Les 16 et 17 mars, 16 adultes se sont entassés dans les voitures pour se diriger vers le sud et plus précisément : dans les splendides falaises des Calanques !

Arrivés au bout du monde, à Callelongue, nous profitons de la vue sur les île Maire et Tiboulen. Petite marche d’approche sympatique pour atteindre le secteur, sans accroche … ou presque

Le premier jour : nous sommes allés au secteur de la Demie-Lune,  face sud du rocher des Goudes. Un cadre idyllique avec vu sur la mer !

A midi on était au pied des voies et les plus « morts de faim » étaient déjà sur le caillou, pendant que les plus « morts de faim » se réchauffaient sous le soleil du sud en reprenant des forces avec leurs sandwichs.

Pour certains c’était le premier touché de caillou, les premières adaptations, pour d’autres c’était la reprise. On installe des voies en moulinette, quelques essais en tête, et hop ça y est …des sourires ! Sur les 16 on en a des histoires à raconter ! Mais nous retiendrons surtout que tout le monde s’est fait plaisir, une fois l’adaptation au caillou faite.

Beaucoup d’entrain et de motivation, je ne raconte pas les exploits, combats et réussites de tout le monde car Romain possède la moitié des récits; mais d’après les retours, les concernés se sont bien amusés !

Le soir : Nous étions à l’auberge de jeunesse de Bonneveine. C’était comment dire … très amical, hein ! Bon on avait pas vraiment d’eau chaude, pas vraiment non plus un repas à se décrocher la mâchoire de bonheur, mais c’était très convivial ! Il y avait les indispensables d’une soirée réussie : une tireuse à bière, un billard et des grimpeurs en collant en train de faire leur séance d’étirement au milieu du hall d’entrée !

Le deuxième jour : nous avons découvert le secteur de l’escalier des géants toujours dans le magnifique cirque du pas de la Demie-Lune. Pas de balcon avec vu sur la mer, mais l’ambiance y est tout de même un peu sauvage au cœur du cirque et les voies proposées avec seulement 10 minutes de marche d’approche sont vraiment intéressantes. Le plus était aussi que nous étions protégés du vent !

On y trouve pas plus de patine qu’ailleurs et à partir du 6b les voies accrochent et ne sont pas du tout patinées, pas de risque de zipper ! Nous noterons également que l’équipement est excellent, les points sont rapprochés et tout le monde a pu s’exprimer en tête dans ses projets sans engager le jambon de trop !

Que dire de cette journée émouvante, … un grand moment de sport !

Un grand bravo à tous les participants, merci pour l’ambiance et merci à Romain d’avoir co-encadré ce merveilleux stage !

A bientôt sur le caillou

Et merci pour les photos (j’ai pas tout mis, hein, vous en avez fait beaucoup trop ! mais elles sont dans la base de donnée de Minéral ;))

 

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création