Presque 700 compétiteurs ! Les meilleurs français présents ! Bref, la coupe de France d’Arnas a été ce W.E. un vrai défi sportif pour nos compétiteurs.

A tout seigneur, tout honneur. Noé CHEMINAL et Emi CHAKROUN auront été nos deux meilleurs compétiteurs ce WE.

Noé CHEMINAL accède pour la 1ére fois à une finale de coupe de France et cela de fort belle façon puisqu’à l’issue de la demi-finale, il pointait à la seconde place en cadet. En finale, il rétrograde légèrement puisqu’il finit 5éme (à 2 places d’une sélection en équipe de France !).

Pour Emi CHAKROUN, ce n’était pas sa première finale. Cette dernière ne lui a pas beaucoup réussi (7éme en minime) mais Emi a été clairement performante à Arnas en qualification et en demi-finale. Elle a montré de belles choses. Le podium viendra, c’est sur !

Nous avons eu une belle poignée de demi-finaliste et une petite déception avec Dora SULINGER ! Dora nous a habitué à être presque toujours en finale. Une petite erreur de lecture ne lui permet pas d’accéder à celle d’Arnas et elle termine 10éme en junior.

Belle prestation d’Arthur GUINET (notre vertaco international) qui prend la 11éme place en senior. Le niveau était très relevé et il ne lui a pas manqué grand-chose ! Bref, plaisant de le voir grimper en compétition !

Chez les cadets, Damien BERGASSE nous a sorti une belle escalade et il prend la 13éme place. Loïc MOAL, très déçu de sa prestation en demi-finale, prend la 20éme place. Il ne doit pas se décourager car il a le niveau de faire beaucoup mieux.

En minime fille, Zoé CHAKROUN prend la 18éme place suivie de très près par Agathe CALLIET 19éme. Avec moins de stress pour Zoé, les choses seraient plus belle et félicitations à Agathe pour ce beau retour après blessure.

Tous ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales.

Grosse déception pour César HASSON qui finit 35éme sur 81 cadets.

Déception également pour nos minimes garçons : Aubin BARACAND (36éme) et pour Nolan CONTINI (49éme sur 88 minimes).

Enfin, Marine DELAY termine 76éme sur les 95 minimes filles présentes. Ne lâche rien Marine !

LES BENJAMINS :

Il y avait également une compétition pour les benjamins lors de cette coupe de France.

Le club est venu avec une toute petite délégation puisque seuls Lodie BELLIER été présente pour les filles ainsi que Rémy GRANGE et Enzo MARCE pour les garçons.

Les meilleurs français étaient là pour concourir et se préparer à leurs futures carrières chez les grands l’année prochaine.

Ce fut dur pour nos minots car rarement ils ont pu se comparer à tant d’autres jeunes talentueux.

Lodie n’a pas démérité et elle prend une 22éme place prometteuse.

Enzo prend la 30éme place et Rémy la 35éme place. Pour ces deux derniers, un gros travail de mémorisation est nécessaire ainsi que la nécessité de mettre du rythme dans les voies. On y travaillera.

En tout cas, ils n’ont pas démérité et ont osé venir se confronter à l’élite française de la discipline.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création