Ce dimanche, nous accueillions la seconde étape du Contest Microbes Poussins Benjamins Drôme-Ardèche. Outre les performances sportives qui seront détaillées ensuite, il faut souligner le dynamisme des nouveaux et anciens bénévoles qui ont fait de cette étape une belle réussite. Les enfants ont pu grimper en toute sécurité et se restaurer grâce à une bonne buvette garnie de crêpes et de gâteaux! Un grand Merci à tous pour cette agréable journée.

Du côté de nos petits sportifs. Nous avions 31 mini-minéraliens présents sur cette étape… une grosse participation!

Chez les microbes, Mathilde survole la compétition en bloc et en vitesse, elle remporte 2 médailles d’or! En bloc, Zélie termine 7ème avec de gros essais dans les blocs marrons qui n’ont pas concrétisé. Inès termine à la 9ème place, Thais et Jeanne 12ème ex-aequo. En vitesse, Zélie fait 10ème, Jeanne 12ème, Inès 13ème, Thaïs 15ème.

Chez les garçons, Emilien n’a pas non plus donné sa part aux chiens car il fait 2d en bloc et 1er en vitesse. Noa a aussi droit à son premier podium avec une seconde place en vitesse. Il termine 7ème en bloc. Luciano fait une belle 3ème place ex-aequo en bloc et 7ème en vitesse. Quant à Romain, il continue son petit bonhomme de chemin en finissant 9ème en bloc et 11ème en vitesse.

En Poussines, nos deux copines de podiums ont encore frappé avec 2 médailles d’or en vitesse et en bloc pour Louna et deux médailles de bronze en vitesse et en bloc pour Lodie! Jeannelle termine 9ème en bloc et 8ème en vitesse, Talloulah termine 13ème en bloc et en vitesse.

En Poussins, notre Tommy national a survolé la compétition en bloc et obtient sa première médaille d’or bien méritée. Il a enfin rompu le sort des place du c… qui le tenait depuis au moins 2 ans! Il termine 6ème en vitesse. Rémy n’a pas concrétisé certains blocs, il fini à la 7ème place, juste devant Lucas. Ces derniers font respectivement 5ème et 14ème en vitesse. Enzo nous a fait de belles prestations malgré le fait qu’il soit en basket! il fini 9ème en vitesse et 13ème en bloc. Arnaud fait 16ème en bloc et en vitesse. Hugo et Aurélien se suivent de près avec une 18ème et une 19ème place en vitesse et une 21 et 20ème place en bloc. Yvan, Mathéo, Titouan et Roméo se suivent à la 24ème, 26ème, 27ème et 29ème place en bloc; ils font 24, 28, 23 et 29èmes en vitesse. On avait une sacrée ribambelle de poussins, beaucoup de la même classe… ça doit dormir sur les bureaux aujourd’hui!

En Benjamins, on a regretté notre Nolan qui frissonnait dans son lit à cause de la grippe! Les garçons n’ont pas démérité mais manquent d’expérience de compétition pour illustrer leur progression à l’image d’Aubin qui aurait pu accrocher une breloque mais qui s’est entêté à mettre des essais dans les blocs durs sans prendre trop de points. Il termine 6ème en bloc et en vitesse mais gagne la coupe de la suspension la plus longue. Jules finit 12ème en bloc et 16ème en vitesse, suivi de Tanguy qui fait 18ème en bloc et 22ème en vitesse. Yohann est 20ème en bloc et 24ème en vitesse.

Chez les Benjamines, les soeurettes Emi et Zoé continuent leur moisson de médailles. Elles se disputent toujours le podium avec Olivia des Lézards Vagabonds. En étant la seule de la compet à sortir le bloc 39, Emi gagne. Zoé fait 3ème en bloc. Le podium est brassé en vitesse car Zoé termine seconde et Emi 3ème.

Prochaines étapes :

25 avril : au Valence Université Club

16 mai : à Tournon

13 juin : Taulignan

 

Merci aux parents de Louna et de Zélie pour la sélection de photos!

  1. François dit :

    Bravo à tous nos jeunes mais également à ma niéce Antonia du club La Grimpe qui prend une belle seconde place en poussine.

  2. Marion dit :

    Mes petites antennes m’ont rapporté qu’elle avait une gentille grande sœur pour la coacher. Donc bravo aussi à ta grande nièce.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création