Vendredi 13h30, départ du club pour 600 kilomètres avec Jeanne COULON, Adeline BONACORSI, Adeline EUVRARD, Flavien GUERIMAND et François PERALDI. Après 6 heures de route, nous voilà à l’hôtel dans une zone commerciale proche du Futuroscope… Non on n’y est pas allé : 1) on n’avait pas le temps 2) il était fermé !

Samedi matin, réveil matinal pour Jeanne (benjamine) et François (vétéran). Ces catégories ayant 3 voies de qualification, elles commençaient plus tôt. Les autres ont eu le privilège de pouvoir dormir tard et se prélasser en attendant le début d’après-midi. Les qualifications se passent pour le mieux pour Jeanne qui sort toutes ses voies (elles ne sont que deux à les avoir toutes topées), François ne se sentant pas dans un meilleur jour se qualifie in-extremis en finale aussi.

Pour les autres, aucune ombre au tableau vu que les deux Adeline et Flavien sortent leurs voies sans embuche. Par ces prestations, c’est la demi-finale qui s’ouvre à nous. La demi-finale étant dimanche, la journée de grimpe est finie pour nous qui rentrons à l’hôtel nous reposer avant les finales de Jeanne et François …

Samedi soir, Finales Benjamins, Minimes et Vétérans. Le premier du club à passer est François qu’on sent fébrile sur les mouvements d’amplitude. Il termine 8ème, déjà bien content d’être entré en finale aux côtés de ténors comme Arnaud Cintre…

Jeanne dominait sa catégorie à l’issue des qualifications et se sentait le potentiel de sortir sa voie. Mais notre benjamine s’est démobilisé face à des mouvements qu’elle n’avait pas assez bien lu. Après quelques hésitations, elle chute à 4 mouvements de la fin et termine 6ème avec la certitude qu’elle aurait pu sortir la voie avec un peu plus de sérieux.

Dimanche matin, place aux demi-finales des autres catégories. Adeline B est la première du club à s’élancer dans sa catégorie (cadette). Elle hésite un peu sur le dernier mouvement de la voie et ne sort pas. Malgré cela, elle passe tout de même en finale. Adeline E (votre servitrice) négocie pas trop mal la « marche d’approche » pour tomber au début des mouvements durs sans trop arriver à me battre. Ca passe tout de même pour la finale. Pas trop de soucis pour Flavien qui sort sa voie sans trop se faire remarquer…

Dimanche après-midi, finales des cadets et juniors. Première finale en Coupe de France de difficulté pour Adeline B (plus habituée aux finales en vitesse). Avec une grimpe fluide et décidée, elle arrive au pas de bloc. Ose une méthode bien dure et tombe sans toucher la prise qui départage de la troisième place à la 6ème. Un manque de lucidité qui lui aura servi d’expérience pour les prochaines épreuves. La sociétaire du Valence Top club termine donc à la 7ème place.

Dimanche soir, place aux séniors. De belles voies qui tournent en perspective. Je (Adeline E) passe 3ème et suis étonnée de monter aussi haut dans cette voie agréable à grimper où les plus grands contorsionistes se seraient régalés! Je tombe lors d’un passage no foot sur une stalactite et termine à une étonnante 5ème place malgré mon état de forme du moment.

Flavien, quant à lui, a montré qui était le patron en faisant une belle démo de la voie de finale mais sans la sortir (touche le bac). Il nous fait malgré tout une belle frayeur lors de sa chute car il a touché le sol un peu précipitemment… Fan club, ne vous en faites pas il est costaud notre flav’! Avec cette victoire, il empoche facilement son pass pour participer aux Coupes du monde pour la saison 2011 … et donc le droit de faire l’étape de Valence!

En résumé, carton plein pour les objectifs de nos minéraliens (5 finales et 1 victoire) dans une ambiance familiale. Coup de chapeau aux deux miss (Jeanne et Adeline B) qui ont eu un comportement exemplaire tout au long du week-end.

Pour la suite, rendez-vous le week-end prochain à Arnas pour les Championnats Régionaux avec plus de 15 engagés de Minéral de minimes à seniors.

Podium Seniors Hommes

  1. BRAUD PASCAL dit :

    Félicitation Flavien ainsi qu’a toute l’équipe j’ai vus la compétition sur FR3
    PASCAL ET NICOLE

  2. Briçou dit :

    Bravo à toutes et à tous 🙂

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création