DIMANCHE :

C’est fait, les premières croix sont tombées aujourd’hui lors de notre première journée de grimpe.

Le soleil brille généreusement et nous sommes obligés de grimper à l’ombre car les températures restent élevées.

Luis entame bien la journée en enchainant son 1er 7C. Il est suivit de peu par Thomas qui randonne « Antologica » autre 7C majeur de la « Raco de la Finestra ». En fin de journée, Lucas trouve les ressources nécessaires pour enchaîner également un 7C. Bref une bonne journée pour ces trois là.

Les plus jeunes ont tiré des longueurs dans une multitude de voies. C’est donc bien fatigué que le groupe a rejoint le gite au cœur du village !!

LUNDI :

Le héros du jour est sans conteste Noé. Avant de venir, sa plus grosse perf’ était un joli 6C dans le Briançonnais ! Aujourd’hui, Noé a enchainé son premier 7A+ après travail (La estampa). Rien que ça !!

Sinon, Luis continue sa croisière dans le 7C. Il s’adjuge « Antologica » au premier essai.  Cela ne perturbe pas Thomas qui s’offre « Escultura » et Lucas qui tombe « Festa fotre », ces deux voies également 7C.

César est passé à deux doigts de son premier 6C en s’offrant de sacrés vols !! Pas forcément de croix pour les autres mais ce n’est que partie remise.

 

 

MARDI :

C’est fait. Tous les membres du groupe ont enchainé un 7A, même le plus jeune : Nolan !

Nous avons grimpé aujourd’hui au secteur de « Con la marta ». Temps légèrement couvert mais chaud.Heureuse surprise : Nous avons croisé Nicolas, l’ancien entraîneur du club, en trip en Espagne avec Lorène.

Les organismes commencent à fatiguer mais il est difficile de se restreindre compte tenu des bonnes conditions de grimpe que nous avons.

Demain : Falaise !!

MERCREDI  :

Superbe secteur pour une nouvelle superbe journée. On est quand même gâté coté météo !

Les organismes commencent quand même à fatiguer. Du coup, la moitié des troupes à ramassé des arbouses  pour une confiture made in Vertaco ! Les non cueilleurs ont quant à eux perfé ! Noé, Maël et Loïc ont enchaîné un superbe 7A+ de trente mètres. Lucas s’octroie son 3éme 7C en quatre jours. Bref, que du bonheur !!

JEUDI :

Dernière journée de grimpe avec Vincent et Luis qui ont repris la route pour la France en milieu d’après midi. Luis en profite avant de partir d’enchainer un 7C supplémentaire. Nolan s’est littéralement arraché pour ajouter deux 6C à son  carnet de croix. Loïc revient bien avec un 7B au compteur, du coup  Maël décide de l’imiter.

Noé a visiblement besoin de souffler aujourd’hui, donc pas de croix de son coté. Par contre, Thomas a failli tordre un 8A, la dernière prise refusant d’adhérer à sa main. Tant pis. César à quant à lui fabriquer une catapulte à Arbouse !

VENDREDI :

Les jours passent et les croix continuent de tomber ! Plusieurs de nos plus jeunes ont une nouvelle fois fait un 7A à vue. Noé s’en offre deux, Maël idem. Julien se contente de son coté d’un 7A à vue, suivi de prés par César et Nolan qui font la même chose. Lucas peaufine l’art de la sieste sous les arbousiers, Thomas loupe un 7C de peu et Arthur torche un 8B au premier essai.

Bref, des croix, du beau temps, de la fatigue, des doigts douloureux mais des sourires !

 

SAMEDI :

Septième jours consécutifs de falaise. La motivation est intacte. Le groupe a envie et il reste performant. La preuve : Lucas enchaîne un 7B+ à vue, Maël et Loïc s’offrent un 7B, Noé se délecte de deux nouveau 7A, Julien se gave de mètre d’escalade, Nolan préfère se reposer un peu d’une grosse semaine et César continue à mettre ses assureurs sur les dents. Arthur fait pour sa part un magnifique essai dans un 8C de la Raco de la Finestra et Thomas échoue de peu dans un 7C+.

Bref, un stage exceptionnel avec un groupe qui avait une énorme envie. Merci aux entraîneurs qui ont fait en sorte que ce groupe arrive en forme à Margalef. Coté vol : La palme d’or est décernée à César qui n’hésite pas à se prendre des chutes de plus de 10 mètres !

DIMANCHE :

Le retour est parfois triste. Là, ce ne fut pas le cas car la pause aux environs de Figueres a été des plus sympas. Avec une température de 28° degré et une eau aux environs de 24°, la pause baignade a été royale. Pour clore ce stage exceptionnel, un petit tour au glacier de bord de mer et puis il est temps de rentrer sur Valence et sur la coupe du Monde que le club prépare.

  1. PapaNONO dit :

    Bien belle journée en effet, maintenant c’est aux jeunes de faire de belles perfs. Bon courage à tous!!!

  2. Olivier dit :

    Hola,
    Il faudrait laisser de la bande passante sur le WiFi les Cantongrimpeurs ont du mal à se connecter.Désolé pour le bruit…

  3. Nenette dit :

    Énorme! Je vous avais dit que vous étiez en forme les loulous! Continuez comme ça et surtout plaisir,plaisir,plaisir!

  4. PapaNONO dit :

    Je l’avais bien dit que les jeunes allaient faire de belles perfs. Bravo à tous, continuez à bien en profiter, confirmer et vous faire plaisir sur ce site superbe.
    Bravo pour les photos.

  5. jean-loup dit :

    Moi aussi, moi aussi, moi aussi, moi aussi, ze veux !! Ze veux aller à Margaleff !!!

  6. elisabeth dit :

    Bravo à tous ! et à Loïc en particulier. C’est vraiment super d’avoir des nouvelles et des photos tous les jours. Profitez bien.

  7. antoine jego dit :

    profitez les gars 🙂 je suis plein début de crux les partiels approchent.. kiffez sous le soleil !

  8. MOAL Thierry dit :

    Un grand bravo à tous, photos superbes, performances non moins superbes. Profitez en bien.
    PS : Félicitations au fiston, que j’embrasse.

  9. PAPA-NOE dit :

    MERCI…pour toutes les news, bravo à tous

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création