Le dernier week-end avant Noël ne fût pas consacré aux achats de dernière minute, ni aux repas de famille, pour les 9 compétiteurs aux dents longues qui se sont rendus à la Coupe de France d’escalade de Arnas.

 

La première journée s’est déroulée sous le signe de l’entraide et de la bonne humeur : chacun assurant ses co-équipiers ou ses amis des autres clubs ; toute l’équipe s’encourageant. Malgré le stress de la compétition, le plaisir était là avec de très jolies voies proposées par l’équipe d’ouvreurs (dont deux minéraliens : Flavien et Julien, la classe !).

Chez les jeunes (Adeline,  Lucas, Thomas, Antoine, Maël, et Loïc) un peu de stress et de fatigue mais des grimpeurs efficaces, qui donnent le meilleur à leur niveau.

Julie est la seule Sénior inscrite, mais heureusement elle peu compter sur le soutien des plus jeunes et de ses amies compétitrices également en sénior d’autres clubs : Marine et Jessica.

Quelques parties de Jungle Speed et de Tarot plus tard, les résultats sont affichés… Malheureusement seulement deux  sélections aux phases de demi-finale du lendemain : Adeline Bonacorsi, qui est aussi là pour la vitesse le soir même ; et Julie Roussel.

Pas de surprise pour François et Pierre, en vétérans,  pour qui les portes de la finale étaient extrêmes à atteindre, avec seulement 8 finalistes sélectionnés à l’issue des qualifications.

 

Pierre, Quentin, qui rejoint la troupe en cours de route, et Adeline disputent tous les trois l’épreuve de vitesse. Ce qui n’a pas manqué de donner une nouvelle occasion à François de râler, mais c’est aussi pour cela qu’on l’aime !

Quentin Nambot a de nouveau montré qu’il était un grand champion en s’octroyant le plus haute marche du podium ! Bravo à lui !

Pierre Legreneur a de beaux restes et finit deuxième ! Chapeau !

Adeline Bonacorsi retrouve de bonnes sensations et finit à la cinquième place en Sénior (surclassement).

 

Une nuit d’hôtel à deux, entre filles (Julie et Adeline, pour ceux qui ont suivi) pour récupérer et faire parler le Girl Power… En effet, rien à perdre ! Nous grimpons comme des lionnes et le résultats est là : de nombreuses places « gratées » pour remonter au classement ! Pas de qualifications en finale mais un bon bilan sportif pour les deux représentantes féminines du club !

Tous les résultats sont disponibles ici : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2013/difficulte/2013-cdf-diff-arnas.pdf

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création