Lucas Hida vient d’offrir au club son 1er podium en difficulté depuis bien longtemps. Avec près de 55 participants chez les minimes garçons, la tâche n’était pourtant pas aisé.
Tout a commencé samedi matin par un petit déjeuner des plus frugal. César, Loïc et Lucas pour les minimes et Romane pour les seniors se préparent pour un week-end bien long et riche en émotion. César au terme de ces deux voies de qualification ne parvient pas à prendre une des 26 premières places synonyme de demi-finale. Il termine à la 29éme place. Pas loin ! Loïc se qualifie quant à lui de justesse et pointe à la 26éme place. Lucas commence timidement sa compétition et ne pointe qu’à la 13éme place à l’issue de ce premier tour. Romane s’empresse également de rejoindre Lucas et Loïc en demi-finale.
Dimanche matin : De nouveau un petit déjeuner frugal ! Le premier à passer est Loïc. Patatras, il n’est pas réveillé et tombe dés le début de la voie de demi-finale. On sent chez lui une certaine frustration ! C’est au tour de Lucas d’attaquer la voie. Il grimpe de façon déterminé et chute sur un gros plat qu’il arrive à stabiliser. Cela lui permet de gagner des places par rapport aux voies de qualification puisqu’il termine 6éme de la demi-finale. A noter que Lucas n’a pas vraiment pu se chauffer car l’organisation de la compétition a été défaillante sur la gestion de l’isolement et qu’ils ont sorti de la salle d’isolement certains compétiteurs plus d’une heure avant leur passage. Ce fut le cas également de Romane qui a été promené entre le transit et l’aire de compétition pendant plusieurs minutes, encordé et chaussons aux pieds. Après s’être bien battu dans sa voie, le jury lui permettra un nouvel essai après un bref repos pour compenser ces dysfonctionnements. Malheureusement Romane n’ira pas plus haut. Elle termine à la 16éme place.
Première finale en coupe de France de Lucas. Ce dernier se prépare tranquillement en salle d’isolement comme il a appris à le faire à l’entrainement. Puis, il se présente devant sa voie et attaque la dalle technique, proposée par les ouvreurs, de façon déterminé. Il monte vite et haut ! Plus que quelques prises et c’est le top. Malheureusement il chute mais sa performance lui permet de prendre une magnifique seconde place.
Un bien beau week-end en somme !
Archives
Derniers commentaires
- Nenette dans Ouverture de la salle à partir du 16 décembre
« Bonjour, ce ne sera pas avec Willy-Joe mais ils sont bien maintenus Bonne journée... - Gay dans Ouverture de la salle à partir du 16 décembre
« Bonjour les cours du samedi 26 décembre pour les enfants de 10 ans et donc maintenu avec Willy JO de 10 h30 à 12 h ... - Julie Roussel dans Restez en forme !
« PS : nous utilisons beaucoup les exercices proposés dans cette chaine pour nos cours. Nous vous conseillons d'aller... - Julie Roussel dans Restez en forme !
« Bonjour les coachs et les fous du pull up ! :) Pour aller plus loin visionnez cette super vidéo qui reprend ce que... - Patricia dans Margalef : L'équipe compétition du club en vadrouille en Catalogne !
« François ?! une idée : si on inscrivait ces jeunes aux cours du CNED et que tu les prépares, en Espagne, pour les ... - Pierre dans Margalef : L'équipe compétition du club en vadrouille en Catalogne !
« Tu prends les cesu François ? On te les laisse pour les 6 prochains mois.. Bon courage!!... - Marion dans Margalef : L'équipe compétition du club en vadrouille en Catalogne !
« C'est vrai François ? Tu nous les gardes pendant encore 8 mois ? ;-)... - dany dans Vidéos des qualification U18 et U20 du samedi 17 octobre
« très sympa ce ptit partage... - Loïc JEGO dans Antoine JEGO s'offre son premier 8A+, "Mon cul c'est du tofu" à Tamée
« Juste un grand bravo et je suis qu'en même très fier de lui, même si je ne suis pas hyper objectif.... - Rigaux dans Premier 8B pour notre junior, Victor PATIN !
« Super mon grand. Fière de toi....
Menu utilisateur
Partenaires

Approach

REA

Scarpa

Crédit Mutuel
Et avec le soutien de :

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Département de La Drôme

Ville de Valence
Bravo Lucas!
… François… dis-moi que t’as filmé avec ta gopro.