Les 12 & 13 mars dernier, la ville de Niort a accueilli la 1ére étape de la coupe de France de difficulté de la saison. Toute petite délégation minéralienne car seulement trois minimes garçons du club ont eu le courage de faire le déplacement. Et ils ont eu raison !

Ils ont eu raison d’abord parce que le mur d’escalade de la superbe salle de l’Acclameur fait parti du top 3 des plus beaux murs de France. Ensuite, les voies proposées par Ludo Laurence et son équipe étaient belles et accessibles. Enfin, ils ont eu raison car l’ambiance était « top » malgré les chansons dont nous a abreuvé le sieur Noé !

Coté grimpe : Damien BERGASSE réalise un sans faute en qualification en enchaînant les trois voies proposées. Donc, il se retrouve finaliste avec 9 autres grimpeurs ayant réalisés le sans faute.

Malheureusement Noé CHEMINAL ne fait pas parti de cette décurie. Il tombe dans le dernier pas dur de la troisième voie. Il prend la 14éme place ! Forcément déçu le minot car il avait les moyens d’entrer en finale. Ce sera pour la prochaine fois (Riom ??).

Au tour de Nolan CONTINI de tenter sa chance. 1ére voie dans le sac, 2éme voie itou, 3éme voie : cela commence à coincer. Visiblement Nolan s’est mis une belle charge dans les avants bras mais il résiste. Aïe, ce n’est pas suffisant. Malgré une belle combativité il chute et se contente de la 17éme place sur les 47 engagés. Pas mal pour un minime 1.

Les Photos des qualifications :

LA FINALE :

Après une petite heure en échauffement, Damien est fin prêt pour la lecture collective de la voie de finale. En revenant, il me confie que cette dernière n’est pas très dure et qu’il va falloir grimper vite car le podium risque de ce départager au temps. Ce sera effectivement le cas. Damien attaque de façon résolue cette voie. Il grimpe vite et bien. Une petite zipette sur un pas dur et ça repart de plus belle. Trop peut-être. Damien grimpe vite mais ne profite pas des repos. Du coup, le dernier pas dur lui est fatal d’autant plus qui n’est pas dans la meilleure des méthodes. C’est la chute et le podium lui échappe. Il termine 4éme. Pour Damien, la saison est lancée et le point de mire est aujourd’hui de monter sur le podium.

 

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création