De belles performances ont été réalisées par les grimpeurs sur-motivés qui sont partis samedi matin dès 8h à la conquête des dalles d’Orpierre ! Le temps couvert et frais du samedi après-midi laissait présager les pluies qui se sont acharnées dans la nuit  sur le calcaire gris de la vallée. Mais le dimanche matin brumeux a fait place à un soleil d’automne parfait qui a séché les parois très rapidement ! Il ne faut jamais désespérer : l’optimisme du maître et des élèves fut récompensé par la douce chaleur du soleil et la joie de l’accomplissement des performance !

 

Pauline s’est offert 3 voies en 6a à vue ! L’apprentissage de l’art de l’escalade en dalle a pris quelques voies dans le cinquième degré, mais après avoir découvert qu’elle était capable d’enchainer une voie de cette difficulté charnière le premier jour du stage, elle a pris confiance et s’est payé le luxe de renouveler l’exploit deux fois le lendemain ! Bravo championne ! Vivement le 6b…

Narval nous a prouvé qu’avec la force comme technique, ça passe aussi ! Et hop ! 2 voies en 6a à vue au compteur ! On n’est pas passé très loin des 3 voies, mais un peu de précipitation ont valu une « chute » en dalle lisse (pour voir ce que cela peut donner il faut s’imaginer un chat qui tenterait de freiner une glissade en arrière, toutes griffes dehors, sur une patinoire inclinée…). Rappelons, pour bien énerver tout le monde, que Narval a commencé l’escalade en Mars 2013…

Nicolas, de son côté, a repris quelques sensations en falaise après plusieurs mois d’arrêt (dont deux semaines à boire des Guiness en Irlande…). Une boule au ventre à l’idée d’une chute très probable l’a empêché d' »envoyer » dans un 6a en tête le premier jour, mais il a « enchainé » en moulinette… Un pic de confiance l’a saisi le lendemain et il nous a tous épatés en frôlant l’enchainement d’un 6a en tête à vue en posant les paires !!! Une ou deux séances d’école de vol et ça va venir…

Vincent a su ménager sa monture le premier jour en reprenant tranquillement confiance dans le cinquième degré et en se promenant en moulinette dans une voie en 6a le premier jour. Puis il s’est fait violence le lendemain en réalisant un 6a après travail et un 6a flash dans la même journée ! Qui veut voir loin…

Un bilan qui porte « le Chef » aux anges puisque ce week-end a permis à tous de se transcender, qu’il fut l’occasion de formaliser les techniques de progression en dalle, et que les cours du début d’année ont déjà commencé à porter leurs fruits !

  1. Véro dit :

    Super, félicitations aux stagiaires… et au Chef ! ;D

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création