Une délégation de 15 minéraliens a bravé le froid et la neige pour se rendre à Chamonix où se déroulait la première étape de la Coupe de France de difficulté de la saison.

Résultats des plus jeunes aux plus vieux :

> En benjamins, nous avions 3 représentants. Benoit Saint Paul, pour qui c’était sa première grande compétition, a fini déçu de ses prestations dans des voies bien techniques et difficiles. Gabriel Issa aura montré une belle escalade mais la peur a eu raison de son talent dans la troisième voie. Jeanne Coulon, qui pouvait compter parmi les finalistes, a subi la jolie zipette  de début de voie…

> En minimes, Thomas Crayssac, Nicolas XU et Julien Gallin ont vraiment donné le meilleur dans leurs trois voies mais cela est encore juste pour une finale.

> En cadet, les deux nouveaux membres du Valence Top Club ont montré qu’on devait bien compter sur eux pour cette nouvelle saison! Adeline Bonacorsi termine à une honorable 14ème place (sa meilleure place sur une Coupe de France de difficulté) et Quentin Nambot entre en finale de justesse pour ensuite finir 6ème pour sa première compétition en Cadet. Chapeau!

Quentin Nambot dans la voie de finale Cadets

> En Juniors, nous avons déplacé une grosse délégation avec pas moins de 3 garçons (Victor Desfonds, Florent Palmier, Martin Stevens) et une fille (Anaïs Viand). Cette délégation aura fait un tir groupé en demi-finale. Notons les belles 12ème et 13ème places d’Anaïs Viand et Martin Stevens.

> Les seniors se sont de nouveau hissé en finale cette année malgré les bobos. Pour ma pomme (Adeline Euvrard), je termine à une 6ème place inattendue vu le plateau de jeunes surclassées aux dents acérées. Flavien Guérimand, qui avait gagné cette étape l’an dernier, termine second en tombant avec la dernière prise de la finale!

Flavien Guérimand dans la voie de finale Seniors

Adeline Euvrard dans la voie de finale Seniors

> Les vétérans se sont aussi déplacés en masse pour cette première étape de Coupe de France. Un petit nouveau a gonflé les rangs des compétiteurs vétérans du club : Sébastien Bachelard, the président! Et bien il n’aura pas démérité car il termine à la 10ème place devant les désormais habitués de la compétition Pierre Legreneur et François Peraldi. Le club a pu compter sur un autre finaliste en la personne de Jean-Marc Anagnostidis qui termine 8ème dans une voie bien physique!

En bref : Un nouveau vent souffle sur les compétiteurs du club. On ressent une réelle implication de tous et une bonne entente qui fait monter de plus en plus haut. Les résultats s’en ressentent déjà mais ce n’est qu’un début!

Un grand merci à Agnès d’avoir accompagné les extrêmes (les plus jeunes et les plus vieux!) et à Nico pour sa patience sur tout le week-end.

Podium Seniors Chamonix 2010

  1. Legreneur dit :

    Un énorme merci pour les salariés et les bénévoles qui nous ont encadrés tout au long du week-end. Sans eux, jamais autant de compétiteurs n’auraient pu se déplacer! Difficile de ne pas faire de perf (même en étant comme moi totalement à la rue) avec une ambiance aussi bonne!

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création