Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Chambéry a accueilli les 06 et 07 février l’avant dernière coupe de France d’escalade de bloc de la saison.

La journée de samedi a été consacré aux minimes et seniors. Parmi nos minéraliens, on retiendra en premier lieu la belle performance de Romane GRANDCOING qui a terminé 4éme des qualifications en senior. Elle a donc accédé aux phases finales avec une partie du gratin français, laissant certains grands noms de l’escalade aux portes des finales. Malheureusement, la finale sera moins favorable à Romane et elle termine 6éme de l’épreuve. On retiendra pourtant une nette amélioration de Romane dans la gestion de sa compétition. De bons augures pour le championnat de France des 05 et 06 mars prochain.

Nos minimes auront été à la peine à Chambéry à l’exception de Noé CHEMINAL qui réalise sa meilleure performance de la saison en prenant la 9éme place. Cela ne lui permet pas d’être finaliste mais quand même, c’est une belle performance. Damien BERGASSE n’aura pas été au mieux de sa forme lors de cette étape. Il a été un peu juste physiquement et du coup certains blocs lui auront été fatals. Il termine à la 17éme place bien en deçà de son potentiel. Pour Nolan et Aubin, les choses auront été quand même bien compliquées. Ils terminent respectivement 42éme et 58éme de cette épreuve. Malheureusement, il aura été difficile de bien de les « coacher » sur cette épreuve à cause de la presque impossibilité de se déplacer sur l’aire de compétition.

Cette difficulté ne nous aura pas permis également de bien accompagner Emi et Zoé CHAKROUN Lors de cette compétition. Elles termineront respectivement 21éme et 25éme de cette étape. Elles valent mieux et n’oublions pas qu’elles ne sont que minime 1ére année.

Enfin, William (couette couette pour les intimes) malgré moult cris et éraflures aux tibias ne parviendra pas à faire tous les blocs. Il termine à la 39éme place d’une épreuve très relevée.

La journée du dimanche était consacrée aux catégories cadet et junior. Peu de minéraliens présents en raison de grippe ou blessure. Malgré tout, la qualité était là ! Dora SULINGER s’offre une nouvelle finale ! Malheureusement, elle ne pourra défendre complétement ses chances lors de cette dernière car elle s’est légèrement blessée sur le 2éme bloc. Elle n’a donc pu finir son circuit et prend la 6éme place de cette coupe de France. Souhaitons-lui d’être rapidement remise afin de défendre ses chances lors du prochain championnat de France.

En cadet, Lucas HIDA aura endossé le costume de patron lors des phases qualificatives. Il termine en effet 1er à l’issue de ce tour. En finale, Lucas se fera surclasser et il reste au pied du podium avec sa 4éme place. Cependant, cette finale aura été des plus intéressantes pour lui et elle lui a fait définitivement passer un cap ! Il faudra compter avec lui à Toulouse pour les championnats de France.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création