Et oui, les plus petits étaient aussi de compet ce weekend; et ils n’ont pas démérité non plus!

Avec une troupe de 28 minots sur les 99 présents, on peut dire qu’on nous a repéré! Certains étaient effrayés par leur premiers pas en compétition, d’autres à fond mais dès le début, une belle osmose s’est mise en route. Les plus grandes ont lancé l’échauffement pendant que je mettais les noms sur les feuilles, rassurais les plus chétifs et serrais les baudriers. Et pendant ce temps là, les plus jeunes faisaient connaissance  entre eux (beaucoup de cours ne se côtoient pas, certains ne connaissaient personne et ont vite fait leur place, hein Maud?).

Une super journée où ils ont tous beaucoup grimpé, la plupart avec le sourire. Petit retour :

Microbes filles :

Mathilde fait 2de, suivie de près par Maud, belle surprise en 3ème place. Elles ont été très discrètes toute la compet mais efficaces! Après un départ très difficile, Zélie s’est lancée et a très bien grimpé mais elle a perdu beaucoup de temps. Malgré cela, elle termine tout de même à la 6ème place. Inès et Thaïs ne se sont pas quittées de la journée… même sur la feuille des résultats! elles terminent 10ème ex-aequo. Juste derrière, Jeanne fait 12ème.

Microbes garçons :

Pas de podiums alors que la grimpe d’Emilien m’a fait espérer une breloque pour lui. Il termine 6ème, il y a du niveau chez les microbes! Mathieu et Romain le talonnent avec la 7ème et la 9 ème place. Jules termine 12ème. Une jolie bande de garçons assoiffés de voies!

Poussines :

Louna a survolé la compétition. On la sentait gaillarde dès les premières voies. Elle est allé se frotter aux voies très dures pour elle (7a) qui étaient un peu morpho. Tant pis, on y retourne! Elle termine 1ère devant Lodie qui a fait mauvais un début de compétition (dur de voir sa copine très au dessus). Après un repose chez elle, elle s’est ressaisi et a terminé par de très belles prestations. C’est ce genre de rebond qu’on aime! Jeannelle termine 10ème, plus timide mais avec des qualités de grimpe indéniables!

Poussins :

Il y en a un qui faisait grise mine sur le Podium : c’est Rémi! La troisième place ne lui convient pas… Il n’a peut être pas assez tenté de voies dures, manque de stratégie peut être. En tout cas, il a des locomotives dans le département qui vont lui donner encore plus de hargne! Depuis l’an dernier, Tommy est malheureusement abonné aux 4èmes places… va falloir casser cette dynamique. Aurélien termine 7ème, Lucas 12ème. Une grimpe déterminée mais un manque de force évident. Pour leur première compétition, Hugo, Antoine, Roméo, Yvan et Mathéo terminent respectivement à la 17, 22, 23, 24 et 25ème places. Ils ont grimpé, se sont fait plaisir et c’est l’essentiel!

Benjamines :

Emi a survolé la compet (même chez les gars!), malgré les « c’est trop dur », « je n’y arriverai pas », etc. Zoé la suis de très prêt. Elles terminent donc 1ere et 2de. Inès fini 11ème.

Benjamins :

C’était pas le jour de Nolan. Après un comportement antisportif  dû a une grosse déception dans la voie dure, il s’est tout de même ressaisi pour accrocher le podium. Il va falloir apprendre que, si la forme n’est pas là, il faut canaliser le peu d’énergie qu’il a pour bien grimper (et pas partir en cacahuète!).

 

En bref, une journée bien dense comme on les aime!

Merci au Tambour pour cette belle étape et aux parents/bénévoles qui ont donné un énorme coup de main à l’assurage ou à l’arbitrage

Merci à Monsieur Deschamps pour les photos et rdv le 8 mars pour l’étape à la maison !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création