Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Après le compte-rendu des visiteurs de passage, voilà la suite des aventures des minéraliens à Orpierre. Après une bonne nuit de sommeil seulement perturbée par les cris nocturnes d’énervement dûs à des parties de cartes endiablées, une bonne journée de grimpe s’annonce.

Nous allons donc au secteur « Eternel Féminin », falaise des Blaches. Après une petite marche d’approche tranquille (de l’avis des moniteurs) et une marche épuisante et raide de 6h (de l’avis des stagiaires, vous devinerez qui porte les cordes…), nous arrivons au pied de la falaise. Le temps de souffler et hop ! c’est parti pour la grimpe. La journée sera belle, pas trop fraîche ni trop ensoleillée.

Ces conditions permettent à Emma d’apprivoiser tranquillement les secrets de la falaise, à Emi d’enchaîner un superbe et très long 6b, à Zoé de râler et à Tanguy de se faire mal au genou.

Ce soir, une bassine de poulet curry et au lit !

 

Jour 3 : le mercredi d’après-riz !!

Après un réveil plutôt matinal, le groupe de minéraliens s’est dirigé vers le secteur « 4 heures ouest ». Une marche d’approche plus courte que la veille et un soleil qui commence déjà à chauffer, la journée s’annonce belle !

Que dire de nos grimpeurs en herbes ? La performance du jour revient à Emi qui enchaine son premier 6B+ en falaise au deuxième essai. Zoé, Louna et Jules essayeront quant à eux un beau 6a. Malheureusement, ça manque un poil de conviction pour concrétiser la chose.

Emma enchaine les longueurs et prend de l’aisance dans les voies, Tommy et Tanguy enchainent un 5b fort sympathique. Lucas et Léna s’essaient dans des voies et découvrent la flore locale.

C’est le troisième jours de grimpe et  la fatigue est présente dans les petits bras des jeunes. Une bonne assiette de purée avec des saucisses locales fera l’affaire pour recharger les batteries. Demain, dernier jour de grimpe, et des conditions météos toujours favorables.

 

Jour 4 : dernier jour :

Encore une météo très favorable. Réveil difficile car les organismes commencent à fatiguer.

Une très belle croix à signaler pour Emi Chakroun, qui enchaîne brillamment son premier 6c !! En trois jour, Emi aura découvert 3 nouvelles cotations. D’après nos experts, si le stage avait duré 19 jours, nous avions le premier 9b féminin du monde. Bravo à elle ! Belle journée également pour Jules, qui enchaîne un 5b pas donné en tête en mettant les dégaines et qui se bat bien dans un 6a.

Pour les autres, puisque la journée n’est pas à la performance, nous en profitons pour faire des écoles de vols et découvrir les vertus des glands et du monde végétal en général.

Globalement, le stage s’est bien passé pour tout le monde, et nos stagiaires rentrent à la maison épuisés mais ravis.

  1. Marion dit :

    Zoé, râleuse ? Quel scoop ! On espère que le bobo au genou n’est pas bien méchant et que les autres minéraliens ont pris plaisir à grimper.

  2. François dit :

    Bravo les minots ! Progressez encore un peu et on vous emmène en Espagne.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création