Actualité : Compétition

Elle a eu lieu : On parle bien ici de la coupe de France de bloc que le club organise traditionnellement. Le Covid n’a pas eu raison d’elle !!

Avant de parler de nos compétiteurs, un grand remerciement à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cet événement. Je veux parler ici de tous nos bénévoles, parents, amis, jeunes du club etc…

Un grand merci également à nos salariés et ouvreurs ainsi qu’aux instances fédérales.

Du coté de nos compétiteurs, on saluera particulièrement la victoire de Louna DESHAYES en U18 (cadettes). Louna a été exemplaire tout au long de cette coupe de France.

La deuxième satisfaction de cette compétition est Samuel RICHARD en U16 (Minimes) qui a accédé à la finale et qui a frôlé le podium. Il prend une magnifique 4ème place.

Egalement en U16, Octavie CALLIET et Emilien HASSON ont fait le job avec respectivement une 8ème et une 9ème place. Bravo à eux.

Chez les seniors, beau retour de Romane GRANDCOING qui prend la 13ème place d’une épreuve au plateau relevé.

Les autres résultats /

U16 :

Pierre MARZULLO 20ème sur 61 garçons

Juliette BRISSAUD 52ème sur 67 filles.

U18 :

Adèle CAUCHARD 15ème et Antonia NALPOWIK 35ème sur 70 filles.

Tommy CHAKROUN 15ème et Enzo MARCE 24ème sur 71 garçons.

U20 :

Aubin BARACAND 15ème, Loïc LEMAIRE 28ème et Victor PATIN 35ème sur 66 garçons.

SENIORS HOMMES :

Damien BERGASSE 36ème, Noé CHEMINAL 45ème, Loïc MOAL 49ème et Antoine JEGO 58ème sur 62 hommes.

Tous les classements : https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2020/10/Coupe-de-France-de-bloc-2021-Valence-17-18-octobre-2020.pdf

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce samedi 10 octobre, des jeunes du club concouraient à Charnay les Macon pour un open de bloc ou à Besançon pour un open national de difficulté.

Sur Charnay les Macon, Tommy CHAKROUN & Enzo MARCE se partagent la plus haute marche du podium cadet. Ils ramènent ainsi les deux premiers podiums du club pour cette nouvelle saison.

Loïc LEMAIRE n’a pas démérité non plus puisqu’il prend la 6ème place chez les juniors.

Du côté de Besançon, Louna DESHAYES prend une excellente 5ème place. Il convient de noter que cette 5ème place a été obtenu dans la catégorie des seniors. Pour une première dans cette catégorie, Louna s’est offert une finale.

Octavie CALLIET a elle pris la 10ème place chez les minimes filles.

La saison est lancée !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nous avions l’ambition la saison dernière de réintégrer le top 5 des meilleurs clubs français. Au final nous reculons de la 7ème à la 11ème place !

Deux raisons à cela :

  • Le mode de calcul a changé. Avant, le classement des clubs prenait en compte les 3 meilleures femmes et les 5 meilleurs hommes des différents clubs. Cette année la parité a été de mise  les 4 meilleurs femmes et les 4 meilleurs hommes qui ont servi au classement. Or, notre club présente une faiblesse dans le nombre de nos compétitrices. Il faudra à l’avenir se renforcer la-dessus.
  • Le covid : Le classement par club est, cette année, faussé par la crise sanitaire. Exit les épreuves de difficulté notamment. Du coup, les cartes n’ont pas pu être battues correctement. Tant pis pour nous.

La saison prochaine : Si celle-ci peut se dérouler a peu près normalement, l’objectif reste le même, une place dans le top 5.

Il ne nous reste plus qu’à travailler !!

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Première et seule étape de coupe d’Europe de difficulté de la saison, la ville d’Augsbourg a réussi le challenge d’organiser une épreuve sportive par temps de Covid.

Une minéralienne faisait partie de l’équipe de France jeunes qui s’est déplacée sur cet événement ; Il s’agit d’Agathe CALLIET.

Agathe prend la 12éme place en cadette et reste déçu de sa performance : « la première voie était super résistante, j’ai assez mal géré mon escalade car j’étais tendue …/… la deuxième voie était nettement plus bloc mais j’ai raté le clippage d’une dégaine, du coup je suis tombée sans avoir eu le temps de bien m’exprimer car je n’étais pas pétée ».

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ça y est, c’est officiel ! La coupe de France que nous organisons les 17 et 18 octobre accueillera les catégories jeunes et les seniors, que nous n’avions pas eu depuis 2017 ! Ça promet un beau spectacle sportif ! On aura besoin d’un gros coup de main sur ce coup-là, alors n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil, par téléphone ou par mail sur la meilleure façon de donner un coup de main !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Pour sa première coupe du Monde de difficulté chez les séniors, notre cadette, Agathe CALLIET, a pris une belle 29ème place.

Il ne lui a pas manqué grand chose pour accéder aux demi-finales (les 26 premières).

On retrouvera Agathe en compagnie de Louna DESHAYES la semaine prochaine car toutes deux participeront à un sélectif jeune pour intégrer l’équipe de France et les étapes internationales de la fin de l’année.

Forza les filles.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Seule compétition depuis des mois ! Du coup, un max’ de jeunes du club s’y sont rendus !

On vous a déjà parlé des benjamines et des benjamins et des deux podiums de nos jeunes champions.

Du coup, on va commencer cette chronique par le podium de Zoé CHAKROUN qui prend la 3éme place chez les juniors. A noter que Zoé n’a quasiment pas grimpé cette année puisqu’elle a intégré la fac de médecine.

On espérait un podium avec Louna DESHAYES qui lors des qualifs pointait à la première place avec Oriane BERTONE dans la catégorie minime. Journée sans tonus et sans inspiration : Louna est passée à coté de sa finale et termine 4ème. Pas grave, elle se rattrapera une prochaine fois. Surtout ne pas oublier de parler de la belle 12ème place d’Octavie CALLIET en catégorie minime également. Si votre narrateur oublie, je ne donne pas cher de lui !

Chez les cadettes, Adèle CAUCHARD prend la 17ème place et chez les cadets, on retiendra la 14ème place d’Enzo MARCE, la 17ème place de Tommy CHAKROUN et la 26ème place de Loïc LEMAIRE.

Pas mal de nos jeunes ont voulu se surclasser en senior afin de participer au TAB version internationale.

Parmi ces jeunes, Agathe CALLIET en pleine préparation pour la coupe du monde de Briançon, à pris la 15ème place chez les femmes.

Chez les hommes, Aubin BARACAND prend la 46ème place, Damien BERGASSE la 69ème place & Victor PATIN la 90ème place.

Bref, un bon moment de sport et de détente dans cette ambiance sanitaire bien particulière.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Première compétition depuis presque 6 mois pour nous benjamins et benjamines. Du coup, nos champions n’ont pas fait dans la dentelle.

Pierre MARZULLO et Sam RICHARD monte sur la deuxième marche du podium qu’ils partagent avec l’italien Mateo REUSA. La victoire revient à Max BERTONE de la Réunion.

Un grand bravo à nos deux champions.

Félicitations également à Marceau MAGALLON GRAS (benjamin 1ére année) qui prend une belle 28ème place mais également à Coline BARACAND qui termine à la 25ème place chez les benjamines.

Classements benjamins et benjamines

Crédit photo : Jean Laurent MARZULLO

Lire l'article… Pas de commentaire |

cette fin juillet a été synonyme pour certains compétiteurs français de compétition sélective afin de participer à la coupe du Monde de difficulté senior qui se déroulera les 21 et 22 aoûts prochain à Briançon.

Parmi eux, notre cadette Agathe CALLIET s’est brillamment qualifiée et elle participera pour la première fois de s carrière à une coupe du monde seniors !

Espérons maintenant que Briançon aura bien lieu et que de nombreuses délégations seront présentes !

Bravo Agathe !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création