Actualité : A la une

Suite aux annonces gouvernementales, nous avons la possibilité de rouvrir la salle à partir de mardi 2 juin à 16h.

Nous serons donc ouverts jusqu’au 3 juillet pour un mois complet d’escalade !

En ce qui concerne les cours, ils reprendront à partir du mercredi 10 juin selon des modalités sur lesquels nous communiquerons rapidement mais qui seront forcément impactés par la crise sanitaire, et ils se poursuivront durant tout le mois de juin.

Les sorties falaises reprennent également dès le jeudi 4 juin avec les traditionnels jeudi de juin (RDV à 17h30 au club). Ces sorties seront en revanche limitées à 9 personnes (une feuille d’inscription sera affichée à la salle et les 9 premiers inscrits seront les premiers servis).

Quelques habitudes seront à adopter dans la salle pour respecter les précautions sanitaires :

  • de nouveaux horaires jusqu’au 3 juillet :
    • de 12h à 21h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
    • de 16h à 21h30 le mercredi
    • de 14h à 19h le samedi
  • une jauge à 70 personnes en simultané sera mise en place dans la salle ; merci de limiter votre séance à 1h30 et de venir (si cela est possible pour vous) le plus possible en dehors des horaires d’affluence (soit avant 18h30 en semaine).
  • respecter les parcours d’entrée et de sortie mis en place.
  • la magnésie en poudre ne sera plus autorisée ni mise à disposition. Seule la magnésie liquide est autorisée (elle remplit un rôle similaire au gel hydroalcoolique). Nous faisons notre maximum pour en mettre rapidement en vente à l’accueil, mais il n’y en aura probablement pas tout de suite.
  • l’espace d’escalade sera divisée en zones. Merci de vous limiter à un seul grimpeur par zone afin de respecter une distanciation raisonnable.
  • les vestiaires seront fermés. Merci de venir en tenue de sport.
  • interdiction d’être pieds nus ou torse nu.
  • le port du masque est fortement recommandé
  • d’une manière générale, respectez les gestes barrières :

Bonne grimpe à tous, et soyez assurés que l’ensemble de l’équipe du club fait le maximum pour vous offrir le plus de grimpe possible dans les meilleurs conditions sanitaires !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Décidément, les croix pleuvent en ce moment. Un des membres du conseil d’administration de Minéral vient de s’offrir son premier 8A+ : Il s’agit d’Antoine JEGO !

Bravo l’ami !

Crédit photo : Nicolas CORONNEL

Lire l'article… Un commentaire

Décidément l’entrainement pendant le confinement à payé.

Agathe CALLIET, Louna DESHAYES et Tommy CHAKROUN ont enchainé en ce vendredi 29 mai leurs premiers 8A+ en falaise.

Il s’agit de « La hache de guerre » à Pont de Barret plage.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Suite aux annonces gouvernementales de cette après-midi, la salle de bloc du club pourra à priori rouvrir mardi prochain.

Nous communiquerons sur les modalités précises dès que nous en saurons plus.

Stay tunned !

Lire l'article… Un commentaire

Après un début d’année très prometteur, Victor PATIN a été arrêté net dans sa progression fin février suite à un accident qui lui a imposé l’utilisation de béquille.

Puis la Covid est passée par là et Victor a été contraint de patienter un petit peu plus avant de reprendre le chemin des falaises.

Presque trois mois d’arrêt et pourtant, Victor s’est offert en cette fin Mai son premier 8B avec « Tombé du ciel » à Tamée secteur Côté Court.

L’aventure ne fait que commencer !

Lire l'article… Un commentaire

C’est sous l’encadrement des bénévoles du club que le groupe compétition a repris le chemin des falaises.

Sous un soleil caniculaire, il n’était pas idiot de se rendre à Pont de Barret plage histoire de piquer une tête dans le Roubion entre deux essais !

La vie reprend !!

Lire l'article… Un commentaire

Nous nous en doutions, nous le redoutions, la Fédération vient de le confirmer : les Championnats de France Poussins Benjamins que nous devions organiser les 4 et 5 juillet au Polygone sont annulés, de même que tous les Championnats de France restants de la saison 2019/2020, du fait de la crise sanitaire en cours.

Outre le désarroi de l’organisation, des bénévoles et des jeunes sportifs, cela représente un manque à gagner supplémentaire pour le club en cette année où nous n’avions pas vraiment besoin de ce nouveau coup du sort… Enfin, faisons contre mauvais fortune bon cœur, et gardons espoir que la saison prochaine soit plus propice à une pratique sportive saine, responsable et performante !

Prenez soin de vous, entrainez-vous autant que possible, reposez-vous et revenez gonflés à bloc !

L’équipe du club.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Non, le confinement ne doit pas être synonyme d’avachissement sur le canapé.

Ernest et Marceau MAGALLON GRAS continuent à s’entrainer avec les moyens du bord en espérant un jour retrouver le chemin des compétitions et du caillou.

En premier lieu, une petite vidéo d’Ernest traçant une première printanière sur la célèbre « Table du Nose ».

En second lieu, Marceau en plein travail de traction et de gainage.

Lire l'article… Un commentaire

Face à l’annulation des compétitions, puis de la possibilité de s’entrainer ensemble et enfin de l’interdiction de se rendre en falaise, les jeunes sportifs du club ont décidé de partager avec vous leurs confinements.

LES JEUNES :

ADELE
Je trouve ça un peu chiant de pas pouvoir grimper et de faire que de la PPG. Mais bon faut faire avec, on va revenir avec de gros biceps!

AGATHE

Au niveau du ressentit pour ma part ça va bof bof, c’est dur de trouver la motivation sans objectif à court termes, mais on reste motivé !
Au niveau des entraînements je fais des footings, du vélo d’appartement, de la poutre, et on a fabriqué des sortes de prises en bois qu’on a fixé à une poutre pour faire un peu des traversés…
C’est dur pour un athlète de ne plus pouvoir s’entraîner comme il le voudrait.. surtout quand ça a bien marché sur les dernières compétes…mais c’est dans ces moments-là qu’il faut rien lâcher !!
Par exemple, j’ai réussi à faire la traction 1 bras en 8 jours grâce au confinement, on fait des trucs auxquels on prêtait pas beaucoup d’intention avant… ce n’est pas que du mauvais du coup…  Et surtout il faut relativiser et penser aux bons moments qu’on a vécus grâce à ce sport et qu’on va vivre pendant encore des années !
La priorité aujourd’hui est de rester en bonne santé.

ANTONIA
Du coup, ce que je pense du confinement : ça ne me dérange pas du tout, c’est comme toutes les fois où je traine à la maison et les cours sans le collège c’est moins stressant. Et puis comme ça, toute la famille est réunie. Mais les séances à Minéral me manquent.

AUBIN

Pour ma part, je cours et j’ai réalisé un super pan Gullich, je me fais 2 séances par jour. C’est cool ! J’ai aussi envie de revoir du monde mais il faut respecter les règles 😊

DAMIEN
Pour moi tout va bien je profite de tout ça pour travailler ma base de physique, les doigts et les abdos donc ce n’est pas si mal !

Damien

EMILIEN
Je trouve que cet entrainement me fait garder la forme malgré le confinement.

ENZO

Le confinement se passe super bien, je m’entraine comme je peux mais au moins je peux faire du sport du matin au soir 😊

LOUNA
Moi, je me sens en forme et plein d’énergie. C’est un peu compliqué de s’entrainer sans mur d’escalade mais je fais tous les jours du footing et du gainage.

NOE
« A défaut de savoir grimper on aura pris du biceps »

OCTAVIE
Pendant ce confinement, je me sens en forme mais la « vraie grimpe » me manque… J’essaie de diversifier mes exercices (suspensions, gainage, tractions, traversées sur réglette en no foot (voir photo), trampoline, marche, étirements,…) Chez moi, je n’ai pas la capacité de travailler les pieds donc je fais au mieux. Vivement la reprise !!

PIERRE

SAM

Je vis assez bien cette période. Les entraînements ne me manquent pas trop, vu l’annulation des principales compétitions pour lesquelles je m’étais engagé…Mais je suis plutôt très déçu. Je vais maintenant me concentrer uniquement sur la falaise avec pour objectif mon 1er 8C avant mes 13 ans en Septembre. Bon courage à tous et j’espère à bientôt.


TOMMY

Niveau ressenti, pour le moment ça va, ça ne me fait pas de mal de faire du training mais sur le long terme je pense que ça va être dur de rester motivé sans pouvoir grimper et toucher du caillou.

VICTOR
Ni le plâtre, ni le confinement empêcheront mon entraînement ! Vraiment hâte de retourner grimper en falaise !

LES COACHS :

ARTHUR

Pour bien vivre ce confinement, il faut savoir garder un esprit sain dans un corps sain.

WILLIAM
J’espère que le confinement ne va pas durer trop longtemps sinon le leste va devenir trop important.

 

Et pour finir sur une note sympathique, une belle photo prise par Séb RICHARD de son fils Sam juste avant le confinement. Il s’agit d’ABREGENIEF à St Léger du Ventoux (8B).

Lire l'article… Pas de commentaire |

La situation évolue très rapidement et les choses se clarifient. Au vu de l’épidémie de coronavirus et des échanges avec la mairie de Valence, le bureau a décidé que la salle serait fermée et les cours suspendus à partir de samedi 14 mars à 19h et pour une durée indéterminée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons vous retrouver rapidement en bonne santé.
Stay tuned !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création