Actualité : La vie du Club

Un nouveau minibus pour le club offert par la Région Auvergne-RhôneAlpes qui fait une vaste opération de soutien aux associations.

Merci à la municipalité de nous avoir encore une fois soutenu sur ce dossier et merci à la Région pour ce nouvel outil qui va voir du pays!

Lire l'article… Un commentaire

Un stage à Orpierre était organisé avec l’équipe des « miniperf » la semaine du 1 au 5 novembre. Vu les trombes d’eau annoncées pour le lundi, nous avons préféré faire une petite séance défouloir avant de prendre la route.

Le mardi, c’est parti pour la plus belle journée de la semaine. Il fait bon, on se remet en route après 2 mois sans caillou. Les jeunes avalent les voies faciles en tête, les plus jeunes « font leurs armes » dans de grandes et belles longueurs. Le rocher a séché, mais pas dans les voies espérées. Les benjamins se cassent les dents dans les 6b et 6b+ bien humides

Le mercredi, le ciel nous tombe sur la tête. Direction Gap pour aller en salle où les enfants ont poli les prises de la salle Bloc Session. La pluie se calme enfin, nous en profitons pour aller faire un tour des secteurs d’Orpierre et courir en descente, de nuit… il faut les suivre sans se faire une cheville !

Le jeudi, le soleil est de retour mais le froid est là. Direction la grande dalle pour lézarder au soleil… cela aurait été le cas sans ce vent glacial qui a eu raison de tous les petits doigts. Les plus jeunes continuent de faire leurs armes en tête jusqu’au 5c (même un peu engagé), les plus grands se font peur dans les voies bien engagées.

Dernière soirée avec apéro, fajitas et l’emblématique « loup garou » qui a rythmé nos soirées de stage dans une ambiance festive.

Vendredi, nous plions tôt pour rendre le gîte propre et profiter des heures chaudes sur la route. Nous posons nos sacs sur le site de Romeyer où les plus jeunes continuent leur moisson de voies en tête, tandis que les grands se cassent encore les dents dans des voies plus dures.

En bref, un stage où l’humidité et le froid ont eu raison de l’engagement des jeunes dans l’effort. Ce n’était pas l’envie et la bonne humeur qui manquait. Cela aura permis à tout le monde de se rapprocher et de créer une véritable équipe solide.

Merci à Gianluca pour l’accompagnement.

Quelques photos prises à la volée

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi 23 octobre, des ados du groupe Sport 2, encadrés par Jean-Loup, ont été faire la célèbre voie du « Fou qui repeint son plafond » à Presles.

En s’arrêtant sous le toit et ses trois longueurs d’artif, c’est dans 5 longueurs entre 5b et 6b que Juliette, Aurore et Dorian ont pu découvrir (et pour certains perfectionner) leurs techniques de grande voie, avant de clôturer en beauté avec 3 rappels très gazeux.

Un peu fraîche au début, la journée s’est ensuite déroulée dans une super ambiance et de très bonnes conditions, avec un groupe vraiment très sympa et motivé.

On notera le courage des jeunes, qui ont su se lever pour 8h30 pour leur première journée de vacances ! Bon, au final, de l’avis général, on était mieux là qu’à Valence. Espérons que cette journée ne soit qu’un prélude à d’autres découvertes !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les horaires d’ouverture de la salle pour les vacances de la Toussaint sont :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 12h – 21h30
Mercredi : 14h – 21h30
Samedi : 14h – 19h

La salle sera ouverte
le lundi 1 novembre et le jeudi 11 novembre,
de 14h à 19h

Le mur du Polygone sera exceptionnellement fermé
les lundis 25 octobre et 1er novembre !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après une belle journée de Coupe de France Senior brillamment remportée par notre solide Agathe, les jeunes du groupe miniperf (9-13 ans) se sont frottés au gratin national de leur discipline.

Nous comptions sur la solidité de nos jeunes pour qu’ils arrivent à s’exprimer sur les tracés exigeants d’un circuit de niveau national. Ils n’ont pas démérité et c’est un réel plaisir de voir une équipe soudée motivée à en découdre.

Les poussins (u12) Ernest MAGALLON-GRAS et Louis MANCEAU ont découvert l’expérience de la finale « comme chez les grands » (avec isolement, présentation des grimpeurs et gestion des 4 minutes de blocs à vue). L’anticipation et la technique d’Ernest ont failli le mettre sur le podium (il tombe la main dans le bac final de son dernier bloc), il termine à une belle 4ème place. Louis ne termine pas loin, 6ème, avec une expérience engrangée de plus. Pour les places suivantes, nous avons un joli tir groupé avec Etienne DELAVAUX (9°), Oscar VENET (10°), Marius RIVIER (12°) et Antonin ROQUES (16°).

Chez les benjamins (u14), cela a été plus dur. Une très belle entrée en compétition pour Clément LEONARD qui signe la 11ème place pour sa première rencontre nationale. Kilyan DARRAS (21°), Louis DUARTE (22°), Tom BENOIT (26°) et Léon LEPARC (32°) suivent. Pour la petite histoire, Louis était très bien parti dans le contest mais une « erreur de jeunesse » ne lui valide pas un bloc qu’il avait pourtant fait. Après remobilisation, il se remet de façon exemplaire dans sa compétition mais n’arrive plus à le faire. Un nouvel enseignement qui laissera des souvenirs…

Du côté des filles, Romane fait une belle compétition et termine 10°. Forte dans ses points forts, si elle veut grapiller des places, il va falloir travailler les skates et autres mouvements dynamiques. Thémis n’a pas réussi à entrer dans sa compétition, elle termine 23°, bien loin de ses capacités.

En bref, quel plaisir de reprendre les chemins de la compétition !

Merci à François pour les photos

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les créneaux autonomes du lundi et du mardi sont donc annulés. Les cours qui s’y déroulent normalement, décalés au club.

Merci de votre compréhension

Lire l'article… Pas de commentaire |

En raison de la COUPE DE FRANCE de BLOC qui aura lieu les 16 et 17 octobre, la salle sera exceptionnellement fermée du lundi 11 au lundi 18 octobre 16h.

Vous pouvez devenir bénévole de l’évènement en vous inscrivant à l’accueil de la salle !

Les cours sont exceptionnellement annulés. Si vous n’avez pas reçu d’email en ce sens, merci de contacter adeline@mineral-spirit.fr pour vérifier votre adresse.

Lire l'article… Pas de commentaire |

EN OCTOBRE FERMETURES EXCEPTIONNELLES DE LA SALLE :

– Vendredi 1 et samedi 2 Octobre
pour les championnats départementaux

– Du lundi 11 au lundi 18 Octobre (16h)
pour la Coupe de France

– Les cours du samedi 2 octobre matin sont décalés aux même horaires le dimanche 3 octobre

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE

– Dimanche 3 octobre

Lire l'article… Pas de commentaire |

La saison est belle est bien repartie au galop !

ACTIVITES LICENCIES : 

– Comme les cours, les créneaux autonomes sur le mur de difficulté du Polygone vont reprendre ce lundi 13 septembre.

Pour rappel, seules les personnes licenciées (de l’année en cours) et possédant le passeport jaune peuvent venir s’entraîner en autonomie (sous la surveillance d’un moniteur). Si vous n’avez pas de passeport mais que vous êtes autonomes, nous pourrons vous le faire passer. Nous ne faisons aucune inscription sur place. Comme pour la salle, nous vérifierons aussi les Pass sanitaires.

– La première sortie falaise se déroulera le dimanche 26 septembre (inscription au club)

 

EVENEMENTIEL :

En ce début de saison, nous organisons 2 évènements :

> Les Championnats départementaux de bloc Drôme-Ardèche le samedi 2 octobre (inscription au club)

> Un weekend national de bloc les 16 et 17 octobre avec une Coupe de France seniors et un Open national U12-U14 (soit poussins benjamins).

Nous avons besoin de monde sur les deux derniers évènements que nous faisons dans notre salle.

Vous pouvez vous inscrire au club ou à jean-loup@mineral-spirit.fr

Lire l'article… Pas de commentaire |

La salle reprend son rythme de croisière, elle sera donc ouverte :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredi : de 12h à 14h et de 16h à 21h30

Les mercredis : de 16h à 21h30

Les samedis : de 14h à 19h

 

Les cours reprendront la semaine du 13 septembre, ainsi que la pratique autonome au Polygone.

Attention, la licence doit être à jour pour cette saison et le passeport jaune également.

Pour toutes nos activités indoor, le pass sanitaire vous sera demandé si vous avez plus de 18 ans

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création