Actualités de décembre, 2021

Ce samedi, 19 mini-minéraliens triés sur le volet se sont retrouvés sur l’imposant mur d’Arnas pour l’Open National de difficulté qu’ils attendaient depuis 2 ans.

Tout ce que nous pouvons dire, c’est que la relève est bien là à l’image des plus jeunes (U10-microbes) dont 4 d’entre eux ont vécu leur première finale à vue, comme les plus grands). C’est Loïs qui fait la meilleure place (5ème), suivi de Méril à la 6ème place. Chez les filles, Salomé et Céléna terminent 6ème et 7ème. Quelle belle expérience pour eux ! Lou (12ème), Anaïs (18ème) et Lissandro (10ème) ont, eux aussi, profité de cette belle expérience sur les qualifications.

Un autre joli tir groupé chez les U12 garçons (Poussins). Un finaliste (Louis) qui termine 5ème, un presque finaliste (Etienne) avec une 9ème place et deux 16ème ex-aequos (Oscar et Antonin). Marius et Ernest ne sont pas loin avec une 20ème et une 23ème place sur 36 participants venus de tout l’hexagone.

Ce fut plus difficile chez les u14 (benjamins) avec la gestion de la grimpe en tête et un niveau moyen des jeunes très relevé. Les filles s’en sortent pas si mal, malgré leur première année de benjamines. Romane termine 23ème et Thémis 25ème. Chez les garçons, ce fut un peu la désillusion pour Clément (20ème) qui souhaitait entrer en finale pour être sélectionné sur les Coupe de France minimes la saison prochaine. Il y a encore des réglages à faire, la saison ne fait que commencer ! Tom, pour le peu d’expérience en tête qu’il a, s’est battu comme un lion. Il termine 36ème. Louis s’est fait dévoré par le stress et n’a pas grimpé à son niveau, il termine 44ème. Quant à Kylian, cette expérience est révélatrice du travail à faire sur l’acceptation de la chute car il est loin d’être à sa place.

En résumé, une équipe soudée qui a montré son envie de bien faire et de porter les autres lors des finales. Du travail est toujours à faire pour élever le niveau moyen de nos petits, la dynamique est là, il faut continuer en ce sens !

Merci à François pour sa présence et les photos,

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nous organisons des sessions de perfectionnement pour les enfants de notre école de sport pendant les vacances à venir.

Au programme :

Les lundis 20 et 27 décembre : 9h30-12h = 6-9 ans débutants et loisirs

Les lundis 20 et 27 décembre : 14-17h = 12-17 ans débutants et loisirs

Les mercredis 22 et 29 décembre : 9h-12h = 6-9 ans sport ou identifiés

Les mercredis 22 et 29 décembre : 14h-17h = 9-12 ans débutants et loisirs

Les jeudis 23 et 30 décembre : 9h-12h = 9-12 ans sport ou identifiés

Les jeudis 23 et 30 décembre : 9h-12h = 12-17 ans sport ou identifiés

Pour y participer, il suffit de passer ou appeler au club afin que nous inscrivions les enfants. La participation aux frais est de 5 euros par séance.

Pour le moment, tous les cours ne se remplissent pas vite. Il est possible que nous en regroupions.

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est dans la périphérie de Lille que s’est tenue la 4ème manche de la coupe de France seniors pour cette saison 2022.

Seule Romane GRANDCOING a fait le déplacement et ainsi représentée le club dans ces terres du Nord.

Avec 7 blocs de réalisé en qualification, Romane a terminé 12ème de cette étape et a montré un état de forme ascendante depuis la première étape à Valence en octobre dernier. Ceci est de bonnes augures pour le reste de la saison et pour l’étape parisienne de janvier prochain.

Les résultats : https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2021/12/Coupe-de-France-de-bloc-senior-et-veteran-2022-Lezennes-11-decembre-2021.pdf

Lire l'article… Pas de commentaire |

Au vu de l’explosion de l’épidémie, surtout chez les enfants, il nous paraît plus sage d’annuler une nouvelle fois le Contest de Noël pour cette année.

Nous préférons garder les cours en groupes restreints plutôt que brasser les enfants.

Les cours seront donc maintenus avec les mêmes horaires qu’habituellement le mercredi 15 décembre.

Merci de votre compréhension

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Malgré quelques absents au niveau de notre team compétition, le club revient de la coupe de France de Chamonix avec deux podiums en poche et un total de quatre finalistes.

Samuel RICHARD a été impérial sur toute la compétition. il termine premier des qualifications en U16 (minimes) en étant le seul à réaliser les 10 blocs. Pourtant, en finale il concède un essai de trop à Adrien GSELL et doit donc se contenter de la seconde place. Les qualifications auront été un peu plus rudes pour Pierre MARZULLO et Emilien HASSON toujours dans la même catégorie que Samuel. Ils entrent toutefois assez facilement en finale en prenant respectivement la 4ème et la 5ème place. Lors de la finale, Pierre en meilleure forme arrive à gagner une place et il monte ainsi sur la troisième marche du podium au côté de Samuel. Emilien conserve sa 5ème place.

Autre finaliste : Louna DESHAYES qui termine au pied du podium des U18. Louna était fatiguée car les entraînements n’ont pas cessé avant Chamonix. En effet, l’objectif principal reste les championnats de France et s’est à ce moment-là qu’il s’agira d’être affuté.

Même constat pour Adèle CAUCHARD qui était finaliste à Rungis. Elle prend une modeste 18ème place chez les U20 avant de revenir plus forte en 2022.

La compétition a été plus dure pour eux si on ne tient compte que du classement. Pourtant pour eux aussi l’objectif est d’arriver en forme en janvier. Il s’agit de :

  • Marceau MAGALON GRAS 40ème en U16
  • Margot LEONARD 31ème en U18
  • Robin VELLIET MANDON 33ème en U16
  • Milos RENTIERS 32ème en U20
  • Loïc LEMAIRE 39ème en U20

Désolé pour l’absence de photo pour les U18 et U20 garçons, mais le photographe était encore sur la route.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création