Ce dimanche, se tenait une nouvelle étape du Contest Drôme-Ardèche pour les petits grimpeurs.

Une équipe de 21 minéraliens s’est déplacée et n’est pas venue pour enfiler des perles avec :

> en Microbes filles : Mélodie qui termine 14ème avec des progrès réalisés au fil de la journée et Zélie 17ème qui testait sa première compétition

> en Microbes garçons : notre Léon fini 2d, pas mal pour un jeune qui ne fait que très rarement des voies et Enzo s’est transfiguré, il a grimpé à fond avec un grand sourire toute la journée. Il fini à la 7ème place

> en Poussines : il manquait 2 poupées du groupe sport. Nous comptions sur Coline, mais elle se battait déjà contre sa fièvre… La compétition a été stoppée plus tôt pour elle; elle termine tout de même 4ème. Aurore continue son bonhomme de chemin, elle fini 10ème en se rendant compte qu’il faut faire de la vitesse ! La petite troupe d’Erine, Cindy et Alexie termine 23, 24 et 25ème avec le sourire aux lèvres d’avoir passé une très bonne journée. Une expérience de plus pour ces miss qui commencent juste la grimpe.

> en Poussins : le suspens aura été présent… sur les 3 jeunes prétendants au podium, c’est Emilien qui l’emporte. Certes il termine 3ème en difficulté mais vu qu’il gagne en vitesse, les savants calculs du logiciel l’ont fait gagner devant Sam qui est 1er ex aequo en difficulté et 3ème en vitesse. Une compétition très relevée chez les poussins dont les plus forts ont enchainé le 7b+…En 9ème, on retrouve Matéo, toujours aussi motivé et en demande de progression. Evan, pour une première compétition, s’en sort vraiment bien et termine 12ème. Son acolyte Malo enchaine les voies plus faciles mais n’ose pas trop se frotter au dur. Il se fait son expérience, que nous espérons revoir très vite sur d’autres compétitions. Charly, tout en douceur, termine 25ème.

> en Benjamines : catégorie qui « envoyait du bois »! les filles ont montré l’exemple en se donnant dans les voies dans le 7 et en mettant moins de 8secondes sur le mur de vitesse. Il fallait avoir enchainé plusieurs 7a pour espérer monter sur le podium. Louna remporte la compétition avec brio mais un petit goût d’inachevé car un 7c+ lui a résisté! Lodie la suit de prêt, avec le même goût de semi-réussite (tombe en mousquetonnant la chaine du 7b+…). Octavie et Antonia sont ex-aequo au pied du podium. Elles ont montré qu’il fallait compter sur leurs déclics respectifs pour la suite de la saison…

> en Benjamins : Rémy est second, pas si loin du premier malgré le manque d’entrainement et Dorian fini a la 20ème place pour sa première compétition.

 

En bref, peu de podiums malgré les belles prestations de chacun. C’est dire si le niveau global de nos deux départements monte à vitesse V. Excellente nouvelle qui motive les troupes pour l’avenir!

Merci pour cette excellente journée passée ensemble et merci aux parents qui ont accompagné, jugé, assuré, photographié, soigné bobos et pleurs.

Et Merci aux Lézards pour cette belle étape, rendez-vous le samedi 7 avril à Romans pour la suite de cette coupe départementale!

Et rdv vendredi soir au club à 18h30 pour casser et manger le lapin en chocolat offert par les organisateurs …

Photos de Luc :

 

Photos de François :

  1. pierre dit :

    Merci aux photographes et aux coachs pour leur patience!!!!

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création