Entre le 30 avril et le 1er mai, 11 jeunes, deux adultes, un moniteur stagiaire, un moniteur du club, deux parents de moniteur et un bébé sont partis en stage à Margalef pour 7 jours d’escalade à profiter de la douceur catalane. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le déplacement n’a pas été vain, puisque ce stage a été une réussite sous bien des aspects.

En termes de cotation d’abord, puisque nous avons eu le premier 7b d’Aurore (Eco-Jessi, secteur « Culample 4 »), le premier 6c+ d’Antoine (Mas vale ser freky que maricon de playa, même secteur), le premier 6c de Dorian (Aresta Bruc, secteur « Can Pesafigues »), de nombreux autres enchainements dans le 6a, 6b, 6c (désolé les jeunes, vous avez été trop forts et j’ai perdu le papier où j’avais noté les perfs…).

En termes d’ambiance ensuite, avec une motivation presque sans faille de toute l’équipe, de l’humour, des jeux, du yoga, des baignades, des repas, des formations insta, bref, que des bons moments.

Pour revenir sur l’escalade, nous avons commencé par explorer le secteur « Cami de l’ermitaje », un super chouette secteur où des voies pas trop longues et bien équipées ont permis aux stagiaires de découvrir ou se refamiliariser avec les manips. Ce jour-là, beaucoup de voies faciles en tête ont été enchainées, et quelques voies dures ont été explorées en moulinette. Malheureusement, nous ne reviendrons pas sur ce secteur pour retenter les voies dures, poussés vers les secteurs ombragés par la météo qui s’éclaircit.

Lundi et mardi, nous avons planté le drapeau aux secteurs « Can Pesafigues » et « Can Verdures », deux chouettes secteurs avec des voies de tout niveaux, notamment des 6 très classes et des 7 très typiques de Margalef, dans la continuité sur petits trous. On notera l’acharnement de Dorian pour son premier 6c, Aresta Bruc.

Mercredi, jeudi et vendredi, nous étions dans les secteurs de « l’Obac del Roger », trois jours dans ces secteurs car 2 demi journées de repos se sont glissées dans le planning. Et aussi parce que ces secteurs sont vraiment très très bien, pour tous les niveaux. Entre les voies courtes et atypiques du canyon de « Chorreras », les longues dalles à gouttes d’eau de « Reggae » et les longs mais légers dévers à bi-doigts de « Culample 4 », il y avait vraiment de quoi se faire plaisir dans tous les niveaux et tous les styles. C’est surtout vendredi que le vent des croix se lève et qu’Aurore fait son premier 7b (Eco-Jessi) et Antoine son premier 6c+ (Mas vale ser freky que maricon de playa).

Samedi, nous avons commencé par grimper au secteur Tobogan et Totxo del Vi, avant de nous déplacer au secteur « Ca la Marta », afin de fuir le soleil. La fatigue se fait sentir et peu de croix se font, mais la motivation des jeunes reste constante, et c’est contraint et forcé qu’il faut les arracher des cordes pour les ramener au gîte le soir.

Au final, pleins de bons souvenirs pour les jeunes (j’espère), un super stage pour toute l’équipe et des bons moments passés tous ensembles. A refaire !

Toutes les photos ici.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création