager un moment grimpe original.

Voici une soirée conviviale, et même sans frontale, tout le monde se régale ! (mais si c’est mieux quand y’a plein de frontale, hein !)

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce dimanche 10 février, alors que plus d’un grimpeur est resté sous sa couette à boire de la tisane en disant : « oh ça passe pas aujourd’hui, on va à Minéral se brouter les doigts ? »,  un petit groupe de Minéraliens a survécu à l’incertitude météorologique !

Et c’était une bonne idée ! A Pont de Barret, nous avons migré ! Découverte du secteur « Les fesses ». Dans la matinée, tout le monde s’est animé sur des voies d’échauffement en tête, et c’est cool ! Petit sourire, satisfaction… on passe à la charge supérieure. Des 6a, des 5c, plutôt chouettes d’après les concernés, alors on est tous content. Pour certains, par contre, c’est effectivement « la fessée » !

Par exemple, dans un 6c exigeant, sur un pilier aérien et péteux ! Thibaut a eu le courage de terminer cette voie alors que tous ses compagnons mangeaient le pic-nique en bronzant pendant les quelques heures de soleil de la journée. Certains diront qu’il y avait du soutien psychologique, d’autres avoueront qu’ils étaient lâches !

La pause terminée, on met les moulinettes dans les projets. Manque de pot, pas pour longtemps : la pluie se ramène et trempe toute la falaise (sauf dans les dévers).

La majorité des projets de la journée sont foutus ! Le 6a des filles (en dalle) est une vraie patinoire, le 6b RTT de Nico devient aérien sur la fin, il démissionne avec la pluie venue et Thibaut fera 3 dégaines dans le 7a avant de dire stop, on va droit dans le mur.

Bref c’est le branle-bas de combat pour récupérer toutes les dégaines de partout ! On se marre bien, mais rapidement s’il vous plait !

Le matériel une fois rangé, bien évidement, il arrête de pleuvoir… c’est toujours comme ça que ça se passe.

Mais la météo annonçait de la pluie entre 16h et 17h, alors on allait pas attendre le deuxième round, on est rentrés. Par chance, on a fait toute la marche au sec, et il s’est remis à pleuvoir une fois aux voitures ! Ouf !!! Time’s up !

Une sortie rigolote ! Aucun regret ! Belle journée pour résumer !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est un message à faire passer à toute la population de la grimpe Drômoise, et par delà les frontières !

Minéral éteint les lumières de sa salle ce MERCREDI 13 Février !!

Un évènement à ne pas louper, éclate et ambiance garantie !

A 20h toute la salle sera plongée dans le noir et vous vous éclairerez à l’aide de vos frontales, que vous avez déjà mis dans votre sac de grimpe pour ne pas les oublier !!!!!!!!!!

Une équipe s’est mobilisée pour préparer des crêpes tout au long de la soirée , elles seront vendues 1€ à l’unité !

Vous pouvez bien sur participer à l’élaboration de ces crêpes si vous avez un talent caché ou non !

Rendez-vous demain !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce weekend, nos bloqueurs se sont déplacés sur Chambéry pour un Open National.

Une compétition particulière où les qualifications se déroulaient en contest à essais illimités. Les benjamins n’avaient pas de finales et les premières places ont été attribuées aux petits mutants ayant « croité la compet » (fait les 20 blocs en 2h20…). Notre petit voisin Pierre des Caillasses en faisait partie. Bravo à lui. Pas loin derrière, deux de nos benjamins ont sorti 18 blocs  : Emilien et Octavie se retrouvent tous deux à la 6ème place.

Les autres catégories avaient droit à des finales : une finale minimes et une finale « scratch » qui mélangeait les catégories cadets-juniors-seniors. Nous avions 6 finalistes :

En minimes filles, Louna a encore une fois montré qui était la patronne en remportant la compétition,

En minimes garçons, Enzo et Tommy se sont fait chahuter dans ces blocs bien physiques. L’expérience de ces finales va leur servir pour les prochaines, c’est sûr! Nous n’avons pas les classements exacts, ils ne sont pas encore parus sur le site de la fédération.

Sur la finale au « scratch », Agathe a pu se frotter à des blocs typés seniors. Difficiles pour notre cadette première année mais toujours enrichissants! Elle remporte la compétition en cadettes et termine 6ème des ces finales. Romane sort le premier bloc « hors temps » mais se rattrape sur les autres et remporte la compétition. Vu qu’elle était primée, ça met toujours du beurre dans les épinards…

Chez les hommes, Arthur notre spécialiste de la difficulté est venu se frotter aux bloqueurs sans prétention (il n’était pas inscrit le matin même) et nous a montré qu’il était possible de s’amuser dans des blocs « surdurs ». Il termine 5ème de ces finales

Lire l'article… Pas de commentaire |

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos amis du Dauphiné consacrent un large article au dernier championnat régional de bloc. A lire !

Dauphiné du 08-02-2019

Lire l'article… Pas de commentaire |

15 qualifiés aux championnats de France, 7 finalistes, 4 podiums et 3 titres !

Décidément ce championnat régional est un bon cru cette année. Il n’est pas sûr que nous ayons déjà eu d’aussi jolis résultats par le passé !

LES TITRES :

Louna DESHAYES – Minime

Emi CHAKROUN – Cadette

Loïc MOAL – Junior

PODIUM :

Enzo MARCE – 3éme en minime.

LES AUTRES QUALIFIES :

Adèle CAUCHARD & Antonia NALPOWIK en minime !

Agathe CALLIET & Zoé CHAKROUN en cadette !

Nolan CONTINI & Aubin BARACAND en cadet !

Damien BERGASSE & Noé CHEMINAL en junior !

Romane GRANDCOING, Emi CHAKROUN & Agathe CALLIET en senior !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création