Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Finale Ligure : Nouvelle destination du club afin de tâter du rocher. C’est donc entre Monaco et Gênes que nous avons posé nos valises cette année pour le stage de Pâques du groupe perf’ !

Lundi 11 avril

Après presque 5 heures de route, nous avons investi nos deux gîtes à Colletta et nous avons filé directement sur la plus proche falaise, en l’occurrence « Erboristeria ». Petite séance histoire de se mettre en canne et une première perf’ pour Loïc MOAL avec un 7C+ au 1er essai. Petit secteur bien sympa avec des voies bien péchon.

Peu de photo, demain, nous ferons mieux.

Mardi 12 avril :

Au programme de la journée, le secteur Cineplex. Normalement 35 minutes de marche ! Mais nous, comme des gros moutons, on a suivi Antoine JEGO et on a marché une petite demi-heure de plus. Pas vu le cairn le bougre. Et hop, 100 mètres de dénivelé en plus ! 

Bref, c’est fourbu que nous arrivons à ce secteur et là, patatras, on se tape des voies de chauffe carrément dure pour la cotation annoncée. Ouaif, la journée s’annonce longue. Et puis, miracle ! Nous attaquons chacun de nous nos projets et les voies dures sont pas mal du tout. La journée sera effectivement longue mais uniquement parce que nous tapons des essais jusque tard dans la journée.

On retiendra le premier 8A/8A+ de Loïc MOAL (peut-être bien 8A+ d’ailleurs) avec « Stone ». César compte bien l’enchainer demain d’ailleurs. Quelques voies à droite Damien BERGASSE enchaîne « La sconosciutta », un jolie 8A qu’il a travaillé avec Dora et Noé.   Un peu plus loin Lucas et Eloi travaille un 8B et Nolan et François un 7C. Emilien CASADO s’offrira d’ailleurs ce 7C flash avant de passer dans des voies plus dures.

Arthur essaye de dominer un 8C et Antoine JEGO essaye de devenir octogradiste. Du travail pour tout le monde en somme.   

Mercredi 13 avril :

De nouveau, nous nous rendons au secteur Cineplex pour essayer d’enchainer les projets. Noé CHEMINAL ne traine pas et tout de suite après les voies de « chauffe », il coche le 8A de « La sconosciutta ».

Puis c’est au tour de Damien BERGASSE de s’offrir le 8A/8A+ de « Stone ». Nolan CONTINI clippe la chaine « d’América Oggi » et s’offre ainsi le 3éme 7C de son existence.

Quant aux autres, ils sont dans le travail de leurs voies respectives avec un bel essai de Dora SULINGER dans un 8A et un « run » presque parfait d’Eloi PERRETTI dans un 8B.

Demain, c’est repos, glace et farniente sur la plage !

IMGP0016 (Copier)

Jeudi 14 avril :

Journée sponsorisée par la firme « JeGlande.com ». Pas de commentaire, des images !

Vendredi 15 avril :

Le photographe est en grève, donc vous n’aurez pas de photo aujourd’hui. Par contre des croix, il y en a !

Arthur GUINET enchaîne « Blow », un 8C de plus me direz-vous !

Premier 8B pour Eloi PERETTI avec « Black Rain » ! La classe.

La classe aussi pour César HASSON qui tombe le 8A/8A+ de « Stone ». Il faut savoir que sa plus grosse croix avant celle là était un modeste 7C ! Noé CHEMINAL s’offre lui aussi cette voie et ne doit plus être très loin de la dizaine de voie dans le 8 !

Dora SULINGER n’est pas en reste et enchaîne également son premier 8A (La sconosciutta). De la bombe vous dis-je !

Damien BERGASSE clippe le relais de son 3éme 8A de la semaine. Costaud !

N’oublions pas Lucas HIDA qui n’était pas si loin que cela du 8B de Black Rain. Et Antoine JEGO qui tombe tout en haut d’America Oggi, un très beau 7C.

Demain, nous allons sur un secteur plus cool, Red Up. Après le travail de voie, nous ferons du à vue, histoire de changer? 

Samedi 16 avril :

Le thème de la journée est de grimper « à vue ». Pas forcément des trucs durs mais juste pour le plaisir du geste ! Et pour le coup, le secteur Red Up s’est révélé parfait avec des colonnes style Seynes.

Donc pas de perf’s à annoncer hormis les deux 8B à vue du sieur Arthur GUINET. Ce secteur devrait parfaitement convenir à un stage de nos plus jeunes dans un futur proche.

Demain, on plie bagages et retour à Valence avec un petit crochet sur le secteur Terminal.

Dimanche 17 avril :

Debout à l’aube (enfin vers 8h00 !) pour ranger les gîtes et filer grimper.

Au programme, le secteur Terminal. Des voies très belles et des voies moches. Un tri s’avère indispensable. 2 à 3 heures de grimpe et puis la pluie. Il est donc temps de rentrer, le ciel nous l’indique.

Retour à Valence et déjà en tête, le prochain trip !

IMGP0153 (Copier)

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création