Espérons que le titre de cette chronique nous annonce un paquet de « Croix » pour le stage de l’équipe compétition du club.

Samedi 26 octobre :

Départ de Valence 8H00. Dans les 2 minibus, c’est le calme avant la tempête ! 5H00 plus tard, on décharge les affaires dans nos gîtes qui sont bordés par une belle rivière, La Loing !

Une heure plus tard, nous touchons nos premiers blocs à la Roche aux sabots. Pas d’inventaire des perfs’ des uns et des autres au long de cet après-midi ensoleillé. On retiendra que le départ debout de « Sale gosse » (7C) sera tombé trois fois sous les coups de boutoir de Damien Bergasse, Noé Cheminal et de Pierre Marzullo. Bref, on essaye de s’en tenir au titre de cette chronique : Des blocs et des croix !!

Dimanche 27 octobre :

Un dimanche sous la pluie ! C’est de saison et il paraît que c’est bon pour la nature et les cultures. C’est également bon pour les salles d’escalade autour de Bleau qui voient tout un tas de grimpeurs rappliquer pour tirer sur de la résine. Cela a été notre cas aujourd’hui et nous avons choisi de tirer à Vertical’Art Rungis. Une nouvelle fois, de belles ouvertures ! Demain, on remet ça sur le caillou !

Lundi 28 octobre :

Le ciel est gris mais des rayons lumineux réchauffent vite l’atmosphère en milieu de journée.

L’échauffement se passe tranquillement à Apremont sur des blocs propices au réveil des sens. Puis on migre à Apremont Fond des gorges sur le bloc de Camalot n° 6 pour certains (7A/7A+) ou sur Saïgon pour d’autres. Seul Noé fera la croix de ce dernier bloc même si Aubin n’en était pas loin.

Bref, une journée de grimpe sympa ou les empreintes digitales commencent à s’estomper !!

Mardi 29 octobre :

Clairement, la forêt de Fontainebleau n’a pas entendu parler de changement climatique. Il fait un temps digne de Bleau à la Toussaint ! Qu’importe, nous sommes aller grimper à Isatis et plus particulièrement vers l’Iceberg car plus en hauteur et donc plus vite sec. Ce n’a pas été les meilleures conditions de l’année mais la peau des doigts à quand même souffert.

Mercredi 30 octobre :

Journée de repos. Donc du repos, une petite séance de gainage, un petit tour à Fontainebleau et un petit tour de manège pour Tommy !

Jeudi 31 octobre :

La fête des morts rime rarement avec la fête d’Hélios. Hélios, on ne l’a pas vu aujourd’hui. C’est un temps de saison qui nous drape de sa pluie. Après un petit tour à « Rocher canon » histoire de voir les blocs que l’on aurait pu faire si cela avait été sec, on a pris le chemin de la salle fédéral Karma.

L’accueil de Jacky Godoffe et de Nicolas Januel a été au top et nous avons pu essayer les blocs qu’ils ont ouverts pour un stage national benjamin. Du coup, beaucoup de choses bien morphos pour les grands gabarits !!  Bref, une journée ou la peau des doigts s’est fait la malle !

Demain, la résine sera également à l’ordre du jour car les dieux pleurent et hydratent la forêt après des mois de sécheresse !

Assez peu de clichés car le photographe est en grève tant que le soleil n’aura pas donné signe de vie !!

Vendredi 1er novembre :

Pas de photo aujourd’hui. Il faut dire qu’avec ce que le ciel nous envoie sur la tronche, le photographe hésite à tremper ses objectifs !

La pluie nous aura une nouvelle fois obligé à nous rabattre sur une salle. Aujourd’hui c’est Arkose Massy qui nous a vu débarquer. Beaucoup de monde dans la salle. Heureusement, nous sommes arrivés assez tôt.

Bref, on aurait aimé grimper un peu plus sur les blocs de la forêt mais les dieux n’y ont pas consenti. Un prochain stage probablement !

Demain samedi, nous reprenons la route du Sud mais pas du soleil car les prévisions sont décidément en bernes.

  1. Pierre dit :

    Merci François pour les news et les photos.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création