Coupe de France de difficulté à Riom

Hier (samedi 5 mai), la ville Auvergnate de Riom accueillait les seniors et vétérans pour l’ultime étape de la Coupe de France de difficulté 2011-2012.

Seuls 3 minéraliens étaient engagés : Jean-Marc Anagnostidis et François Peraldi en vétérans, Adeline Euvrard en seniors.

Après des qualifications extrêmement déroutantes, nous nous sommes retrouvés tous les 3 en isolement pour la demi-finale.

François, qui se entait déjà bien fébrile en qualifications, ne sort pas sa plus belle grimpe mais se bat comme il sait le faire. Il termine 10ème et n’entre pas dans les quotas des finales (8).

Jean-Marc fait parler la poudre et va flirter avec les dernières prises, ce qui le qualifie pour la finale.

Quant à moi, après une grosse période d’hésitation en bas de voie, je lance la machine pour monter assez haut pour obtenir mon ticket pour la finale.

Après une bonne attente, les voies de finales tant redoutées se dévoilent à nous pour la lecture collective… dur à décrypter et surtout : que des prises plates!!!

Chez les femmes comme chez les vétérans, les concurrents défilent vite : ça ne monte pas très haut! Je ne grimpe pas si mal mais fait une erreur de placement qui m’a coûté une belle zippette à une prise du podium. Je fini 5ème.

Jean-Marc est dérouté dans une voie où les prises lui paraissent inatteignables. Il oubli un pied, ce qui est fatal lorsqu’ils sont rares, et termine à la 6ème place devant deux très bons concurrents qui ne faisaient pas “la maille” (ils étaient vraiment gênés par leur taille moyenne et n’atteignaient pas les prises).

Merci aux bénévoles du club de Riom pour leur accueil chaleureux.

 

La prochaine compétition se déroulera le weekend du 26 et 27 Mai : Championnats de France seniors de difficulté et de vitesse.

La prochaine coupe de France de difficulté : et bien c’est nous qui l’organiserons les 27 et 28 octobre 2012…

Laisser un commentaire