Après Chamonix, c’est à Friedrichshafen (en Allemagne) que s’est déplacé l’équipe de France de vitesse avec à leur bord nos deux cadets Quentin NAMBOT et Adeline BONACORSI

Quentin avait deux revanches à prendre sur cette compétition : sa contre-performance à Chamonix et sa chute en quart de finale sur la même compétition l’an dernier. Il assure donc son premier essai. Sachant que son temps serait déjà bon pour une qualification en finale, il veut tout donner lors de la seconde montée. Il est tellement à fond qu’il fait un premier faux-départ, un deuxième faux-départ… et est éliminé! Une nouvelle règle avait échappé au clan français (et aux autres d’ailleurs car il n’est pas le seul à avoir été éliminé) : deux faux-départs ne signifient plus chute mais disqualification directe! Quentin ne figure même pas sur les listes de résultats.

Adeline, quant à elle, fait son bonhomme de chemin en faisant sa plus belle compétition et en se glissant en petite finale. Elle « échoue » à la 4ème place, au pied du podium Européen. Le travail et la ténacité payent!

Adeline lors d’un entrainement à Voiron

La saison internationale se termine pour Adeline qui, malgré ses résultats, n’est pas qualifiée aux Championnats du Monde. Les qualifications sont de plus en plus ardues, mais cette stratégie élève le niveau de nos jeunes qui en veulent toujours plus!

Pour Quentin, on tire des enseignements de ces deux dernières compétitions, on se repose avant de reprendre l’entraînement pour les Championnats du Monde espoirs qui se déroulent cette année à Imst du 25 au 28 Août.

Gros clin d’oeil aux autres membre de l’équipe de France qui ont brillé sur cette nouvelle étape de Coupe d’Europe :

> En cadettes, Anouck Jaubert remporte la médaille d’or.

> En cadets, Guillaum Moro remporte lui aussi sa première médaille d’or de la saison en coupe d’Europe

> En juniors filles, Margot Heitz assure sa suprématie avec sa troisième victoire sur trois Coupes d’Europe disputées!

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création