Ce samedi, le club Vertige proposait un rendez-vous national de mi-saison pour les plus jeunes. Un open de difficulté qui proposait aussi des activités de bloc et de vitesse annexes, histoire que les enfants ne viennent pas pour « seulement 4 voies ». Un format qui a plu avec plus de 300 compétiteurs venant des 4 coins de France…

Chez nos minimineraliens, seuls 6 ont fait le deplacement :

– Flore chez les poussines : pour une première dans ce format (elle ne connaissait que les contests et a eu de la peine à suivre son ordre de passage) Flore a reussi à s’exprimer dans les 3 premières voies mais s’est relâchée dans la 4ème. Elle termine 36eme.

– Marceau chez les poussins : à fond et très concentré, Marceau a donné tout ce qu’il pouvait. La 3ème voie a eu raison de son manque de gros biscotos mais il s’est rattrapé sur la 4ème voie où il a su gérer une grimpe propre malgré un debut de torticolis déclenché dans la voie 3. Il termine 21ème

– Octavie et Coline en Benjamines : les cocottes ont eu sensiblement le même parcours.  Elles se font secouer dans la dalouse de la voie 3 (surtout Coline qui aurait pu tomber bien bas!) Et avancent bien dans la voie 4 malgré une Coline qui recule un peu sur les prises. Octavie montre qu’elle a la possibilité d’aller titiller les 10 premieres places dans ce devers qui lui correspondait vraiment bien. Elle termine 15ème et Coline 17ème.

– Chez les benjamins, on oubliera les prestations d’Emilien qui n’a pas réussi à entrer dans sa competition, il a même failli tomber dans sa voie 2. Le point positif est que, malgré sa méforme, il a montré qu’il pouvait se battre.

Qualifié en finale après de belles prestations en qualifications, Samuel a fait le show. Il est le seul à avoir trouvé le repos total de coincement de deux genoux et a enflammé le public en se reversant en chauve souris… (comme quoi, regarder des films d’Adam Ondra en voiture est formateur!) Ce repos lui aura permis de se requiquer avant la section finale bien pechue où une erreur de lecture l’aura fait chuter alors qu’il en avait encore sous la semelle. Enfin un podium National bien mérité pour ce jeune acharné dont on n’a pas fini de parler!

La compétition est remportée par le Dromois Pierre Marzullo qui aura mis tout le monde d’accord en tombant la main dans le bac final.

Encore merci au club Vertige pour cette organisation au top et un grand bravo à l’équipe d’ouverture qui a mitonné des voies aux petits oignons pour les futures stars de la grimpe.

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création