Le samedi 11 mai, les poussins benjamins se sont retrouvés à Annonay pour la dernière étape de la Coupe régionale. Dernier rendez-vous avant l’objectif annuel des championnats régionaux (15 et 16 juin) qui qualifient aux championnats de france…

Sur une journée, les enfants ont enchaîné deux compétitions en simultané (bloc et vitesse) qui n’ont pas donné de classement combiné.

Le niveau régional étant bien élevé, ce fut dur pour nos certains de nos compétiteurs.

Nos poussines Flore, Cindy et Lilou n’ont pas démérité mais se sont faites secouer dans les blocs. Elles terminent respectivement 20,29 et 32èmes. En vitesse, Flore a tout donné malgré un genou mâché par une belle chute à échauffement (chute qui lui aura coûté son pantalon…) et s’est transfiguré avec une grimpe fluide et décidée. Elle termine 16ème. Lilou et Cindy sont encore timides en vitesse mais l’expérience les aura motivées pour donner encore plus!

Chez les poussins, Marceau était en grande forme et l’a montré dès ses passages en vitesse. Belle lecture, fluidité et peu d’erreurs. Il termine 5ème. Axel et Léon n’ont pas démérité non plus. La gestuelle de vitesse est difficile à acquérir pour eux à l’entraînement, là ils ont montré que cela commençait à rentrer! ils finissent respectivement 12 et 20ème. En bloc, Marceau a continué sur sa lancée en sortant tout ce qu’il pouvait, son petit gabarit lui aura fait défaut sur certains passages. Il termine 8ème. Léon continue son bonhomme de chemin en sortant tous les blocs bien physiques. Il termine 17ème. Axel aura fait autant de blocs que Léon mais avec plus d’essais, il fini 23ème avec un sentiment d’inachevé car il tombe sous le bac final de deux blocs!

Chez les benjamines, nous avions 5 engagées avec Coline, Octavie, Mathilde, Aurore et Juliette. Coline fait une très belle compétition autant en bloc qu’en vitesse malgré un petit dérapage en début de contest. Elle fini en 9ème bloc et 10ème en vitesse. Octavie n’était pas dans son assiette et n’a pas pu s’exprimer à son niveau, elle fait 19ème en bloc et 13ème en vitesse. Du repos et la machine sera repartie. Mathilde est en pleine progression en ce moment et talonne les deux autres sur le début du contest de bloc et termine à la 23ème place. C’est dur en vitesse (15ème)mais la progression se ressent dans la délivrance des mouvements, allez on continue les efforts!. Aurore et Juliette (qui a commencé en septembre) continuent à se faire leurs armes en se frottant à ces compétitions relevées, elles terminent 40 et 43ème en bloc et 41 et 40ème en vitesse.

Nous avions 3 benjamins avec Samuel, Emilien et Lucas. Le podium se jouait pour les deux premiers, seul Samuel est monté sur la boite en bloc (2d) où il a réalisé tous les passages qu’il pouvait. Sa petite taille ne l’a pas aidé pour les deux passages qui lui restaient. Commençant à réellement s’entraîner en vitesse, il n’est plus pénalisé par la discipline (il termine 4ème). Emilien, quant à lui a montré une belle forme mais une nécessité de faire quelques réglages avant le rendez-vous régional. En tombant plusieurs fois sous le bac final dans les blocs, son espoir de monter sur le podium s’est envolé (4ème) et en caressant le buzzer sur son meilleur essai en vitesse, il se retrouve pénalisé et termine 5ème de la discipline. Lucas, quant à lui s’est fait son expérience pour arriver avec « des armes » la saison prochaine en catégorie minime (26ème en bloc et 14ème en vitesse). La pression que ce jeune loup peut se mettre en compétition est énorme car il était bien en deçà de son niveau à l’entraînement (comment ne pas rager quand il retourne dans un bloc non réussi pendant la compétition et qu’il le sort en baskets…).

En bref, une équipe globalement en forme avec une nécessité d’être encore plus pointus à l’entraînement en vue du Championnat régional du 15 et 16 juin.

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création