Nov
2015
11
Triste nouvelle
Ecrit par Nenette dans Actu de la Grimpe, La vie du Club
Nous venons d’apprendre le décès de Rémy Bergasse. Il était membre du club jusqu’en 2008, il a ensuite rejoint le sud et le club « AS Grimper »
Grimpeur de l’extrême (9a à son actif) et membre de l’équipe de France réserve (il s’apprêtait à aller concourir pour la dernière étape de Coupe du Monde de Difficulté de la saison), Rémy a marqué le club par son envie d’être toujours plus fort.
Toute l’équipe de Minéral Spirit adresse ses condoléances à ses proches et plus particulièrement à Damien et Dominique qui nous ont rejoint cette année.
Archives
Derniers commentaires
- Marzullo Jeanlaurent dans Pierre MARZULLO retenu en sélection pour la coupe d'Europe jeune d'Ostermundigen
« Un grand merci aux entraineurs Will,Joe et François qui tout au long de l'année ont accompagné cette équipe de jeun... - Claudel dans Championnat régional de difficulté Auvergne Rhône Alpes : Minéral Spirit en forme !
« Super super... - Hélène dans Coupe de France de Marseille : 3 médailles d'argent pour le club et 3 qualifiés pour la coupe d'Europe de difficulté
« Bravo à tous les Minéraliens...... - jego dans Premier 8c+ pour Francisco Gandara !
« il est aussi beau qu'il est fort !!... - Claudel dans Nouveau minibus !
« Super génial ! Profitez bien.... - Sager dans Coupe de France de bloc seniors de Valence Victoire pour Agathe CALLIET.
« Bravo à tous.... - Nenette dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour, Non cela ne nous dit rien. Merci... - Regis Perrussel dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour,j'ai trouvé un topo escalade le week-end du 18 et 19 septembre à Baume Rousse près de Buis-les-Baronnies. J... - Cours de la saison prochaine « Minéral Spirit dans Ecole d'escalade 2022-2023
« […] Ecole d’escalade 2020-2021 […]... - Thomas dans Nouveau moyen de déplacement!
« Sympa le poisson d'Avril ;)...
Menu utilisateur
Partenaires

Approach

REA

Scarpa

Crédit Mutuel
Et avec le soutien de :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Département de La Drôme

Ville de Valence
Ouah dur 🙁 On sait ce qui lui est arrivé ?
Quelle triste nouvelle. Sans le connaître, nous admirions ce grimpeur, autant pour ses exploits en escalade que pour ses études brillantes en math. Seul un passionné pouvait concilier les 2. Toutes nos pensées accompagnent sa famille.
Je l’ai vu grandir, je sui s attristé par cette nouvelle. C’était un garçon réservé et qui fut élevé dans le milieu de l’escalade. avec le respect de cette montagne. Je présente toutes mes condoléances à sa famille.
Rémi a fait partie de ces jeunes que j’ai amené grimper il y a bien des années avec Arthur ou Flavien.
Un vrai passionné qui nous manquera ! Ma tristesse ne peut égaler celle de sa famille.
Ce soir mes pensées leurs sont adressées.
Très dure et choquante nouvelle. Je ne l’ai jamais connu personnellement, mais il était et restera pour moi un véritable champion, un modèle. Sans compter sa sympathie et son humour. Comme le dit bien « Famille Chackroun », « Sans le connaître, nous admirions ce grimpeur, autant pour ses exploits en escalade que pour ses études brillantes en maths ». Je suivais son blog. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Je vous souhaite beaucoup de courage et de solidarité pour surmonter ce séisme.
J’ajoute juste que c’était un grimpeur qui avait la foi et la Force bien sûr ! C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai connu. Je reste stupéfait.
C’est horrible !
J’en pleure… horrible.
Rémy, je l’ai quand il était tout jeune, un garçon béni par les Dieux, intelligent, beau gosse et un grimpeur extraordinaire.
Je me souviens de toi Rémy, gamin au pied de la falaise, tu as voulu sauter par dessus la corde et tu t’es pris les pieds dedans. J’étais au bout et j’ai senti la secousse… j’suis pas tombé. Je souris… oui je me souviens, tes progrès, tes succès.
Repose en paix Rémy… nous te gardons dans notre coeur.
Mes pensées vont vers sa famille. Je pense à son frère, à sa maman et son papa.
quel terrible nouvelle! une pensée pour la famille toute les condoléances
Je l’avais rencontré qd il était sur Lyon et sans prétendre à le connaître je trouvais qu’il émanait qq chose de lui : de l’élégance et une force certaine. Je l’ai recroisé à Buoux alors qu’il avait fait la rage de vivre et je crois que j’essayais en vain la rose. Un grand bonhomme Rémy! Simple et abordable, adorable. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Courage
Une immense tristesse. Remy, pour moi, incarnait la perfection. L’ENS en math, agrégé, l’un des meilleurs grimpeurs du monde, un apnéiste hors-pair, musicien… et pourtant si réservé. Un homme d’une qualité rare. Il grimpait dans ma salle, c’était à chaque fois une leçon de force et d’abnégation. En deux ans je ne lui ai parlé qu’en de rares occasions mais pour moi il était un modèle. Quelle tristesse, quelle douleur.
Je présente mes condoléances les plus sincères à sa familles et ses amis.
Repose en paix Rémy.
Signé: un collègue de l’ENS et de l’escalade
Bonjour, connaît-on la date et le lieu des obsèques ?
merci
Pour un dernier au-revoir, ce sera Lundi 16 Novembre à 10h30 à l’église de Cadolive (13950).
Merci pour tous ces témoignages
Le papa de Rémy