Actualités de novembre, 2021

Ce week-end s’est tenue la deuxième étape de la Coupe Régionale de bloc, dans la très belle salle de Vertical Art à Saint Priest.

Après un réveil encore une fois un peu matinal, les jeunes et moins jeunes se sont beaucoup donné sur cette compétition où les blocs étaient nombreux, l’ouverture de qualité et l’ambiance super cool. Une mention spéciale pour tous les jeunes qui se sont investis sportivement, mais pas que, assurant l’arbitrage ou le coaching des copains. C’est un vrai plaisir d’avoir des jeunes qui ne sont pas simplement consommateurs de leur sport mais qui en deviennent véritablement acteurs !

On notera les très belles performances d’Adèle Cauchard, qui finit sur la première marche du podium en U20F, et de Louna Deshayes, qui prend une belle troisième place dans la catégorie très disputée des seniors Femmes. Un grand bravo et un prompt rétablissement à Octavie Calliet, qui finit 6ème de sa finale à cause d’une malheureuse entorse dans le bloc 1. Félicitations encore à Enzo, qui finit 4ème de sa finale en senior Homme.

Bravo aussi à Aurore et Émilie (30ème et 57ème en U16F), Malo, Baptiste et Simon (25ème, 29ème et 39ème en U16H), Antonia, Margot, Juliette et Léa (14ème, 20ème et 30èmes ex aequo en U18F), Dorian et Lucas (40ème et 42ème en U18H) et enfin Victor, Loïc et Jean-Loup (9ème, 10ème et 25ème en senior H).

Lire l'article… Pas de commentaire |

La ville de Chaumont a accueilli samedi 20 novembre la deuxième étape de la coupe de France de bloc seniors de la saison.

A cette occasion, une petite délégation du club s’est rendue sur place afin de porter haut nos couleurs. En effet, seules Romane GRANDCOING et Agathe CALLIET ont souhaité faire ce long déplacement.

Les qualifications ont souri à Agathe CALLIET qui a leurs issues pointait à la 3ème place. Romane avec 7 blocs de réussi sur les 10 proposés a terminé les phases qualificatives à la 15ème place.

Les finales n’auront pas souri à notre championne. En effet, Agathe n’a pas su s’exprimer sur les trois blocs proposés. Elle termine 6ème de cette étape.

L’article de Planéte Grimpe : https://planetgrimpe.com/resultats-sam-avezou-et-selma-elhadj-mimoune-remportent-la-coupe-de-france-de-bloc-a-chaumont/

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un nouveau minibus pour le club offert par la Région Auvergne-RhôneAlpes qui fait une vaste opération de soutien aux associations.

Merci à la municipalité de nous avoir encore une fois soutenu sur ce dossier et merci à la Région pour ce nouvel outil qui va voir du pays!

Lire l'article… Un commentaire

Ce weekend du 13 et 14 novembre, les plus jeunes compétiteurs du club se sont déplacés en Maurienne pour leur première compétition combinée (vitesse, bloc et difficulté dans la même journée).

Autant dire qu’ils ne sont pas revenus bredouilles avec 9 podiums et la coupe des clubs.

Bravo aux plus jeunes (Salomé et Loïs) qui terminent 2d pour leur première compétition en microbes (U10).

Bravo aussi à Louis D, Kylian et Clément pour un podium Minéralien en benjamins (U14). A Thémis et Romane sont 2ème et 3ème en benjamines. A Oscar et Louis M, 1er et 2d en poussins (U12).

Cette moisson de médailles et les résultats très encourageants des suivants (tous proches des podiums) prouve que la dynamique est là et qu’il faudra y retourner l’année prochaine pour garder la coupe !

Prochain rendez-vous à Arnas pour l’Open des p’tits Yétis, ce sera un tout autre niveau avec tous les clubs nationaux représentés.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Une sortie falaise est prévue ce dimanche 14 novembre, rendez-vous à 9h au club.

Merci de vous inscrire au club ou a adeline@mineral-spirit.fr

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un stage à Orpierre était organisé avec l’équipe des « miniperf » la semaine du 1 au 5 novembre. Vu les trombes d’eau annoncées pour le lundi, nous avons préféré faire une petite séance défouloir avant de prendre la route.

Le mardi, c’est parti pour la plus belle journée de la semaine. Il fait bon, on se remet en route après 2 mois sans caillou. Les jeunes avalent les voies faciles en tête, les plus jeunes « font leurs armes » dans de grandes et belles longueurs. Le rocher a séché, mais pas dans les voies espérées. Les benjamins se cassent les dents dans les 6b et 6b+ bien humides

Le mercredi, le ciel nous tombe sur la tête. Direction Gap pour aller en salle où les enfants ont poli les prises de la salle Bloc Session. La pluie se calme enfin, nous en profitons pour aller faire un tour des secteurs d’Orpierre et courir en descente, de nuit… il faut les suivre sans se faire une cheville !

Le jeudi, le soleil est de retour mais le froid est là. Direction la grande dalle pour lézarder au soleil… cela aurait été le cas sans ce vent glacial qui a eu raison de tous les petits doigts. Les plus jeunes continuent de faire leurs armes en tête jusqu’au 5c (même un peu engagé), les plus grands se font peur dans les voies bien engagées.

Dernière soirée avec apéro, fajitas et l’emblématique « loup garou » qui a rythmé nos soirées de stage dans une ambiance festive.

Vendredi, nous plions tôt pour rendre le gîte propre et profiter des heures chaudes sur la route. Nous posons nos sacs sur le site de Romeyer où les plus jeunes continuent leur moisson de voies en tête, tandis que les grands se cassent encore les dents dans des voies plus dures.

En bref, un stage où l’humidité et le froid ont eu raison de l’engagement des jeunes dans l’effort. Ce n’était pas l’envie et la bonne humeur qui manquait. Cela aura permis à tout le monde de se rapprocher et de créer une véritable équipe solide.

Merci à Gianluca pour l’accompagnement.

Quelques photos prises à la volée

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Première coupe de France de bloc jeunes de la saison et déjà deux podiums pour le club.

Louna DESHAYES prend la médaille d’argent chez les U18 (cadettes) alors que Samuel RICHARD fait de même mais chez les U16 (minimes). Félicitations à tous les deux.

Pas de podium mais deux très belles prestations pour Pierre MARZULLO 4ème en U16 et pour Adèle CAUCHARD 5ème en U20. Le podium la prochaine fois pour la coupe de France de Chamonix ? On leur souhaite !

Ils ont frôlé la finale mais doivent se contenter de la 7ème : Octavie CALLIET (U18) et Emilien HASSON (U20). Mais franchement, ils avaient leur place en finale. La prochaine fois !

Les autres résultats :

  • Enzo MARCE 11ème en U20
  • Antonia NALPOWIK 18ème en U18
  • Marceau MAGALLON GRAS 33ème en U16
  • Milos RENTIERS 35ème en U20
  • Robin VELLIET MANDON 44ème en U18
  • Loïc LEMAIRE 45ème en U20
  • Margot LEONARD 62ème en U18

ATTENTION : le photographe n’ayant pu assister aux qualifications U18 et U20, il n’y a malheureusement pas de photo des sportifs de ces catégories-là.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création