You are currently viewing Championnat du Monde jeunes à Helsinki : Samuel RICHARD médaillé d’Argent en bloc, Pierre MARZULLO finaliste en difficulté.

Championnat du Monde jeunes à Helsinki : Samuel RICHARD médaillé d’Argent en bloc, Pierre MARZULLO finaliste en difficulté.

Avec trois athlètes du club Minéral Spirit sélectionnés en équipe de France jeunes pour le championnat du monde qui vient d’avoir lieu en Finlande, le moins que l’on puisse dire est que la ville de Valence était bien représentée à Helsinki.

Dans la spécialité du bloc, Samuel RICHARD faisait figure de favori dans cette discipline. Après une saison bien longue chez les seniors ou il a obtenu une médaille de bronze à Prague sur une coupe du monde, on pouvait craindre que Samuel serait un peu en retrait. Il n’en a rien était. A l’issue des qualifications, notre valentinois pointait en effet à la première place du général. C’est avec le plein de confiance qu’il a abordé les demi-finales. Malheureusement, il a semblé un peu émoussé sur le dernier bloc. Il termine 2ème de ce tour derrière le coréen Jihoo LEE. Cette deuxième place, il va la conserver en finale ou il s’empare de la médaille d’Argent dans la catégorie U19, cette fois-ci devancé par le japonais Kodai YAMADA.

Certes, ce n’est pas l’or, mais Samuel RICHARD est en train de prendre sa place petit à petit parmi les meilleurs bloqueurs du monde. La fédération ne s’y est d’ailleurs pas trompé en le sélectionnant pour le championnat du Monde seniors qui se déroulera à Séoul en septembre prochain.

Pierre MARZULLO représentait la France dans la discipline de la difficulté. Après des qualifications ou il a pu bien s’exprimer en prenant la 4ème place du général, Pierre n’a pas pu donner le meilleur de lui-même en demi-finale. Il prend cependant la 8ème et dernière place permettant de se qualifier pour la finale. En finale, on a senti Pierre un petit peu fébrile par rapport à sa grimpe habituelle. Il termine à la 7ème place laissant l’or au japonais Manato KURASHIKI. C’est une grande déception pour ce jeune athlète mais connaissant son tempérament, il va très rapidement rebondir.

Enfin, du côté de la vitesse, Gabriel CANCEL était le troisième Minéraliens représentant la France et le club valentinois. Malheureusement, Gabriel a commencé sa compétition par un faux départ. Il a ensuite pu mettre un joli essai avec un temps de 5’96’’ mais qui s’est avérait insuffisant pour entrer en huitième de finale. Il termine ce championnat du monde à la 22ème place dans la catégorie U19.

Laisser un commentaire