Actualité : Compétition

cette fin juillet a été synonyme pour certains compétiteurs français de compétition sélective afin de participer à la coupe du Monde de difficulté senior qui se déroulera les 21 et 22 aoûts prochain à Briançon.

Parmi eux, notre cadette Agathe CALLIET s’est brillamment qualifiée et elle participera pour la première fois de s carrière à une coupe du monde seniors !

Espérons maintenant que Briançon aura bien lieu et que de nombreuses délégations seront présentes !

Bravo Agathe !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nous nous en doutions, nous le redoutions, la Fédération vient de le confirmer : les Championnats de France Poussins Benjamins que nous devions organiser les 4 et 5 juillet au Polygone sont annulés, de même que tous les Championnats de France restants de la saison 2019/2020, du fait de la crise sanitaire en cours.

Outre le désarroi de l’organisation, des bénévoles et des jeunes sportifs, cela représente un manque à gagner supplémentaire pour le club en cette année où nous n’avions pas vraiment besoin de ce nouveau coup du sort… Enfin, faisons contre mauvais fortune bon cœur, et gardons espoir que la saison prochaine soit plus propice à une pratique sportive saine, responsable et performante !

Prenez soin de vous, entrainez-vous autant que possible, reposez-vous et revenez gonflés à bloc !

L’équipe du club.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Face à l’annulation des compétitions, puis de la possibilité de s’entrainer ensemble et enfin de l’interdiction de se rendre en falaise, les jeunes sportifs du club ont décidé de partager avec vous leurs confinements.

LES JEUNES :

ADELE
Je trouve ça un peu chiant de pas pouvoir grimper et de faire que de la PPG. Mais bon faut faire avec, on va revenir avec de gros biceps!

AGATHE

Au niveau du ressentit pour ma part ça va bof bof, c’est dur de trouver la motivation sans objectif à court termes, mais on reste motivé !
Au niveau des entraînements je fais des footings, du vélo d’appartement, de la poutre, et on a fabriqué des sortes de prises en bois qu’on a fixé à une poutre pour faire un peu des traversés…
C’est dur pour un athlète de ne plus pouvoir s’entraîner comme il le voudrait.. surtout quand ça a bien marché sur les dernières compétes…mais c’est dans ces moments-là qu’il faut rien lâcher !!
Par exemple, j’ai réussi à faire la traction 1 bras en 8 jours grâce au confinement, on fait des trucs auxquels on prêtait pas beaucoup d’intention avant… ce n’est pas que du mauvais du coup…  Et surtout il faut relativiser et penser aux bons moments qu’on a vécus grâce à ce sport et qu’on va vivre pendant encore des années !
La priorité aujourd’hui est de rester en bonne santé.

ANTONIA
Du coup, ce que je pense du confinement : ça ne me dérange pas du tout, c’est comme toutes les fois où je traine à la maison et les cours sans le collège c’est moins stressant. Et puis comme ça, toute la famille est réunie. Mais les séances à Minéral me manquent.

AUBIN

Pour ma part, je cours et j’ai réalisé un super pan Gullich, je me fais 2 séances par jour. C’est cool ! J’ai aussi envie de revoir du monde mais il faut respecter les règles 😊

DAMIEN
Pour moi tout va bien je profite de tout ça pour travailler ma base de physique, les doigts et les abdos donc ce n’est pas si mal !

Damien

EMILIEN
Je trouve que cet entrainement me fait garder la forme malgré le confinement.

ENZO

Le confinement se passe super bien, je m’entraine comme je peux mais au moins je peux faire du sport du matin au soir 😊

LOUNA
Moi, je me sens en forme et plein d’énergie. C’est un peu compliqué de s’entrainer sans mur d’escalade mais je fais tous les jours du footing et du gainage.

NOE
« A défaut de savoir grimper on aura pris du biceps »

OCTAVIE
Pendant ce confinement, je me sens en forme mais la « vraie grimpe » me manque… J’essaie de diversifier mes exercices (suspensions, gainage, tractions, traversées sur réglette en no foot (voir photo), trampoline, marche, étirements,…) Chez moi, je n’ai pas la capacité de travailler les pieds donc je fais au mieux. Vivement la reprise !!

PIERRE

SAM

Je vis assez bien cette période. Les entraînements ne me manquent pas trop, vu l’annulation des principales compétitions pour lesquelles je m’étais engagé…Mais je suis plutôt très déçu. Je vais maintenant me concentrer uniquement sur la falaise avec pour objectif mon 1er 8C avant mes 13 ans en Septembre. Bon courage à tous et j’espère à bientôt.


TOMMY

Niveau ressenti, pour le moment ça va, ça ne me fait pas de mal de faire du training mais sur le long terme je pense que ça va être dur de rester motivé sans pouvoir grimper et toucher du caillou.

VICTOR
Ni le plâtre, ni le confinement empêcheront mon entraînement ! Vraiment hâte de retourner grimper en falaise !

LES COACHS :

ARTHUR

Pour bien vivre ce confinement, il faut savoir garder un esprit sain dans un corps sain.

WILLIAM
J’espère que le confinement ne va pas durer trop longtemps sinon le leste va devenir trop important.

 

Et pour finir sur une note sympathique, une belle photo prise par Séb RICHARD de son fils Sam juste avant le confinement. Il s’agit d’ABREGENIEF à St Léger du Ventoux (8B).

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos amis du Dauphiné ont fait paraître un bel article suite aux médailles des Championnats de France.

Le voici : agathe louna chpt france bloc

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nous avons connu beaucoup d’émotions hier en Mayenne car deux de nos tigresses ont pris la médaille d’argent lors des championnats de France de bloc jeunes.

Louna DESHAYES monte sur la deuxième marche du podium des minimes filles juste derrière Oriane BERTONE de la réunion.

Agathe CALLIET fait de même mais chez les cadettes et elle n’est précédée que par Zélia AVEZOU de l’Entente Massy.

Nous avons là deux belles championnes qui ont su aller chercher cette médaille et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait de la concurrence. Encore une fois : Bravos les filles !

Le reste du groupe n’a pas démérité.

  • Antonia NALPOWIK prend une belle 16ème place en minime.
  • Adèle CAUCHARD termine 27ème des cadettes.
  • Enzo MARCE prend la 22ème place chez les cadets.
  • Noé CHEMINAL termine 21ème en juniors.
  • Aubin BARACAND suit de près Noé et termine 23ème.

Un grand merci aux coachs qui ont su préparer nos sportifs de la meilleure des manières qui soient : J’ai nommé William CHERASSE et Arthur GUINET.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Trois Minéraliennes ont participé le Week-end dernier au championnat de France senior de bloc.

Il s’agit d’Agathe CALLIET, de Romane GRANDCOING et d’Agathe MARTINEZ.

Agathe CALLIET et Romane GRANDCOING ont frôlé de peu la qualification pour les demi-finales (les 20 premières) et elles terminent respectivement 21ème et 25ème. tant pis !

Agathe MARTINEZ pour sa première participation à un championnat de France n’aura pas démérité. Elle termine 79ème sur 92 participantes.

Tous les classements : https://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2020/bloc/2020-chpt-france-bloc-senior.pdf

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un nouvel article de nos amis du Dauphiné libéré. Ce coup-ci, sur Pierre Marzullo.

L’interview a été filmée, voici le lien :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/02/10/escalade-marzullo-vers-les-sommets?fbclid=IwAR2PcL3uzTIQWAM3fzCMNButBopekeeZ4broEA5JVv1kGgJAj4Bn747b_4k

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le Dauphiné Libéré s’est immiscé dans l’entraînement de nos compétitrices

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce dimanche, 154 petits grimpeurs sont venus se départager sur 40 blocs et 3 runs de vitesse chronométrés.

Tout d’abord un grand merci à toutes les personnes venues assurer, buvetter, s’occuper des marmots en attente, saisir les résultats ou faire des photos. Encore une fois vous avez été au top !

Parmi cette affluence de mini-grimpeurs, nous avions 36 minéraliens… ils avaient les crocs pour enfin mettre les doigts dans les blocs tous neufs qui les narguaient depuis le début de la semaine !

 

Sur toute cette troupe, nos microbes garçons ont frappé fort car sur les 8 premiers, nous avons 7 minéraliens ! Oscar gagne, suivi de Louis et Ernest. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces mousquetaires. Thémis (en poussine) montre les progrès en bloc depuis le début d’année et remporte la compétition. Louis (poussin) et Coline (benjamine) sont sur la seconde marche du podium et Marceau fait 3ème en benjamin.

Voici les résultats complets :

En microbes filles : Céléna 9° (5eme en bloc), Axelle 11° (4° en bloc, mais n’a pas voulu faire la vitesse…), Albane 18°, Juliette 20° et Apoline 21°

En microbes garçons : Oscar 1°, Louis 2°, Ernest 3°, Léo 4°, Marius 5°, Antonin 7°, Etienne 8°, Abel 12°, Roméo 18°, Sacha 20°, Méryl 21°, Maé 24°, Tahiel 30° et Nour 33°

En Poussines : Thémis 1°, Léa 10°, Mélodie 17°

En Poussins : Louis 2°, Gaspard 5°, Arthur 9°, Hugo 18°

En benjamines : Coline 2°, Aurore 7°, Erin 20°

En Benjamins : Marceau 3°, Quentin 5°, Malo 6°, Paul 8°, Louis 10°, Baptiste 12°, Simon 15°

 

Bravo à tous les enfants pour leur envie, leurs sourires, leur investissement tout au long de cette journée vraiment dense. Il y a eu des réussites, des échecs et beaucoup de premières expériences… rendez-vous les 20 et 21 mars à Hostun pour la prochaine étape puis le 4 avril au VUC (Valence, Briffaut)

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création