Ce dimanche, nous avions prévu une nouvelle sortie falaise. Sortie pas comme les autres car les 20 ados du cycle 10-16 ans étaient conviés.

Mais comme tous les dimanche de cette période automnale, tout était bien détrempé et la météo annonçait de belles instabilités.

Plutôt que de tenter la douche générale, nous avons opté pour la salle Alti-Grimp de la famille Crespo à Taulignan.

Nous voilà donc à débarquer à 29 (et oui 27 minéraliens affamés de grimpe et deux encadrants à l’affut de la moindre boulette) dans cette salle toujours aussi apprêtée.

Après un petit briefing sur l’organisation de la salle et la distribution du matos, tout le monde s’est rué sur la résine pour faire un maximum de voies; quel qu’en soit le niveau et l’inclinaison.

Ainsi Thibaut, Jean-Baptiste, Benjamin, Johan, Arthur, Emma, Elisa, Chloé, Robin, Audrey et Charlotte du cycle « Ados » ont répondu présents et ont grimpé un maximum. Clin d’œil aux deux sœurs (Audrey et Charlotte) qu’il a fallu arracher du mur pour les faire stopper avant les blessures de fatigue!

Sachant qu’il y aurait ses deux écureuils favoris (Tic et Tac), Aurélie est sorti du cadre du team pour s’offrir une belle journée de grimpe avec un 6c à vue en prime. Journée qui ne se fini pas si bien car elle se fait chipper le meilleur temps de vitesse par Tic (Thibaut)…

Autres invitées surprise : Elina et Zoé. Elles sont restées discrètes mais n’avaient pas le temps de parler tellement elles ont grimpé et épaté les adultes qui les ont accompagné. En effet Maris-Agnès et Luc, bien qu’ils aient tout donné dans les voies, ont trouvé la vie injuste devant ces gaminettes qui pourraient leur mettre la corde! Quant à Sandrine et Jennifer, la journée fut longue pour leur première sortie. C’est comme cela quand on a trop envie de grimper : on se jette sur les voies et on se fatigue bien plus vite qu’on le voudrait!

Les autres « Adultes » (oui bast, tu es jeune mais tu grimpes avec les adultes du coup on t’englobe) : Bastien, Jonathan, Dany, Mathieu, Brice et Dorothée; ce fut une journée bien remplie avec des essais dans les dévers, un maximum de voies et de bonnes crêpes. Merci Doro!

Ah, j’oubliais la Clémençon Family. Toujours au rendez-vous et toujours motivés, Julie, Damien et Margot ont encore grimpé un max avec un bel essai dans un 6b pour Damien (franchement, on y croyait).

En bref, super journée bien remplie pour tout le monde avec une affluence record et une ambiance toujours aussi potache!

Merci aux parents de Emma et de Robin qui nous ont accompagné. Les quelques photos viendront plus tard.

Rendez-vous le dimanche 12 décembre pour une prochaine sortie, espérons en falaise ce coup-ci.

  1. bast dit :

    ct une super journée ct du jamais vue une 30 de mineralien au une sortie falaise. merci doro pour c très bonne cêpes en cas super sorti même si elle été pas sur une falaise mais de la raisine

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création