Actualité : Compétition

C’est dans l’agenda de la Mairie !

La ville en parle :

http://www.valence.fr/fr/tous-les-evenements/championnat-de-france-d-escalade.html

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce samedi se déroulait l’open départemental MPB, au VUC. Une journée intense, puisqu’il fallait enchaîner 40 blocs en trois heures, tout en gérant l’affluence sur certains secteurs. 40 blocs, c’est beaucoup, et nos jeunes grimpeurs ont pu s’en mettre plein les bras !

Encore une fois, une bien belle étape au VUC, avec une ouverture de qualité et une excellente ambiance au sein du groupe.

On regrettera simplement des blocs qui fonctionnaient par « paliers » (les premiers étaient très faciles et à un moment donné, la difficulté croissait brutalement), ce qui a occasionné pas mal d’égalité, mais avec 10 podiums, les jeunes du club s’en sortent pas mal !

On notera :

  • une belle 2ème place de Marceau en microbe
  • 3 minéraliennes sur le podium en poussine avec Mathilde (1), Octavie et Coline (2 ex-æquo)
  • la première place de Sam en poussin
  • un podium exclusivement Minéral en benjamine avec Louna (1), Antonia (2) et Lodie (3)
  • les beaux classements de Tommy (2) et Rémy (3 ex-æquo) en benjamin
  • les résultats complets ici

Une belle image valant mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir quelques photos de la journée (merci à Luc Deshayes pour les photos).

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le dimanche 12 mars se déroulait l’Open de Villefontaine pour les Microbes, Poussins et Benjamins.

Il s’agissait d’un combiné de bloc et de difficulté avec des finales pour les 6 premiers par catégories. Les jeunes minéraliens ont fait bonne impression sur cette compétition régionale.

Commençons par les microbes filles, Emma finit 2ème après un parcours de qualification sans faute et une voie de finale enchainée avec engagement. La première place s’est départagé au temps (10 sec).

Chez les poussines, Octavie se qualifie pour la finale et chute au même endroit que ses concurrentes (sauf la première), sur un mouvement en croix de fer un peu lointain. Elle sera classé 6ème, suite aux résultats des qualifications. Mathilde s’est fait plus discrète (17ème), mais cela reste un résultat correct au vu du nombre d’inscrit (41 inscrites en poussines).

Concernant les poussins, seul minéralien inscrit dans cette catégorie, Emilien reste régulier et performant avec sa seconde place. Il finit 1er des qualifications, gère comme il peut la pression à l’isolement lors de la finale et rate de peu la première place (valorisation d’une prise).

Chez les benjamines les minéraliennes ne font pas semblant, Louna finit 2éme départagé au temps avec la première sur la voie de finale (12 secondes), Lodie, après un tout début de compétition difficile, a su se reprendre en main et se qualifié pour la finale et finit 5ème. Enfin Adèle, en pleine progression finit 7ème ,à la porte des finales.

Enfin pour les benjamins, la concurrence était au rendez-vous. Tommy et Enzo ont réussi à se qualifié de justesse pour la final (respectivement 5ème et 6ème). Tommy fait un run jusqu’au bout de l’effort et tombe dessous le relai ce qui lui vaudra une très belle 3ème place. Enzo, moins à l’aise, chute un peu tôt et termine 6ème. N’oublions pas Rémy qui finit 8ème, tout proche de se qualifier pour la finale.

Très bon ensemble, affaire à suivre !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos amis du Dauphiné ont publié ce jour un article relatant les performances des grimpeurs Drom’Ardèchois lors de la coupe de France de difficulté de Riom.

A lire ici :

Dauphiné du 14-03-2017

Lire l'article… Pas de commentaire |

La saison de bloc à peine finie que nous voila déjà engagé dans la saison de diff’ !

Dur pour les organismes des compétiteurs mais également pour les coachs. Des kilomètres au compteur et parfois des heures à attendre (à Riom, entre les demi-finales et les finales, on attend patiemment que les heures passent  !!).

Bref, la vie d’un compétiteur n’est pas simple. Pour un peu que tu loupes ta qualif’, c’est la cerise sur le gâteau. N’est-ce pas Aubin et César ? Pour Aubin, le manque d’entraînement depuis Brest est flagrant et il termine 42éme en minime. Même constat pour César qui est aux portes des demi-finales et termine 27éme. Dommage.

Marine prend quant à elle la 49éme place chez les minimes filles mais elle a globalement bien grimpé et en plus elle était la première à passer. En progrès donc !

Pour tous les autres, c’est la qualification en demi-finale avec une nuit de repos en prime à l‘Ibis budget du coin.

Nolan après un beau « run » en qualif’ la veille (14éme) perd des places en demi-finale et prend la 20éme place en minime. En progrès malgré tout mais peut mieux faire.

Dans la catégorie minime fille, les redoutables sœurs Chakroun ont sorti leurs deux voies de qualification assez facilement. En demi-finale, Zoé s’entortille les pieds et les mains mais se bat comme une diablesse. Ce ne sera pas suffisant et elle se contente de la 21éme place. Elle vaut mieux que cela sauf que des fois elle l’oublie (ah, le stress….). Sa sœur Emi obtient facilement son billet pour la finale puisqu’elle est 5éme au provisoire. En finale, elle ne voit pas un crochetage talon salvateur, cela lui coûte deux places et elle termine ainsi 7éme. Belle grimpe globalement et on compte sur elle pour le reste de la saison.

Chez nos cadets, la révélation du W.E. s’appelle Noé puisqu’il prend une très belle 9éme place à un mouvement de la finale. Vraiment une belle grimpe sur un style lui convenant pas mal. Même chose pour Damien qui avec une 12éme place nous rappelle que l’on pourra également compter sur lui cette année. Ah, il nous reste ce fameux Loïc, notre beatnik préféré. Impérial en qualif, mais légèrement friable en demi. Surpuissant mais mauvais lecteur (il ne voit pas une prise clef –le club lance d’ailleurs une souscription pour lui offrir des lorgnons). Bref, il passe à coté de la voie et se contente de la 18éme place. Sera présent et en forme à Arnas avec la paire de lunette qu’on va lui offrir !!

Enfin Dora ! Comme à son habitude, on la retrouve en finale. Malheureusement, la voie n’était pas dans un style lui permettant de bien s’exprimer. En plus, elle est déclassée par les arbitres pour avoir mis son pied sur une zone interdite. Bon, 8éme. Elle est un peu frustrée, cela se comprend.

Enfin, votre serviteur a concouru en vétéran. Franchement, j’aurai dû aller faire du tricot tellement je suis passé à travers cette épreuve. Pas grave, l’envie est encore là.

A bientôt pour Arnas et son mur légendaire !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Enfin, dirons certains, je vous livre le compte-rendu de Môlinette, compétition régionale pour les Poussins-Benjamins où nous sommes allés samedi dernier avec Lodie, Louna, Adèle et Enzo.

Vacance oblige, notre équipe était réduite mais la motivation était présente pour 12. Le niveau était très relevé, les têtes de série présentes, l’ouverture typée Championnat de France, ce qui a pu déstabiliser les jeunes compétiteurs. Ils ont pu profiter d’une ouverture de qualité, de belles prises récentes et propres.

Les benjamins, catégorie la plus nombreuse, était également celle où le niveau était le plus relevé. Nos jeunes compétiteurs ont donc senti la concurrence !

Le bilan est très positif, puisque Louna rate la première place à cause d’une dégaine oubliée (qui la fait finir 2ème en diff et donc au général), qu’Enzo repars avec une belle 4ème place (on retiendra son excellent contest de bloc et sa perf’ en vitesse), qu’Adèle fait un bon score en vitesse et en bloc (8ème en vitesse et 6ème ex aequo en bloc) et que Lodie a brillé par sa polyvalence. Les voies se sont révélées dures pour Adèle et Enzo, sanctionnant leur moindre expérience plus durement qu’en bloc ou en vitesse. Les résultats complets sont disponibles ici.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos amis du Dauphiné Libéré ont fait paraître un article sur les championnats de France de bloc jeunes et seniors.

Une petite partie a été tronqué notamment sur les résultats de nos meilleurs jeunes, mais bon, ce n’est pas très grave.

Dauphiné du 07-03-2017

Lire l'article… Pas de commentaire |

Pour la deuxième année consécutive, Romane GRANDCOING a accédé aux phases finales des championnats de France.

C’est réellement une performance !

Malheureusement la finale ne lui a pas réussi et elle prend la 6éme place malgré être passé tout près d’enchaîner le 6éme bloc à vue.

Tiens bon Championne, la 3éme fois sera la bonne !!

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce déplacement pour l’épreuve finale de bloc de cette saison, la plus prestigieuse également, n’aura pas été placé sous de bons auspices pour le club.

On revient de Brest avec des regrets de n’avoir pas confirmé une saison ou le club a globalement progressé.

La plupart de nos compétiteurs se classent entre la 16éme et la 19éme place et il s’en est fallu de peu de progresser dans le classement. Des prises finales ou Nolan ou Lucas ne peuvent ramener la 2éme main, des essais perdus dans des blocs devant se jouer à vue, l’impossibilité de pouvoir essayer tous les blocs car des attentes interminables…….

Bref, une compétition ou nous rentrons frustrés. Frustré de ne pas avoir pu coacher correctement car ne pouvant nous déplacer facilement dans la salle, frustré d’être passé des fois très prés de la réussite, frustré de la blessure à un doigt d’Agathe (extenseur ??).

Malgré tout, tous n’est pas négatif. Cela nous a permis de comprendre quelques uns de nos points faibles. Autre point positif, nos jeunes sont allés au bout de leurs efforts et n’ont pas baissé les bras.

On fera mieux avec la saison de difficulté qui commence dans moins de 15 jours à Riom, c’est promis !!

Les résultats

Minimes filles :

Emi CHAKROUN 19éme

Zoé CHAKROUN 29éme

Agathe CALLIET 44éme

Minimes garçons :

Aubin BARACAND 23éme

Nolan CONTINI 26éme

Cadets :

César HASSON 16éme

Loïc MOAL 17éme

Noé CHEMINAL 31éme

Junior fille :

Dora SULINGER 16éme

Junior garçon :

Lucas HIDA 17éme

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est en ce week-end du 11 et 12 février que le club Escapade de Romans a accueilli la troisième étape du Trophée Départemental Microbe Poussin Benjamin.

Nos jeunes minéraliens étaient bel et bien en forme puisque le club ramène huit médailles!

Emilien HASSON et Octavie CALLIET montent sur la plus haute marche du podium en poussins, suivi par Sam RICHARD deuxième et Coline BARACAND qui s’offre une belle troisième place dans la même catégorie.

Chez les benjamines, Louna DESHAYES domine la compétition et fini à la première place épaulée par Adèle CAUCHARD à la deuxième place. Chez les garçons, très bonne surprise car Rémy GRANGE aura su jouer de sa technique et montera sur le podium à la troisième place suivi de près par Enzo MARCE qui finira au pied du podium à la quatrième place.

Quand aux microbes, Marceau MAGALLON-GRAS monte aussi sur le podium à la troisième place.

En bref, une compétition bien organisée et une super ambiance, des jeunes très motivés et une belle cohésion dans le groupe.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 3512345102030Dernière page »

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création