Lucas Hida vient d’offrir au club son 1er podium en difficulté depuis bien longtemps. Avec près de 55 participants chez les minimes garçons, la tâche n’était pourtant pas aisé.
Tout a commencé samedi matin par un petit déjeuner des plus frugal. César, Loïc et Lucas pour les minimes et Romane pour les seniors se préparent pour un week-end bien long et riche en émotion. César au terme de ces deux voies de qualification ne parvient pas à prendre une des 26 premières places synonyme de demi-finale. Il termine à la 29éme place. Pas loin ! Loïc se qualifie quant à lui de justesse et pointe à la 26éme place. Lucas commence timidement sa compétition et ne pointe qu’à la 13éme place à l’issue de ce premier tour. Romane s’empresse également de rejoindre Lucas et Loïc en demi-finale.
Dimanche matin : De nouveau un petit déjeuner frugal ! Le premier à passer est Loïc. Patatras, il n’est pas réveillé et tombe dés le début de la voie de demi-finale. On sent chez lui une certaine frustration ! C’est au tour de Lucas d’attaquer la voie. Il grimpe de façon déterminé et chute sur un gros plat qu’il arrive à stabiliser. Cela lui permet de gagner des places par rapport aux voies de qualification puisqu’il termine 6éme de la demi-finale. A noter que Lucas n’a pas vraiment pu se chauffer car l’organisation de la compétition a été défaillante sur la gestion de l’isolement et qu’ils ont sorti de la salle d’isolement certains compétiteurs plus d’une heure avant leur passage. Ce fut le cas également de Romane qui a été promené entre le transit et l’aire de compétition pendant plusieurs minutes, encordé et chaussons aux pieds. Après s’être bien battu dans sa voie, le jury lui permettra un nouvel essai après un bref repos pour compenser ces dysfonctionnements. Malheureusement Romane n’ira pas plus haut. Elle termine à la 16éme place.
Première finale en coupe de France de Lucas. Ce dernier se prépare tranquillement en salle d’isolement comme il a appris à le faire à l’entrainement. Puis, il se présente devant sa voie et attaque la dalle technique, proposée par les ouvreurs, de façon déterminé. Il monte vite et haut ! Plus que quelques prises et c’est le top. Malheureusement il chute mais sa performance lui permet de prendre une magnifique seconde place.
Un bien beau week-end en somme !
Archives
Derniers commentaires
- Marzullo Jeanlaurent dans Pierre MARZULLO retenu en sélection pour la coupe d'Europe jeune d'Ostermundigen
« Un grand merci aux entraineurs Will,Joe et François qui tout au long de l'année ont accompagné cette équipe de jeun... - Claudel dans Championnat régional de difficulté Auvergne Rhône Alpes : Minéral Spirit en forme !
« Super super... - Hélène dans Coupe de France de Marseille : 3 médailles d'argent pour le club et 3 qualifiés pour la coupe d'Europe de difficulté
« Bravo à tous les Minéraliens...... - jego dans Premier 8c+ pour Francisco Gandara !
« il est aussi beau qu'il est fort !!... - Claudel dans Nouveau minibus !
« Super génial ! Profitez bien.... - Sager dans Coupe de France de bloc seniors de Valence Victoire pour Agathe CALLIET.
« Bravo à tous.... - Nenette dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour, Non cela ne nous dit rien. Merci... - Regis Perrussel dans Carte 10 séances "happy hour"
« Bonjour,j'ai trouvé un topo escalade le week-end du 18 et 19 septembre à Baume Rousse près de Buis-les-Baronnies. J... - Cours de la saison prochaine « Minéral Spirit dans Ecole d'escalade 2022-2023
« […] Ecole d’escalade 2020-2021 […]... - Thomas dans Nouveau moyen de déplacement!
« Sympa le poisson d'Avril ;)...
Menu utilisateur
Partenaires

Approach

REA

Scarpa

Crédit Mutuel
Et avec le soutien de :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Département de La Drôme

Ville de Valence
Bravo Lucas!
… François… dis-moi que t’as filmé avec ta gopro.