Actualité : Actu de la Grimpe

Retour en image sur le contest de fin d’année qui s’est déroulé mercredi pour les enfants de nos écoles d’escalade. Un très bon moment passé avec tout ce petit monde, qui s’est terminé par un super gouter.
Merci à tous et merci à La petite artisterie, bodypainting and co y pour les supers maquillages !!
A la rentrée prochaine !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Entre le 30 avril et le 1er mai, 11 jeunes, deux adultes, un moniteur stagiaire, un moniteur du club, deux parents de moniteur et un bébé sont partis en stage à Margalef pour 7 jours d’escalade à profiter de la douceur catalane. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le déplacement n’a pas été vain, puisque ce stage a été une réussite sous bien des aspects.

En termes de cotation d’abord, puisque nous avons eu le premier 7b d’Aurore (Eco-Jessi, secteur « Culample 4 »), le premier 6c+ d’Antoine (Mas vale ser freky que maricon de playa, même secteur), le premier 6c de Dorian (Aresta Bruc, secteur « Can Pesafigues »), de nombreux autres enchainements dans le 6a, 6b, 6c (désolé les jeunes, vous avez été trop forts et j’ai perdu le papier où j’avais noté les perfs…).

En termes d’ambiance ensuite, avec une motivation presque sans faille de toute l’équipe, de l’humour, des jeux, du yoga, des baignades, des repas, des formations insta, bref, que des bons moments.

Pour revenir sur l’escalade, nous avons commencé par explorer le secteur « Cami de l’ermitaje », un super chouette secteur où des voies pas trop longues et bien équipées ont permis aux stagiaires de découvrir ou se refamiliariser avec les manips. Ce jour-là, beaucoup de voies faciles en tête ont été enchainées, et quelques voies dures ont été explorées en moulinette. Malheureusement, nous ne reviendrons pas sur ce secteur pour retenter les voies dures, poussés vers les secteurs ombragés par la météo qui s’éclaircit.

Lundi et mardi, nous avons planté le drapeau aux secteurs « Can Pesafigues » et « Can Verdures », deux chouettes secteurs avec des voies de tout niveaux, notamment des 6 très classes et des 7 très typiques de Margalef, dans la continuité sur petits trous. On notera l’acharnement de Dorian pour son premier 6c, Aresta Bruc.

Mercredi, jeudi et vendredi, nous étions dans les secteurs de « l’Obac del Roger », trois jours dans ces secteurs car 2 demi journées de repos se sont glissées dans le planning. Et aussi parce que ces secteurs sont vraiment très très bien, pour tous les niveaux. Entre les voies courtes et atypiques du canyon de « Chorreras », les longues dalles à gouttes d’eau de « Reggae » et les longs mais légers dévers à bi-doigts de « Culample 4 », il y avait vraiment de quoi se faire plaisir dans tous les niveaux et tous les styles. C’est surtout vendredi que le vent des croix se lève et qu’Aurore fait son premier 7b (Eco-Jessi) et Antoine son premier 6c+ (Mas vale ser freky que maricon de playa).

Samedi, nous avons commencé par grimper au secteur Tobogan et Totxo del Vi, avant de nous déplacer au secteur « Ca la Marta », afin de fuir le soleil. La fatigue se fait sentir et peu de croix se font, mais la motivation des jeunes reste constante, et c’est contraint et forcé qu’il faut les arracher des cordes pour les ramener au gîte le soir.

Au final, pleins de bons souvenirs pour les jeunes (j’espère), un super stage pour toute l’équipe et des bons moments passés tous ensembles. A refaire !

Toutes les photos ici.

Lire l'article… Pas de commentaire |

En stage à Margalef avec les ados, Aurore Wasylyk vient d’enchaîner son premier 7b, avec Eco-Jessi au secteur Culample 4 ! Une montée pleine d’émotions, de remobilisation et de détermination !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Francisco, que vous connaissez sûrement parce qu’il fait des rouges à la salle comme d’autres des jaunes, a fait son premier 8c+ avec « Nice to eat you » à Pierrot Beach.

Joint par téléphone, l’intéressé ne voit pas cette cotation comme une fin en soi, à peine comme un accomplissement : « Ce qui me motive le plus dans le fait d’avoir fait un 8c+, c’est d’en faire un autre !! ». Les paris sont ouverts : 9a avant l’été ?

Lire l'article… Un commentaire

Suite aux annonces de confinement et d’arrêts des activités des clubs sportifs, la salle est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Nous avions un espoir de dérogation concernant les cours pour les mineurs, ce dernier est vain. Nous reviendrons vers vous pour vous donner plus d’informations dès que nous en disposerons.

Prenez soin de vous

Lire l'article… Pas de commentaire |

Léo Marchand licencié historique du club a fait son premier 8c à Pont de Barret Plage avec « Du bonheur pour les Mules ». Bravo !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Non, le confinement ne doit pas être synonyme d’avachissement sur le canapé.

Ernest et Marceau MAGALLON GRAS continuent à s’entrainer avec les moyens du bord en espérant un jour retrouver le chemin des compétitions et du caillou.

En premier lieu, une petite vidéo d’Ernest traçant une première printanière sur la célèbre « Table du Nose ».

En second lieu, Marceau en plein travail de traction et de gainage.

Lire l'article… Un commentaire

Cela fait 50 ans que la halle jean Bouin est dédiée aux sports. Le dernier en date et celui que l’on affectionne : L’escalade !!

Mais comme toute chose à une fin, le sport laissera la place à la gastronomie d’ici 24 à 36 mois.

Mais alors, où ira le club ?

Les pourparlers ont déjà bien avancé et nous rejoindrons la zone des Auréats à l’entrée Sud de la ville. Certes, nous nous éloignons du centre mais pour un complexe intégrant nos trois disciplines : Le bloc, la difficulté et la vitesse. Coté accessibilité, ce sera simple pour les automobilistes puisque nous aurons un parking dédié. De plus la ligne 10 des bus passe à moins de 100 mètres en ligne directe du pôle bus.

Nous vous ferons connaître les détails du projet au fur et à mesure de son avancement.

En attendant, délectez-vous avec l’article du Dauphiné sur la nouvelle fonction de la Halle Jean Bouin : La gastronomie !

Dauphiné Libéré du 18-12-2019

Lire l'article… Pas de commentaire |

N’oubliez pas un temps fort de la vie du club : l’Assemblée Générale vendredi 15 novembre prochain !

A cette occasion, la grimpe ne sera possible que jusqu’à 18h30

Lire l'article… Pas de commentaire |

Tout est dans le titre :

Dauphiné du 06-11-2019

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création