Ce week-end se déroulait un rassemblement régional dans les Gorges de l’Ardèche. Ce sont donc une centaine de grimpeurs du Rhône-Alpes qui se sont déplacés mais en grande majorité des Lyonnais et des Stéphanois ( les gens qui habitent a st Étienne pour les incultes) mais aussi et surtout 3 Minéraliens (Nénette , Brice et moi même).
Samedi matin départ a 7h30  PRÉCISES ( ou pas …) du club, petite halte en Ardèche pour prendre un intrus (un jeune grimpeur Ardéchois ) puis en avant toutes vers le camping 4 étoiles de Salavas où nous logerons dans des mobiles-homes et où il y avait une magnifique piscine dans laquelle nous n’avons eu ni l’envie ni le temps de nous baigner (quand je dis temps c’est pas que le planning était juste mais que les températures étaient très froides !!!).

Le thème principal de ce Week-end était l’environnement, les organisateurs avaient donc loué des vélos, sans oublier les casques, pour les courts déplacements, donc à peine le temps de poser les affaires que nous étions repartis chercher de quoi se nourrir le midi à Vallon-Pont-d’Arc et Brice pourra confirmer que le retour était assez physique vu que c’est là qu’est la montée.

Ensuite direction le site du grand-Charmasson, en co-voiturage bien sur, nous avions ce site avec un caillou quasiment vierge, pour nous tout seul jusqu’à que 2 Ardéchois débarquent. Nous avons vraiment souffert du froid donc un peu de mal à serrer les prises mais une journée bien sympathique. Le soir en rentrant après une longue journée une bonne douche chaude pour certains, tièdes pour d’autres, voire froide.

Ensuite le repas étaient très bien garnis que se soit sur la nourriture ou la boisson (…). Le lendemain réveil à 8h pour partir en falaise, à la Rouvière précisément, au programme une grande voie avec Nénette en tête tandis que Brice et moi-même suivons aux autres extrémités des cordes et c’est parti pour, d’après le topo, 6 longueurs d’environ 25m. La seconde longueur se transformera plutôt en 50m, tiens quelle chance c’est pile la longueur de nos cordes.

L’arrivé se fera avec pas mal de fatigue et avec un corps frigorifié, nous sommes donc rentré au camping pour dire un petit au revoir aux organisateurs que nous remercions au passage puis nous nous sommes dirigés vers Vallon-Pont-d’Arc pour se boire un bon chocolat chaud tant espéré et une petite collation bien sucrée. C’est ainsi que se termine ce week- end.

Lien vers l’article proposé par Franck, du comité FFME Ardèche : http://cdffme07.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=49463&Itemid=1

Bientôt les photos de Brice 😉

  1. Nenette dit :

    Merci pour ce petit résumé Benji.
    Et encore merci aux organisateurs pour ce rassemblement pile poil!

  2. Quentin dit :

    Et y’avais pas de filles alors?? 😛

  3. benj dit :

    pas celles que tu avais dit ;p

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création