Le weekend dernier, 10 compétiteurs du club se sont dirigés à Jonage (Région Lyonnaise) pour participer aux Championnats Régionaux. L’objectif de cette compétitions était de se qualifier pour les Championnats de France de difficulté (pour rappel : Loïc, Luis, Lucas, Julie et Romane sont déjà qualifiés en bloc).

Samedi, journée des Cadets et Juniors. Julie, Luis et Lucas se qualifient pour les demi-finales. Dans sa voie, Julie comprend qu’elle a besoin de créer du rythme dans sa grimpe et se fait plaisir. Elle sort un « run » d’une très belle qualité pour une bloqueuse qui fait très peu de difficulté. Cela ne suffira pas, elle se classe 15ème, à deux places de la qualification aux championnats de France. Luis grimpe bien mais il manque de jus dans cette catégorie cadets qui sent fort la testostérone! Il échoue aux portes de la qualification aux Championnats de France. Espérons qu’il pourra être repêché! Après une période de fatigue, Lucas a su se remobiliser ce weekend et se faire plaisir. Il se qualifie sans peine pour les finales où il terminera 6ème.

Le lendemain, c’est la journée des minimes, séniors et vétérans. Lucas et Julie remettent le couvert en se surclassant et se qualifient pour les demi-finales. En minimes, Fleur, Noé et Loïc font de même. Pierre aussi en vétérans.

Un état d’esprit détendu mais combatif règne chez les minéraliens et les résultats s’en ressentent : Loïc se qualifie en finale et termine 6ème. Noé et Julie sont aux portes des France. Lucas crée la surprise en se qualifiant aussi chez les seniors. Grosse performance pour un cadet première année!

Romane, blessée au genou, n’a pas pu participer à ces épreuves qualificatives. Ce n’est pas grave vu qu’elle était qualifiée d’office pour les deux championnats de France (difficulté et bloc).

Au total, nous avons :

En bloc : 5 qualifiés aux Championnats de France (en jeune : Julie, Loïc, Luis, Lucas / en sénior : Romane)

En difficulté : 4 qualifiés aux Championnats de France (en jeune : Loïc, Lucas / en sénior : Romane, Lucas) avec 4 repêchages possibles (en jeunes : Julie, Noé, Luis / en sénior : Julie)

Si nous faisons la différence avec l’an dernier, c’est un excellent cru!

Les prochains weekends de mars vont être mouvementés avec les championnats régionaux de vitesse (et oui, ils veulent tout faire!), la coupe de France de bloc de Chambéry, celle de difficulté de Riom et enfin les championnats de France de bloc seniors!

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création