Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Ce samedi, les plus jeunes compétiteurs Drome-Ardéchois se sont donné rendez-vous dans la salle de bloc du VUC pour l’étape finale du Contest bi-départemental.

Voici les portraits de nos compétiteurs (il ne manque que Emma qui est partie tôt et Leeroy, il n’avait pas le Tee shirt et était donc moins reconnaissable)

Les enfants ont tout donné sur ces blocs très adaptés à leurs taille. Il y en avait pour tous les niveaux. Certains comme Noa et Eliott ont profité de cette compétition pour progresser de blocs en blocs, quelquechose me dit que, s’ils continuent avec cette ferveur, nous entendrons parler d’eux dans les années à venir.

Voici les résultats :

Microbes filles :

Elles prennent l’exemple sur les poussines, un podium Minéralien! Coline gagne devant Mathilde et Zélie. Emma fait 7ème (elle n’a eu que la moitié du temps pour s’exprimer) et Noa 11ème.

Au classement général, Mathilde gagne, Zélie fait 3ème. Coline n’est pas classée vu qu’elle n’a pas participé à 3 compétitions cette année. Emma termine à la 4ème place du classement général

Microbes garçons:

Emilien remporte cette étape et le classement général. Il a survolé l’étape en s’acharnant sur des blocs bien durs, destinés aux benjamins. L’acharnement paye car il en sort un au bout d’une 20aine d’essais minimum! Leeroy termine à la 8ème place. Pas mal pour un jeune qui a commencé cette année et qui a fait la compétition en baskets.

Poussines :

Louna remporte l’étape et le classement final en étant la première de la compétition à sortir des blocs bien durs. Elle fera le même nombre de blocs que les meilleurs benjamins garçons.

Antonia termine 2de ex-aequo avec une fin de contest vraiment optimale. Elle voit sa « rivale » Agathe enchainer des blocs et sort une détermination qui a fait frémir sa maman…

Pour le classement général, Louna est première, Lodie (absente à cette étape) seconde et Antonia troisième. Bien joué les filles!

Poussins :

Rémy fait une très belle compétition en enchaînant les blocs avec détermination (même la dalle 40, qui en a fait trembler plus d’un). Il termine 1er ex-aequo et 2d du classement général.

Benjamins:

Nous n’avions pas de filles dans la catégorie Benjamines, ce qui est vraiment dommage.

Voici tout de même les podiums remportés par la dream team de Chabeuil :

Chez les garçons, Tommy termine à la 2de place de l’étape et du classement général. Il fait une très belle compétition mais a trouvé une locomotive plus forte que lui. A lui de prendre le train en marche et de s’en servir d’émulation pour rattraper cette locomotive et la dépasser! D’après les savants calculs de Jules avant les podiums, il devait être 3ème ex-aequo avec 4 autres compétiteurs. Cela n’était pas sans son oubli de valider le bloc 8 (un bloc très facile) qui le rétrograde à la 7ème place. Cet oubli lui coûte sa troisième place sur le podium du classement général. Il termine 4ème. Eliott termine 15ème de cette étape avec des expériences de grimpe inédites et des qualités innées à développer.

Encore une belle moisson de médailles pour cette équipe à l’esprit vraiment sportif (les grands étaient toujours là pour « coacher » les petits). Merci à eux pour leurs sourires et aux parents pour leurs soutiens, photos, arbitrage, etc. Petite mention au nouveau coach du club, Aubin, tu reviens quand tu veux 😉

  1. François dit :

    Belles photos d’une équipe qui gagne.

  2. Marion dit :

    Est-ce que la place de Jules sur le podium benjamin a été rétablie ?

  3. Marion dit :

    Essayer de suivre une locomotive, passe encore, mais une fusée, c’est une autre histoire ! 😉

  4. Nenette dit :

    Pour la place de Jules, il n’y a pas eu d’erreur, ce dernier a oublié de faire le bloc 8 (un jaune quoi!), ce qui le rétrograde à la 7 ème place. Il est vrai qu’il manque à l’appel dans mon récit, je le modifie.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création