Ce weekend nos jeunes Minéraliens sont de sortie pour la première grosse échéance de l’année au Pouzin.

L’enjeu est simple, une qualification au championnat de France à Chambéry avec des quotas bien serrés (9 à 11 places selon les catégories).

12 jeunes ont fait le déplacement et ont donné de leur personne dans un week-end ultra intensif regroupant les 3 disciplines : bloc, difficulté, vitesse.

On attaque avec les Benjamines avec Louna DESHAYES, Octavie CALLIET, Lodie BELLIER et Antonia NALPOWIK. Seule Octavie (28ème) ne parviendra pas à décrocher son billet pour les France malgré un engagement exemplaire pendant toute la compétition. Les autres termineront à la 2ème (Louna), 9ème (Lodie) et 11ème (Antonia) place, notons la grosse frayeur de Louna qui rate son circuit de difficulté le samedi. Elle se rattrapera le dimanche en gérant comme une championne un stress peu habituel.

En Benjamin, seul inscrit coté Minéral, Rémy GRANGE est resté concentré sur sa grimpe tout le week-end et s’est surpassé. Il terminera à la 17ème place et ne sera malheureusement pas du voyage pour Chambéry.

Chez les Poussines, nous avions 2 représentantes coté Minéral, Coline BARACAND et Aurore WASYLYK. L’objectif était différent pour les deux grimpeuses : La première rêvait de se qualifier pour les championnats de France et ainsi bouleverser l’équilibre familial tandis que la deuxième venait pour l’expérience hyper enrichissante de cette compétition. Objectif très bien rempli pour les deux avec une 5ème place pour Coline et un surpassement extrême pour Aurore (29ème au passage).

Chez les Poussins : nos 5 mousquetaires se partageaient les mêmes objectifs que leurs homologues féminines. Marceau MAGALLON GRAS, Mathéo CAMARA et Arthur BAUDRY venaient pour l’expérience tandis que Samuel RICHARD et Emilien HASSON venaient ni plus ni moins que pour la première place. Mission accomplie pour Samuel et Emilien qui finiront respectivement 1er et 2ème et qui réalisent une très belle compétition autant sur le plan sportif que sur le plan mental.

Pour les trois autres, le manque d’expérience s’est fait sentir mais ils n’ont pas démérité avec une 29ème place pour Arthur, une 26ème pour Mathéo et enfin une 19ème place pour Marceau. Ils ont appris à forcer au bon moment, et ont tenu le coup tant physiquement que psychologiquement.

Au total, 6 jeunes du club iront au championnat de France à Chambéry fin juin.

A noter que grâce à ces super résultats, nous gagnions le classement club et la coupe est loin d’être discrète !

Au passage on peut féliciter Samuel et Emilien pour leur 1ère et 2éme place au classement général de la coupe régionale et Louna pour sa 1ère place. Récompense d’une sacrée belle régularité sur les podiums régionaux cette saison !

Une très bonne compétition pour tout le monde avec un super état d’esprit (très peu de larmes et beaucoup de combats dans les voies / blocs) , félicitations à tous et rendez-vous à Chambéry dans 1 mois.

Et encore merci aux Lézards Vagabonds pour l’organisation, aux parents pour la bonne humeur, les photos, les cafés et les crêpes :), merci à Thomas pour l’arbitrage.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création