Actualités de juin, 2019

Notre minime Louna DESHAYES et notre cadette Agathe CALLIET viennent d’obtenir leurs sélections en équipe de France jeunes de difficulté suite à leurs bons résultats lors du championnat de France jeunes.

Nous pourrons les suivre les 22 & 23 juin à Ostermundigen en Suisse et les 29 & 30 juin à St Pierre en Faucigny lors des coupes d’Europe de difficulté jeunes.

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Pensez à la réinscription ou l’inscription pour la saison prochaine !

Toutes les informations se trouvent ici

Et si vous préférez les conseils plus personnalisés, toute l’équipe est à votre disposition à l’accueil du club

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le monde de la compétition est un monde ou l’on repart plus souvent avec la grimace qu’avec le sourire aux lèvres.

C’est avec pas mal d’amertume que nous sommes revenus du Pouzin où les championnats de France se sont déroulés cette année.

Du coté des féminines, Dora SULINGER et Agathe CALLIET n’ont pas été loin d’accéder aux demi-finales. Malgré leurs belles prestations, elles passent très près de la qualification. Dommage.

Elles terminent respectivement 29éme et 33éme. Derrière, Emi CHAKROUN prend la 42éme place et Marielle TOLLIS la 49éme place sur 89 compétitrices.

Du coté des hommes, les qualifications ont souri à Arthur GUINET puisqu’il fait partie des 4 hommes à toper les deux voies. Ce ne sera pas le cas de Noé CHEMINAL qui prend la 52éme place sur 90 compétiteurs.

La demi-finale aura été fatale à Arthur qui s’est fourvoyé dans le bas de la voie. Il termine à la 25éme place loin de son potentiel réel. C’est la compétition, des fois on revient avec le sourire aux lèvres, là ce n’était pas le cas.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Tout est dans le titre….

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un bel article du Dauphiné Libéré en page Sport Drome-Ardèche est paru aujourd’hui

Lire l'article… Pas de commentaire |

Grosse performance de Pierre MARZULLO, la crevette de Die, qui du haut de ses 11 ans et 51 semaines (bref, il a 12 ans dans une semaine), vient d’enchainer son premier 8C !

Il s’agit de « J’accumoncelle la fatigue » aux Auberts dans la Drome. Il y a un mois et demi, Pierre s’offrait son premier 8B+ à Romeyer. Il n’a pas trainé pour faire 8C et le tout en 9 essais !

Bravo Crevette !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le samedi 22 juin, un gros rassemblement des acteurs sportifs Valentinois aura lieu au Champs de Mars de 10h à 22h. Plus de 40 activités seront représentées et nous ferons bien entendu partie de la fête avec un mur d’initiation érigé juste à l’entrée de l’esplanade.

Afin de donner un coup de main à l’accueil des personnes qui souhaitent s’initier et de renseigner tout ce petit monde, nous avons besoin de quelques personnes (plus on a de monde, moins longtemps vous serez sollicités). Merci de contacter adeline@mineral-spirit.fr pour plus d’informations

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce weekend, le Pouzin accueille les Championnats de France de difficulté seniors. Pour le bon déroulement de la compétition, le club organisateur (Les lézards Vagabonds) est à la recherche d’assureurs pour la journée du samedi. Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à adeline@mineral-spirit.fr pour plus d’information.

Sportivement, nous avons des engagés à suivre de près : Agathe Calliet, Emi Chakroun, Marielle Tollis, Noé Cheminal et Arthur Guinet…

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le clap de fin est tombé sur Marseille et sur le championnat de France jeunes de difficulté.

Un championnat de France ou la qualité de l’ouverture était au rendez-vous quoique les premières voies de qualification n’étaient pas assez sélectives.

Côté organisation, ce n’était pas du niveau de Tournefeuille l’année dernière (et même d’un championnat de France) mais la beauté du lieu a compensé les imperfections.

Côté sportif, le club revient avec une médaille de bronze, celle d’Agathe CALLIET en cadette. Agathe a été solide tout le week-end et elle monte logiquement sur la boîte. Espérons que cette performance lui ouvre les portes d’une sélection en équipe de France.

Louna DESHAYES nous a fait trembler tout le week-end. A l’issue des qualifs, Louna pointe à la 11éme place. Puis elle termine 8éme de demi-finale. Elle termine sa « Remontada » par une 4éme place en finale synonyme de médaille en chocolat. Le potentiel est là, des réglages seront nécessaires pour être encore plus efficace sur les prochaines échéances.

On retiendra également la belle performance d’Emi CHAKROUN qui termine à la 10éme place en cadette. La finale n’était pas loin !

Les autres résultats :

Noé CHEMINAL termine 30éme en juniors. Il aurait suffi qu’il valorise sa dernière prise tenue pour accéder à la demi-finale. Tant pis. Son copain d’entrainement, Damien BERGASSE n’était pas dans un grand jour. Il termine 45éme de cette même catégorie.

En minime fille, Adèle CAUCHARD prend la 35éme place. Chez les garçons, Tommy CHAKROUN termine à la 39éme place.

En cadette, Zoé CHAKROUN termine également à la 35éme place.

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création