Lucas Hida vient d’offrir au club son 1er podium en difficulté depuis bien longtemps. Avec près de 55 participants chez les minimes garçons, la tâche n’était pourtant pas aisé.

Tout a commencé samedi matin par un petit déjeuner des plus frugal. César, Loïc et Lucas pour les minimes et Romane pour les seniors se préparent pour un week-end bien long et riche en émotion. César au terme de ces deux voies de qualification ne parvient pas à prendre une des 26 premières places synonyme de demi-finale. Il termine à la 29éme place. Pas loin ! Loïc se qualifie quant à lui de justesse et pointe à la 26éme place. Lucas commence timidement sa compétition et ne pointe qu’à la 13éme place à l’issue de ce  premier tour. Romane s’empresse également de rejoindre Lucas et Loïc en demi-finale.

Dimanche matin : De nouveau un petit déjeuner frugal ! Le premier à passer est Loïc. Patatras, il n’est pas réveillé et tombe dés le début de la voie de demi-finale. On sent chez lui une certaine frustration ! C’est au tour de Lucas d’attaquer la voie. Il grimpe de façon déterminé et chute sur un gros plat qu’il arrive à stabiliser. Cela lui permet de gagner des places par rapport aux voies de qualification puisqu’il termine 6éme de la demi-finale. A noter que Lucas n’a pas vraiment pu se chauffer car l’organisation de la compétition a été défaillante sur la gestion de l’isolement et qu’ils ont sorti de la salle d’isolement certains compétiteurs plus d’une heure avant leur passage. Ce fut le cas également de Romane qui a été promené entre le transit et l’aire de compétition pendant plusieurs minutes, encordé et chaussons aux pieds. Après s’être bien battu dans sa voie, le jury lui permettra un nouvel essai après un bref repos pour compenser ces dysfonctionnements. Malheureusement Romane n’ira pas plus haut. Elle termine à la 16éme place.

Première finale en coupe de France de Lucas. Ce dernier se prépare tranquillement en salle d’isolement comme il a appris à le faire à l’entrainement. Puis, il se présente devant sa voie et attaque la dalle technique, proposée par les ouvreurs, de façon déterminé. Il monte vite et haut ! Plus que quelques prises et c’est le top. Malheureusement il chute mais sa performance lui permet de prendre une magnifique seconde place.

Un bien beau week-end en somme !

Podium minime Riom 2014

 

  1. Nenette dit :

    Bravo Lucas!

  2. jean-loup dit :

    … François… dis-moi que t’as filmé avec ta gopro.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création