Mercredi 24 octobre : Première journée de grimpe sur les grès vosgiens. La météo n’est pas très clémente et il faut se bouger un petit peu pour attaquer les voies qui bordent le château de Windstein. C’est une journée de reprise sur le caillou après le stress de la dernière coupe de France. Demain, c’est sur, les machines seront opérationnelles pour tâter de la croix. Question hébergement, le gîte est réellement superbe et la propriétaire très sympathique.

Jeudi 25 octobre 2018 : Journée humide et il est bien dur de sortir de dessous la couette. Tant pis, ce n’est pas aujourd’hui que nous bronzerons au soleil ! Une destination d’impose : la grotte du Brotsch !

Petite marche sous la pluie et surprise, les voies sont en conditions. Il y aura même quelques éclats de soleil sous les bois qui nous entourent. Pas mal de projet sur le feu pour les plus forts (8A et 8B) et quelques belles réalisations dans le 7B (Louna, Tommy) et 7A+ (Enzo, Agathe, etc..).

Secteur bien classe : On y retourne demain.

Vendredi 26 octobre 2018 : L’Hiver se rapproche, nous avons senti ses griffes se resserrées sur nous aujourd’hui ! Cependant, quelques croix aux crédits de nos jeunes avec un 8A pour Noé (mais le 8B n’est pas tombé) mais également pour Nolan avec « Traces blanches ». Aubin aurait également pu s’offrir cette voie mais les dieux n’y ont pas consenti !

Chez le plus jeunes, Le 7C de « l’Angle incarnat » a succombé aux assauts de Tommy (son premier 7C !) mais également de Louna et d’Enzo. Adèle, Agathe et Jules s’offrent le 7B « d’Héliotrope » et Antonia répète ses gammes sur ce grès quand même bien exceptionnel.

Demain, nous reposerons les organismes avant de se replier sur de la résine dimanche en raison d’une météo aux antipodes de l’Eté !

Dimanche 28 octobre 2018 : Compte tenu des conditions météorologiques mais également pour se préparer pour les prochaines compétitions, nous avons migré en Allemagne et précisément à Studio Bloc.

Grande et belle salle ou nous avons pu bénéficier d’une ouverture au top. Ce soir, la peau des doigts ne présente plus d’empreinte digitale. C’est plutôt le signe d’une belle séance intense !

Demain, nouvelle journée de repos ou il sera quand même possible d’aller tirer sur un secteur à 10 KM du gîte. Les conditions météorologiques décideront pour nous !

  1. claudine chakroun dit :

    Bravo les jeunes et Tommy en particulier..Vous m’avez donné un peu le vertige, mais aussi l’envie d’aller voir les grès vosgiens de plus près. Bonne continuation..Tschüss

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création